~Prologue~

100 9 18
                                    

Le vent soufflait sur les roches qui bordaient l'Etang Sacré. Des chats assis tout autour murmuraient des mots incompréhensibles. Leur pelage, jonché de poussière d'étoile, scintillait au clair de lune.

Un chat se leva soudain, faisant taire toute l'assemblée. Il était tigré et de petite taille malgré les poils gris qui commençaient à apparaître et son museau grisonnant, signes de sa vieillesse.

A côté de lui, un chat plus jeune, noir et blanc, le regardait, les oreilles dressées. 

- Etes-vous sûrs ? demanda le tigré.

- Le Clan des Etoiles ne se trompe jamais, Petit Chêne, affirma le chat noir et blanc.

- Nous ne nous trompons peut-être jamais, mais il y a des fois où nous ne savons pas ce qu'il va arriver, ce qui peut être fatal pour les Clans, Etoile Filante !

Le silence se fit, accueillant cette remarque. Dans l'Etang, une tête de chat se reflétait : elle était grise argentée.

- De toute façon, nous n'avons pas le choix, reprit Petit Chêne. Il y a toujours eu quatre Clans et il en sera toujours ainsi.

- Tu as raison, acquiesça Etoile Filante. Nous ne pouvons pas les laisser envahir les Clans. Et cette jeune chatte me semble faite pour la tâche.

Une voix retentit alors dans l'assemblée :

- Mais elle deviendra une guerrière comme les autres ! Comment fera-t-elle pour tous les vaincre ?

- Là n'est pas de les vaincre, mais de les raisonner. De toute façon, même le plus aguerri des guerriers ne pourrait leur tenir tête.

A nouveau, le silence s'installa pour être, quelque moment après, brisé par Etoile Filante :

- Mais il faut que quelqu'un se porte volontaire pour accompagner cette jeune chatte durant sa quête.

- Moi ! Moi, je veux y aller.

La foule de chats laissa passer une magnifique femelle rousse.

- Aube ? Tu veux y aller ? demanda Petit Chêne, surpris. Tu es sûre ? Tu es encore jeune, je pense qu'il faudrait mieux que...

- Je suis morte sans avoir pu accomplir ma mission à bout, le coupa-t-elle. Je dois me rattraper. Après seulement, je serai en paix.

Tous les chats présents s'inclinèrent respectueusement devant la chatte rousse.

- Très bien, soupira le vieux matou tigré. Tu iras la voir dans ses rêves.

Aube le remercia et disparut au loin.


_____________________________________

Hey ! 

Voici donc le prologue, pour vous donner un avant-goût de l'histoire...

J'espère qu'il vous a plu, je publierai les deux premiers chapitres dimanche soir et un autre mardi prochain, puis je commencerai alors à publier des parties tous les deux mardis... 


Voilà voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter je crois... Bonne suite de lecture ! :)

Et milles merci à Laplumeblanche21 et à rosa-und-schwarz pour vos votes ! <3

AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant