Plume Brillante considérait depuis un moment l'imposant rassemblement de chats, avant de reporter son attention sur le matou au pelage roux qui venait de s'adresser à elle.
Il était très grand et semblait très puissant. Ses griffes acérées étaient sorties, signe qu'il n'allait sûrement pas la laisser partir tranquillement. La couleur de son pelage, confondue avec les ténèbres de la grotte, paraissait aussi sombre que du sang. La teinte claire de ses yeux semblable à celle d'un ruisseau surnaturel contrastait avec l'aura meurtrière et cruelle qui l'entourait. La guerrière grise s'attarda sur son oreille gauche, qu'elle constata déchirée.
Il était terrifiant. Mais étrangement fascinant.
Plume Brillante se décida enfin à répliquer :
- Je ne vais nulle part. Pas avant d'avoir réglé quelques comptes.
Son ton assuré et sec surprit le meneur du Clan des Braises qui émit un ricanement à faire trembler de peur une forêt entière.
- Oh, mais nous voilà face à une combattante... une vraie guerrière. Tu pourrais nous être utile... mais tu sembles trop compliquée à dompter. - Plume Brillante tiqua à ces mots – Je vais devoir t'éliminer.
- Bonne chance, feula la guerrière grise.
Étoile Rouge eut un rictus.
- Cela promet d'être amusant.
Il avança vers elle d'un pas lent. La femelle sortit les griffes et hérissa son pelage au maximum. Elle foudroya son adversaire du regard en crachant. Puis à sa grande surprise, le meneur s'arrêta à quelques poils de souris d'elle et s'assit, enroulant sa queue autour de ses pattes. Il la sonda de son regard bleu.
- Sais-tu, commença-t-il calmement, que je déteste les Clans ?
Sans baisser sa garde, la chatte grise railla :
- J'avais cru comprendre.
Ignorant son ton méprisant, le chat roux reprit :
- Maintenant, sais-tu pourquoi ?
Il se redressa et se mouva autour d'elle tel un serpent cherchant le bon moment pour attribuer à sa proie une morsure fatale. Il ne lui laissa pas le temps de répondre et enchaîna :
- Nous étions heureux, quand j'y repense... Jusqu'à ce que les autres Clans nous chassent comme si nous étions des renards infectés.
- Pas des renards, non... souffla Plume Brillante. Des chats qui ont ignoré le Code du Guerrier et qui ont commencé à tuer les leurs.
- Oh, voyons... Nous ne faisions qu'aider la vérité à se propager parmi les âmes corrompues des membres de tous les Clans : le Code du Guerrier ne sert à rien, il nous encercle et nous sert comme un étau, nous forçant à agir d'une certaine manière pour rendre le Clan des Étoiles heureux. Il nous prive de notre liberté.
- Non, il nous aide à vivre en paix, tous ensemble.
- Je t'en prie... tu vas me faire pleurer d'émotion, ricana Étoile Rouge.
Plume Brillante serra les dents. Elle ne souhaitait qu'une chose : lui sauter à la gorge.
Devant elle, les membres du Clan des Braises ne bougeaient pas. Ils étaient comme frappés par la foudre. Leurs yeux ne reflétaient aucune émotion. Seule une haine incandescente dévorait jalousement leur pupille.
- Après tout, tout ce que je voulais était de former un tout, un même Clan puissant qui n'aurait plus à avoir peur des blaireaux et autres prédateurs, des chats errants qui s'avèrent souvent dangereux et qui s'unirait face au fléau que représente le mal vert. Tout aurait put bien se dérouler. Cependant, pour une raison stupide que j'ignore, les Clans ont refusé. Et ils ne m'ont pas laissé le choix. - il prit un air faussement désolé – J'ai dû utiliser la manière forte...
VOUS LISEZ
Aube
ФанфикAutour du Lac, la vie est monotone. Les quatre Clans chassent le gibier, font des Assemblées, vénèrent le Clan des Etoiles, se battent parfois... Jusqu'au jour où une menace apparaît et marche dangereusement vers les Clans : un autre Clan, chassé i...