CHAPITRE 13 : Incendie ravageur

860 76 0
                                    

-Vous savez vous pouvez me faire confiance. Que cherchez vous vraiment. Dit il en me regardant dans les yeux comme pour percevoir la vérité.

Je souffle prête à lui dire la vérité mais je me rappel de l'histoire que m'a raconté Flore tout à l'heure avec Morgane.
Je vais détourner ma réponse.

-Une légende sur les renégats.

Normalement ça passe car c'est la vérité mais un peu détourné.
Il me regarde béat.

- Vous avez ça?

- Euh, oui bien sur, mais pourquoi cherchée vous une légende sur les renégats?

-Secret dis je en fermant ma bouche avec une clé invisible.

Il lève les yeux au ciel.

-Venez, je vais vous montrez.

Il me désigne une armoire fermer à clé remplie de livre.

-Voila tout ce que nous avons.

J'allais l'ouvrir quand il posa sa main sur mon poignet.
Je le regarde avec incompréhension.

-Je vous ai dis qu'on en avait mais je ne vous ai pas dis que vous pouviez les lire, se sont des livres interdits même moi je ne peux y toucher.

- Ah...

- Vous avez l'air déçue.

-Je le suis mais ce n'est rien, je vais m'en remettre.

Je tourne les talons vers la sortie, prête à allée dans la ville pour trouver des réponses.

-Constance! N'oubliez pas se soir à 20h dans les jardins!

Oui...
Je n'oublirai pas.

Ça fait 1heure que je cherche dans la ville une bibliothèque ou quelqu'un qui pourrait me donner des réponses.

Il commence à faire sombre, les marchés ferment tout doucement et tout le monde rentre chez eux.
Je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour trouver ce que je veux...

Quelqu'un me bouscule et je me retrouve les fesses par terre.

-Aie!!!

Je me retourne vers la personne en question, il porte une capuche.

-Pardon dit il en continuant sa route sans même m'adresser un regard.

Je me lève, je reprendrai mes recherches demain, il commence à se faire trop tard pour avoir quelconques informations possible.

J'abandonne donc et vais à l'endroit de rendez-vous qu'Adson m'a donné.

Une fois dans les jardins, Adson m'attend sur un banc, me voyant arrivée il se lève.

- Je croyais que vous n'alliez pas venir.

-Pourquoi donc?

-A cause de tout à l'heure, je suis vraiment désolé de n'avoir pu vous aider dans votre quête.
J'ai d'ailleurs prit quelque chose pour vous, pour m' excuser.

Il sort de sa poche un magnifique collier de perles rose.

- Merci, mais il ne fallait pas...

Je me retourne pour qu'il me l'attache.

-Qu'est ce donc?

J'avais totalement oublié que je portais le collier que ma vrai mère m'a remise à ma naissance.

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant