bonus 6

502 52 2
                                    

Nahel : Très drôle ! Mais tu vois, le problème c'est que pour avoir mon permis, il faudrait que je fasse des heures de conduite, sauf que personne veut en faire avec moi ! Toute le monde refuse de m'aider, j'vois pas pourquoi ?!

Sa fait 1h qu'il me raconte c'est petits problèmes d'homme la .

Moi : (riant )PARDON ?! Tu vois pas pourquoi ? Mais Na', la dernière fois, Laïa m'a dit que tu avais grillé deux stop, roulé à contre sens sur l'autoroute, et tu as même roulé sur le trottoir pendant presque un kilomètre ! Tu es un danger public Na'.
Nahel : Bah attend, c'est normal, il y a avait des putains d'bouchon, et presque personne sur le trottoir, ça me paraissait logique de passer par là hein.
 
Je soupirais et secouais la tête, mon dieu.... Nahel n'aura jamais son permis, c'est sur, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'humanité.
 
Nahel : China ?
Moi : Mmh ?
Nahel : (doucement) Toi tu voudrais bien m'aider ?
 
Je tourne la tête vers lui, il me regarde avec ces yeux de petit enfant triste, bon, c'est vrai qu'il est super mignon, mais merde, j'ai pas prévu de mourir aussi jeune moi !
 
Moi : Nahel, sérieusement, c'est comme si tu demandais à quelqu'un « hey, ça t'dit de t'jeter d'un pont avec moi ? » Non vraiment, j'ai pas trop trop envie.
Nahel :( soupirant) Ouais, le contraire m'aurait étonné....
 
Il baisse la tête, il paraissait si déçu.... Au fond, je savais qu'il jouait la comédie pour m'avoir, mais ça me faisait quand même quelque chose de voir cette mine triste sur son visage...
 
Moi : (levant les yeux au ciel )OK, D'ACCORD, JE VAIS T'AIDER.
Nahel : (souriant )Sérieux ?!
Moi : Na', ne m'fait pas répéter ça deux fois, je risque de le regretter.
 
Et voilà. Je vais peut-être envoyer un message d'adieu à ceux que j'aime. Triste fin.
 
*

Dans ma voiture, mes mains tremblent, en plus, si Nahel me bousille ma Bentley, je vais vraiment le tuer.
 
Moi : Fais une marche arrière pour sortir.
Nahel : (souriant grandement) C'EST PARTI !
 
Il enclencha la pédale, et une secousse nous propulse vers l'avant, c'est-à-dire, vers le mur du garage en face de nous. Ma voiture doit être à deux millimètre du mur.
 
Moi : LA MARCHE ARRIÈRE NAHEL ! ARRIÈRE !
Nahel : Oui oui, je... c'était juste pour voir si t'étais bien concentré hein.
 
C'est mal, très mal parti.
 
*
 
Moi : C'ÉTAIT ROUGE NA', ROUUUUGE !
Nahel : Non, c'était plus orange foncée quand même.
Moi : MAIS PUTAIN, C'ÉTAIT ROUGE ET TOI TU ES PASSÉ !
Nahel : (haussant les épaules) Ils ont qu'à mieux faire leur rouge hein.
Moi : (posant mes mains sur mon visage )J'vais l'tuer.
Nahel :( marmonnant) C'était orange foncée, c'pas ma faute.
 
Mamaaaan, viens m'chercher.

*

Les mains crispées sur ma ceinture, je regardais chaque coin de la route, et chaque geste de Nahel .
 
Nahel :( tournant la tête vers moi )Et tu sais qu'une foi...
Moi : REGARDE LA ROUTE.
 
Moi, stressée ? Meuuuh non.

*

Bon, on se calme, on souffle, on reste zen, lui écraser la tête contre le volant n'était pas une bonne idée China, c'était violent et... et juste violent quoi. On entend un portable vibrer, c'est pas le mien sinon je l'aurais sentis. Je tourne la tête vers Nahel et remarque qu'il sortait son téléphone de sa poche.
 
Moi : Non mais, tu rigoles là ?! Tu prends pas ton téléphone en conduisant !
Nahel : (me regardant surpris) Bah pourquoi ?!
Moi : (ahurie )Mais parce que c'est interdit imbécile !
Nahel : Sérieux ?! Ah mais alors c'est pour ça que la cinquième fois que j'ai passé mon permis, quand j'ai répondu au téléphone, le moniteur m'a regardé chelou ! Okkkk, j'comprends mieux maintenant !
 
Il me sourit tout content. J'haussais les sourcils et hésitais même à fermer les yeux, espérant que ce soit juste un cauchemar. Pourquoi tu as accepté, POURQUOI TU AS ACCEPTÉ CHINA ?!
 
*

Doux Jésus, on est arrêté à un feu rouge, et pour une fois, Nahel s'est bien arrêté, OUI. Il commence à comprendre certaines choses, mais bon, il me fait toujours peur des fois, par exemple quand il m'a sorti en plein milieu du rond-point « Hey regarde China, SANS LES MAINS ! » oh putain, j'avais sérieusement le cœur au bord des lèvres.
 
Nahel : On peut mettre la musique maintenant ?
Moi : Non.
 
J'ai dit à Nahel qu'on ne mettrait pas de musique tant qu'il fera encore des erreurs pareilles. Oui je sais, je fais du chantage comme avec un gosse, mais soyons honnête, Nahel est un gosse. Le feu passe au vert.
 
Moi : C'est vert.
Nahel : Euuuh, de l'herbe ?
Moi : (soupirant )Mais non, je parle du feu abruti.
 
Il a cru on jouait à mot d'passe lui ou quoi ?!
 
*

Après 1h30 de conduite acharnée où j'ai cru mourir plus d'une vingtaine de fois, Nahel  est presque... normal. Je dis bien presque hein. Mais seulement quand il est concentré, et je vois bien qu'il en a marre, il n'est plus trop concentré puis..... je dois avouer que je commence à avoir faim.

Lost w/ J.B Où les histoires vivent. Découvrez maintenant