NDA : Bonsoir bonsoir. En écrivant ce chapitre, j'ai subitement décidé de changer un petit quelque-chose dans l'histoire, alors je vous conseille vivement de relire le chapitre 22 avant de lire celui-ci... Merci à tous de votre compréhension ! Vive la République, la France et les raclettes.
Bonne lecture !
La nuit commençait à tomber et le camp du Clan du Lac baignait dans la lumière du crépuscule. Les chatons étaient dans la pouponnière, blottis contre le ventre de leur mère, les apprentis rentraient tour à tour dans leur tanière, tandis que quelques guerriers se préparaient pour une patrouille frontalière.
Dans l'antre de la guérisseuse, Feuille Vive s'occupait de trier des graines de pavot. Elle en garda quelques-unes de côté et se tourna vers les nids réservés aux malades et aux blessés. Tous étaient vides, sauf un, où reposait une guerrière rousse. Celle-ci faisait peine à voir. Son pelage, autrefois flamboyant, était terne et sa fourrure était emmêlée comme si des chatons avaient passé leur journée à jouer avec. On ne voyait dans ses yeux mi-clos qu'un voile vitreux dans lequel se reflétaient la fatigue et le chagrin. Ses côtes ressortaient de chaque côté de ses flancs et elle était secouée de frémissements incontrôlables.
- Écaille d'Eau ? Risqua Feuille Vive d'une voix emplie de douceur.
L'intéressée ne réagit pas.
- Écaille d'Eau... Tiens, je t'ai apporté des graines de pavot. Cela va t'aider à t'endormir.
Du bout de sa patte, elle poussa les graines noires vers elle.
Voyant que la guerrière ne bougeait pas, Feuille Vive lécha son coussinet et colla les graines dessus. Elle la tendit sous le museau d'Écaille d'Eau.
- Lèche ma patte.
Écaille d'Eau s'exécuta faiblement, et les graines se collèrent à sa langue.
Au même moment, Étoile d'Argent, la meneuse, pénétra dans l'antre de la guérisseuse, et, sondant Écaille d'Eau d'un regard soucieux, demanda à Feuille Vive.
- Comment va-t-elle ?
- Son état ne s'améliore pas. Elle est de plus en plus faible, ne mange plus et peine aussi à dormir. Je lui donne tout ce que je peux pour qu'elle aille mieux, mais...
Feuille Vive marqua une pause, hésitante.
- Mais... ? S'enquit Étoile d'Argent.
- J'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas. Elle a perdu beaucoup trop de forces et n'est plus maître de son corps, murmura la guérisseuse dans un souffle, si bas que la meneuse dût tendre l'oreille pour l'entendre.
Un lourd silence s'installa dans la tanière, seulement ponctué par la respiration irrégulière et rauque d'Écaille d'Eau.
Étoile d'Argent se mit à observer la guerrière autrefois si active, si dévouée aux activités du clan, si bienveillante envers tout le monde.
- Lai...laissons-la se reposer pour l'instant, d'accord ? miaula doucement la guérisseuse.
La meneuse acquiesça et sortit rapidement de la tanière, la queue entre les pattes.
***
Une partie du clan dormait, l'autre était divisée en une patrouille de chasse et une patrouille de frontières. Et comme toutes les nuits, un chat était resté devant le camp pour le surveiller.
Dans la tanière de la guérisseuse, celle-ci ronflait, roulée en boule, dans un coin de sa tanière. De l'autre côté, Écaille d'Eau, elle, avait les yeux grands ouverts. Elle réfléchissait. Elle réfléchissait à toute vitesse.
VOUS LISEZ
Aube
FanfictionAutour du Lac, la vie est monotone. Les quatre Clans chassent le gibier, font des Assemblées, vénèrent le Clan des Etoiles, se battent parfois... Jusqu'au jour où une menace apparaît et marche dangereusement vers les Clans : un autre Clan, chassé i...