La sonnerie du téléphone résonna dans la chambre d'Hinata. Qui diable l'appelait-elle aussi tôt le matin, alors qu'elle venait à peine de se coucher ? Agacée, la brune tendit la main vers son téléphone. Karin. Sûrement pour lui souhaiter la bonne année. Elle rejeta l'appel, n'étant guerre d'humeur à avoir une conversation avec son amie. Mais... le téléphone sonna à nouveau. Une fois. Deux fois. Trois fois. Hinata se réveilla de sa léthargie, tous les sens en éveil, et sa gorge se serra. Elle avait un mauvais pressentiment.
La main légèrement tremblante, elle apporta le téléphone à son oreille.
- Karin ?
Elle entendit le souffle saccadé et les sanglots de son amie. Aussitôt, elle se redressa, et des larmes se mirent à couler sur ses propres joues, anticipant les nouvelles qui allaient tomber.
- Karin... pourquoi tu pleures ?
Sa voix était hésitante, comme coincée au fond de sa gorge, et elle attendit avec appréhension que son amie ne lui répondes, les secondes s'écoulant comme des heures.
- Na-Naruto a eu un accident d-de voiture. Elle marqua une pause. I-Il est vivant. Mais... Konohamaru-chan, Minato et Kushina ils... ils sont... ils sont... Un énorme sanglot la traversa. Naruto est dans l-le coma, i-ils ne savent pas s-si...
- Calme-toi Karin, je prends la route immédiatement. Je serai à Kumo dans trois heures environ. Tiens bon.
Sa voix lui semblait si éloignée, comme si elle provenait de quelqu'un d'autre. Elle n'arrivait pas à y croire. Comme un automate, elle descendit, toujours dans son pyjama, et frappa à la porte de sa petite sœur avant d'entrer dans la pièce. Sa sœur dormait à poing fermés, mais Konohamaru étant son meilleur ami, elle devait le lui dire. Si la situation était inversée, elle ne lui aurait pas pardonné de l'avoir laissée dans l'ignorance. Elle s'approcha du lit, et secoua légèrement la jeune endormie.
- Hanabi ?
En entendant la voix étouffée de sa sœur, Hanabi ouvrit doucement les yeux, inquiète. Elle resta regarder son aînée, fronçant les sourcils en la découvrant si... vide.
- Les Uzumaki ont eu un accident de voiture, Hanabi. Et Konohamaru... il n'a pas survécu.
Le monde qui s'écroule. C'était ce sentiment apocalyptique qui envahit la benjamine. C'était... impensable. Il n'avait que seize ans. Il n'avait pas eu le temps de vivre. Elle se mit à maudire les dieux, et sans même qu'elle ne s'en rende compte, un hurlement traversa ses lèvres. La douleur devait s'échapper, ou elle mourrait sur place. En voyant sa sœur dans cet état, Hinata posa une main sur son épaule.
- Hanabi, je vais à Kumo. Naruto est... il est le seul à être toujours là, et je veux être près de lui, tu comprends ? Je t'appellerai. Je suis désolée Hanabi, je suis désolée.
Alertée par les cris d'Hanabi qui ne cessaient pas, la mère de famille déboula dans la chambre de sa plus jeune fille, choquée par le spectacle qu'elle y découvrit. Son aînée qui semblait s'être vidée de toute émotion, comme robotisée, et sa cadette qui elle, réagissait à l'inverse par un trop plein d'émotions. Elle regarda les yeux vitreux d'Hinata, implorant pour des explications. Cette dernière se leva, et sans regarder sa mère, elle lui dit :
- Je prends ta voiture, je vais à Kumo, prends bien soin d'Hanabi.
Les demandes d'explications de la mère de famille restèrent sans réponse, bien qu'elle insista, et elle ne put que constater le départ silencieux de sa fille. Elle se tourna donc vers la plus jeune, tentant par tous les moyens de la calmer, en la berçant dans ses bras.
VOUS LISEZ
Rencontre avec le passé
Fiksi PenggemarNaruto Uzumaki, étudiant de 21 ans en licence de droit, est un jeune homme particulièrement sociable et extraverti. Malgré son arrivée tardive à Konoha, il a su au fil du temps se frayer une place de choix dans le cœur de tout un chacun. Un peu fêta...