~Chapitre 7~

52 8 24
                                    

Cela faisait deux jours que Plume Brillante était devenue une guerrière : aujourd'hui, elle allait s'entraîner à diriger une patrouille. Elle s'était bien reposée la veille et se sentait prête pour ce tout nouvel exercice.

Tandis qu'elle entraînait sa patrouille à travers les arbres, Plume Brillante tournait sans arrêt la tête avec cette impression que l'on a quand on est observé.

Elle continuait à marcher, mais le sentiment était trop fort : elle s'arrêta, en alerte, et tourna la tête d'un côté, puis de l'autre. Rien en vu. Alors qu'elle reprenait sa marche en se disant que sa fatigue n'était sûrement pas totalement partie, une forme attira son regard au loin, entre des arbres.

Alors qu'elle plissait les yeux pour mieux voir, une voix rauque la fit soudain sursauter.

- Plume Brillante ! C'est pour aujourd'hui ou pour demain cette patrouille ? s'écria Bois de Fougère.

Confuse, la jeune guerrière se dépêcha d'avancer tandis que, derrière elle, ses camarades s'impatientaient. Mais avant de repartir, elle jeta un dernier coup d'œil vers la forme qu'elle avait vu un peu plus tôt : celle-ci avait disparu.

***

- Je propose que l'on aille renouveler le marquage du côté du Clan des Ténèbres, je suppose que les autres patrouilles se sont déjà bien occupées de celui du Clan de la Brume.

- Je suis d'accord avec toi, excellente initiative, la félicita Bois de Fougère.

Plume Brillante le remercia d'un bref signe de tête.

Quelque temps plus tard, alors qu'ils venaient de renouveler le marquage près du Chemin du Tonnerre, les moustaches de Plume Brillante frétillèrent et son pelage se hérissa instantanément.

Il allait pleuvoir.

Elle n'eut pas le temps de se retourner vers ses camarades qu'une goutte de pluie tomba sur son museau. Elle éternua.

- Il faut rentrer, dit Bois de Fougère tandis qu'une autre goutte s'abattait sur sa queue.

Le reste de la patrouille acquiesça. Ils durent se dépêcher car la pluie, jusqu'ici faible, menaçait de tomber drue à tout moment. Ils arrivèrent bientôt au tunnel de ronces.

La guerrière grise s'y engouffra, ignorant les épines qui s'agrippaient à son pelage argenté. Elle n'avait qu'une seule envie : se rouler en boule dans son nid et avoir la paix un moment.

Durant toute la journée, elle avait sans cesse en tête l'étrange forme sombre qu'elle avait vue dans la forêt. Cela obsédait ses pensées et lui donnait le tournis.

Elle se dirigea donc vers la tanière des guerriers. Elle entra et...

- MIIIAAAAA !!!! hurla une voix sourde tout près d'elle de la jeune guerrière.

Celle-ci crut que son cœur allait s'arrêter. Elle sursauta en poussant un petit cri.

Elle avait, par mégarde, piétiné la queue de Plume de Tempête, qui dormait profondément. Et comme elle était pressée d'aller se reposer, elle avait marché d'un pas plus... dynamique, malgré sa fatigue. Inutile de dire que ça n'avait pas dû faire beaucoup de bien...

Plume Brillante s'excusa rapidement – ce qui ne servait à rien puisque le guerrier crème s'était mis à passer de grands coups de langue sur sa queue blessée – et se retourna à la recherche de son nid.

Une fois trouvé, elle s'y installa confortablement et ferma les yeux, cherchant le sommeil désespérément. Soudain, elle se rendit compte qu'elle était trempée de sueur, qu'elle semblait se noyer dans sa propre transpiration.

Au début, elle se demanda pourquoi. Certes, elle avait eu très peur quand elle avait marché sur la queue de Plume de Tempête, mais de là à transpirer ainsi...

Puis, à force de réfléchir sur le pourquoi du comment, elle se rendit compte que son échine s'était hérissée d'elle-même et qu'elle tremblait. Elle avait des sueurs froides, comme si quelqu'un se tenait derrière elle.

Alors, pour confirmer ses doutes, elle se tourna, lentement, et déglutit difficilement lorsqu'elle aperçut une forme sombre et massive.

___________________________

Hey tout le monde :)

J'espère que vous allez bien

Moi ça va à part le fait que j'ai écris ce chapitre dans les toilettes de mon collège mais booooon...

À dimanche et Joyeuse Saint-Valentin et Sans-Valentin pour les célibataires💚 

AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant