une remise des diplômes

38 10 6
                                    

Un par un, la directrice invite les élèves de terminale à venir retirer leur diplôme sur le devant de l'estrade. Enfin vient le tour de Timothy, âgé de maintenant dix huit ans. Plus grand de dix centimètres gagnés en trois ans, le garçon s'avance, le menton relevé et le dos bien droit. Calme, serein, il remercie la principale, signe une feuille anodine, puis retourne parmi la foule où l'attend une bonne surprise.

- Hé bien. Le petit soumis est devenu adulte en mon absence. Il est même un tantinet plus beau qu'avant, plaisante une voix qu'il reconnait dans les secondes qui suivent l'altercation.

Timothy coince son diplôme sous le bras et se sert un grand verre d'Oasis, qu'il porte ensuite à ses lèvres.

- En trois ans, j'ai eu le temps de changer. Mais toi, t'as toujours l'air d'une pétasse. Qu'est-ce que tu viens faire là ? T'étais pas censée avoir déménagé loin d'ici ?, demande l'adolescent après avoir terminé sa boisson sucrée.

- Si. Mais une manipulatrice hors pair m'a trainée de force ici, annonce Nikita en faisant allusion à son amie Élina. En parlant d'elle, elle arrête pas de nous regarder depuis toute à l'heure. Je crois qu'elle attend un truc.

- Ne compte pas sur moi pour t'embrasser, rétorque le garçon aux cheveux de jais.

- T'as du mal à digérer ta défaite ?

gueule d'amour 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant