~Chapitre 10~

38 6 13
                                    

- Attention ! Des guerriers du Clan des Ténèbres sur notre territoire ! hurla Petit Tonnerre.

Plume Brillante regarda le chaton se jeter sur sa sœur et rouler au sol avec elle. Depuis qu'elle leur avait parlé de territoire et de batailles entre les clans, ils n'avaient plus que cela en tête.

Soudain, Plume de Tempête émergea du repaire des guerriers en baillant. Mais les chatons, trop occupés à rouler ensemble, ne virent pas le guerrier crème et lui foncèrent dedans sans ménagement. 

-Hé! lança ce dernier, enlevez vos sales pattes de là!

Pétale de Tulipe sortit de la tanière à son tour et se dirigea vers le guerrier mal éveillé.

- Voyons, ce ne sont que des chatons, ils n'ont pas fait exprès. Regarde donc comme ils sont mignons, souffla-t-elle en couvant les trois frères et sœur de son regard.

Ces derniers levèrent vers eux des yeux innocents et adorables. Plume Brillante, qui avait assisté à la scène, gloussa en voyant la mine renfrognée de Plume de Tempête, mais son visage changea soudain d'expression en voyant la patrouille de chasse de midi arriver ... bredouille. Pluie d'Arc-En-Ciel, qui menait la patrouille, n'avait qu'une souris dans la gueule.

Alerté, Étoile de Mer sortit de son antre et écarquilla les yeux lorsqu'il vit la patrouille.

- Par le Clan des Étoiles, qu'est-ce que cela veut dire? s'exclama-t-il, plus inquiet qu'en colère.

Pluie d'Arc-En-Ciel secoua la tête d'un air désolé. 

- La mauvaise saison n'est toujours pas arrivée et pourtant le gibier se fait de plus en plus rare... 

- Nos relations avec le Clan de la Brume sont un peu tendues en ce moment... Peut-être qu'ils... commença Aile Doré.

- Non, trancha Étoile de Mer d'un ton ferme. Il est vrai que leur comportement de la dernière fois est... presque choquante, et je ne mâche pas mes mots, mais ils ont assez de gibier et c'est une chose grave de voler un autre clan ainsi. Cependant jamais dans l'histoire des Clans il n'y a eu combat aussi soudain et brutal qu'irréfléchi à cause d'un morceau de territoire et je m'inquiète à leur propos. On aurait très bien pu éviter cela, termina-t-il  en parlant plus à lui-même qu'à son clan.

- Mais on allait pas le leur céder ! rétorqua Bois de Fougère. 

- Je n'ai jamais dit cela. Bien sûr qu'il fallait qu'on se défende. Mais seulement j'ai trouvé leur réaction très excessive... A croire que leur vie est en jeu. 

A ce moment, un grand coup de vent fit trembler les feuilles des arbres et un épais nuage cacha le soleil, plongeant la clairière dans l'obscurité. 

Plume Brillante hérissa son pelage pour se protéger du froid et leva la tête vers le ciel. 

Était-ce le Clan des Étoiles ?  Essayent-ils de nous prévenir de quelque-chose? 

Puis elle pensa à Aube. La femelle rousse pourrait sans doute l'aider. Elle se mit alors à regarder partout autour d'elle dans l'espoir de l'apercevoir. 

- C'est moi que tu cherches? l'interpelle soudain une voix douce. 

Plume Brillante sursauta sous le coup de la surprise avant de reporter son regard sur le membre du Clan des Étoiles qui attendait, la queue enroulée autour des pattes. 

-Veux-tu savoir ce que cela signifie? demande Aube en avisant le ciel désormais gris. 

Plume Brillante acquiesça.

- Je ne suis pas au courant de tout, mais dans le Clan des Étoiles, tout le monde est très inquiet et agité... Étoile de Mer n'a pas tort à propos du Clan de la Brume... Leur vie est peut-être en danger. 

La guerrière grise laissa échapper un hoquet de surprise. 

- Comment ça ?

- Nous n'en savons malheureusement pas plus mais on a comme l'impression qu'ils sont menacés. 

- Par qui ?

Aube agita la queue, agacée. 

- Je ne sais pas.

Il y eut un silence. Puis...

- Il faut absolument trouver la cause du comportement du Clan de la Brume. Pour l'instant les conséquences de leurs actes ne sont pas trop graves mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne franchissent les règles du Code du Guerrier, reprit Aube avant de se tourner vers Plume Brillante. « Tu sais ce que cela signifie. »

La guerrière déglutit. Elle regarda Aube disparaître petit à petit sans la quitter du regard une seule fois. Dans la clairière, personne n'avait rien remarqué. 

Le Clan de la Brume... 

Seraient-ils capables d'enfreindre le Code de Guerrier ?

Seraient-ils capables de tuer ? 

___________________________________________

Heyy ! 💚💚

Nouveau chapitre pour placer un peu les choses : le Clan de la Brume semble agir bizarrement... sans que personne ne sache à cause de quoi... ou de qui ?

Spoilers... ;) 


( et au fait j'ai à chaque fois oublié de publier deux chapitres à la fois... Sorry )


AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant