Chapitre 8

2.7K 112 53
                                    


Le trajet jusqu'à chez Lee se fit en silence, Naruto et Hinata étant toujours un peu affectés et préoccupés par leur dispute. Lorsque Naruto se gara et que la brune s'apprêta à quitter la voiture pour rejoindre la sienne, le blond la retint par le bras, ne voulant pas rester en de mauvais termes avec la jeune femme.

- Hina, attends.

La brune se tourna vers lui, et plongea ses orbes nacrées dans les prunelles azures qui la scrutaient.

- Donnons-nous une chance. S'il te plaît. Je ferai tout pour me faire pardonner.

La brune soupira et posa délicatement sa main sur la joue du blond, la caressant tendrement avec son pouce. Elle ne voulait pas le rebuter, mais en même temps, elle voulait lui faire comprendre. Elle, elle pourrait lui pardonner facilement. Après ce qu'il avait vécu, elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il avait eu besoin de partir, et il était parti. Voilà tout. Elle s'en remettrai. En revanche, est-ce que lui serait capable de se pardonner ?

Une idée émergea dans son esprit. Pas sûr que ce soit la solution, mais au moins, elle aurait essayé.

- D'accord, on se laisse une chance. Mais à une condition, Naruto-kun.

Il lui sourit, bien qu'il fronçait légèrement les sourcils. Une condition ?

- Je t'écoute ?

- Tu fais ta valise, et ce soir, on part tous les deux à Kumo pour le week-end.

- Non.

La réponse avait fusé avant même qu'elle ne finisse sa phrase. Retourner à Kumo ? Inenvisageable. Il devrait revoir ses anciens amis, sa famille, et puis... Non. Il ne pouvait pas. Il avait peur de devoir affronter les regards réprobateurs, de devoir justifier l'accident, et son départ. Ce serait trop difficile. Et puis... il avait laissé tout le monde sans nouvelle, depuis plus de trois ans. Il avait délibérément filtré les appels, il avait supprimer les innombrables messages sans jamais prendre la peine de les lire. Qu'allaient-ils penser de lui ? Et il repensa à ses tantes, à Karin. Elles non plus ne voudraient plus de lui. Après tout, elles aussi avaient perdu trois membres de leur famille, s'étaient occupées de l'enterrement, de l'hommage, et avaient tout réglé pour Naruto du côté administratif pour qu'il soit tranquille et qu'il ne subisse pas le contrecoup de son séjour à l'hôpital. Il ne les avait pas remerciées. Rien. Il était juste parti, découvrant par la suite une jolie somme d'argent sur son compte. Et tous les mois, son livret se voyait grossir d'une jolie somme pour qu'il puisse subvenir à ses besoins.

Hinata interrompit le fil de ses pensées.

- Je sais à quoi tu penses Naruto-kun, mais tu te trompes. Bien sûr, les gens vont t'en vouloir. Mais ils savent, ils t'auront déjà pardonné. Tu ne te rends pas compte à quel point tu as laissé un vide dans nos vies en partant. Je peux te promettre que tous seront heureux de te revoir. Elle marqua une pause. Réfléchis-y au moins, d'accord ? S'il te plaît.

Elle se pencha vers lui pour déposer un bisou sur la joue du blond, mais elle eut bien du mal à quitter l'habitacle. Naruto lui aussi ressentit ce vide, et ses méninges tournaient si vite, qu'il eut l'impression que de la fumée n'allait pas tarder à lui sortir des oreilles.

- Je passe te prendre à 18 heures.

Les mots avaient franchi ses lèvres sans son consentement, mais en voyant le sourire de sa brune, il ne regretta pas. Elle se retint de ne pas lui sauter au cou, heureuse de sa décision.

- Merci Naruto, merci beaucoup. Tu passeras me prendre à l'hôpital ? J'aimerais rester un peu avec mon père avant que l'on s'en aille.

- Pas de soucis. Allez, file.

Rencontre avec le passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant