~Chapitre 11~

48 7 48
                                    

Lorsqu'elle sortit de sa tanière, Plume Brillante soupira de soulagement. Elle n'avait plus envie de retourner dans son nid, après l'affreux cauchemar qu'elle venait de faire.

Lors d'une Assemblée, le Clan de la Brume était absent... Une première dans toute l'histoire des Clans. Le Clan de la Bruyère qui forme une patrouille... Et va jusqu'au camp du Clan de la Brume... Les guerriers inspectent.... Plume Brillante se retrouve parmi eux... Mais il n'y a personne dans le camp... Ni dans les tanières... Personne, sauf un chat.... Très frêle... Dos à la patrouille... Et quand il se retourne... Il a des chatons, morts, dans la gueule... Et ses yeux ont une lueur de folie... Puis tour devient noir.

Elle secoua vigoureusement la tête, chassant les images horribles qui avaient hanté son sommeil toute la nuit.

Plume Brillante fut interrompue dans ses pensées par une protestation qui retentit dans toute la clairière. Elle tourna la tête. Un groupe de chat était rassemblé près du tunnel de ronces.

- Mais... Mais ce n'est pas juste ! On doit faire quelque-chose ! gémissait Bois de Fougère.

- Il est hors de question qu'on les attaque. Cela ne servirait à rien, à part blesser d'autres guerriers. Ils doivent sûrement préparer quelque-chose... Je vois plus ça comme une provocation, répliqua Étoile de Mer en montrant la souris morte devant lui.

- Mais Étoile de Mer ! Si nous ne faisons rien, ils vont continuer !

- Eh bien, qu'ils continuent. Je veux voir jusqu'à où ils sont capables d'aller.

- Mais c'est ridicu...

- Bois de Fougère, tais-toi, gronda le meneur.

Toute la petite assemblée sursauta. Il n'y avait plus un bruit. Étoile de Mer avait parlé sur un ton tellement dur que Bois de Fougère avait baissé la tête et reculé de quelques pas.

Plume Brillante avait rarement vu son chef dans cet état. Il semblait tellement calme et pourtant ses yeux étaient devenus plus noirs que la nuit. Et tout cela à cause d'une simple souris morte ? Elle n'y comprenait rien.

Soudain, un fumet désagréablement familier lui parvint jusqu'aux narines. Elle était tellement absorbée par l'échange qui venait de se dérouler qu'elle n'avait pas fait attention à l'odeur. Mais à présent tout son être était concentré dessus. Sur cette odeur qu'elle détestait plus que tout au monde.

L'odeur du Clan de la Brume.

Et elle venait de la souris.

- De toute façon, ce n'est pas toi qui décide, reprit Étoile de Mer en feulant, à l'intention du guerrier écaille.

Et il se dirigea vers sa tanière.

- Étoile de Mer ! l'appela soudain Fleur de Rosée. Que fait-on du cadavre ? Je crois que personne ne le mangera...

Le meneur sembla réfléchir un instant.

- Gardez-le. Cela pourra nous servir de preuve, au cas où.

Mais enfin, pourquoi on aurait besoin de preuves ? grogna la guerrière en son for intérieur.

Tandis que le chef regagnait son antre, Plume Brillante se précipita vers sa mère.

- Maman ! Que s'est-il passé ?

Fleur de Rosée poussa un soupir.

- La patrouille de l'aube a trouvé cette souris. Apparemment, c'est le Clan de la Brume qui l'a tuée.

- Sur notre propre territoire ?

- Oui, c'est bien ça le problème.

- Mais... Pourquoi ont-ils fait une chose pareille ?

- Seul le Clan des Étoiles peut le savoir, répliqua Fleur de Rosée, visiblement agacée.

Et elle s'éloigna, sa queue battant dans tous les sens. Plume Brillante resta interdite. Apparemment, la nouvelle avait mis tout le monde à cran. Mais elle ne pouvait que le comprendre... Le Clan de la Brume agissait vraiment bizarrement ces temps-ci... Il fallait se méfier.

Plume Brillante sortit du camp, en se disant que Étoile de Mer mettrait les choses au clair à l'Assemblée, qui avait lieu le lendemain.

Sauf que Étoile de Mer ne sais pas tout...se dit-elle en son for intérieur.

Elle, elle avait Aube, qui l'avait avertie qu'il y avait peut-être un risque que le Clan de la Brume soit en danger de mort et qu'ils en viennent à dépasser les limites. Étoile de Mer, lui, comme tous les autres membres du Clan, ne s'imaginaient sûrement pas l'ampleur des événements.

Pour l'instant, elle préférait rester discrète et ne parler de ses " découvertes " à personne. Même pas à son frère. Ni à son amie, Nuage Pommelé.

À personne.

À présent, il fallait attendre l'Assemblée.

AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant