Le soleil se levait doucement sur Konoha, et le chant des oiseaux venait troubler la quiétude automnale de la ville. Les habitants se levaient avec lui, pour aller travailler, ou, comme ce fut le cas de Naruto, pour retrouver les bancs de l'école, après trois mois de vacances bien méritées.
L'Uzumaki soupira en entendant le bruit strident son réveil-matin, et, tâtonnant à l'aveuglette pour l'éteindre, il se résigna à se lever.
Il passa une main lasse dans ses cheveux blonds et rassembla toutes ses forces pour ouvrir les yeux. Un regard en biais vers sa montre lui indiqua qu'il était huit heures. Il se leva et rassembla ses vêtements soigneusement préparés la veille avant de se diriger vers la salle de bain.
◾
Le blond verrouilla sa porte et se rendit en frissonnant à l'université, traversant les quelques mètres qui la séparait du campus. Un immense sourire prit place sur son visage lorsqu'il vit au loin ses meilleurs amis, qui lui faisaient des grands signes. Cela faisait un moment qu'il ne les avait pas vu. Distance et jobs d'été obligent. Il les rejoignit enfin, et entama immédiatement à la conversation.
- Salut tout le monde ! Vous avez passé de bonnes vacances ?
- Salut Naruto ! Elles auraient été meilleures si j'avais pu te voir ne serait-ce qu'une fois ! confia Sakura, se jetant littéralement au cou de son meilleur ami.
- Tu m'as manqué aussi, Sakura-chan, répondit le blond en resserrant son étreinte autour de la rose.
Sakura et lui s'étaient rencontré il y a deux ans, et la force de caractère de cette tornade aux cheveux roses avait au fil du temps su plaire à Naruto. Leur rencontre n'avait cependant pas été des plus douces, et rien ne prédisait à ces deux-là une amitié, et encore moins le coup de foudre amical qui les avaient frappés.
♦
Le premier jour de son entrée à l'université de Konoha, Naruto s'était fait la promesse de se faire des amis, et angoissant secrètement de se retrouver seul à son premier cours, il s'était assis à la première place vide qu'il avait remarqué. À côté de lui se tenait une fille magnifique, avec de beaux yeux émeraudes et une chevelure rose pâle qui rappelait l'été. Il avait pris son courage à deux mains et avait entamé la conversation.
- Salut, je m'appelle Naruto, et toi ?
- Sakura. Toi non plus tu ne connais personne ?
- Non, je ne viens pas d'ici.
- Moi non plus. Je stresse !
Il lui avait fait un grand sourire rassurant, et s'était retourné pour écouter le président faire son speech de bienvenue. Au bout d'une demi-heure de blablaté de la part de toute l'équipe pédagogique, Naruto avait ressenti le besoin de s'étirer, et avait malencontreusement donné un uppercut digne de Mohammed Ali à la jeune femme. Le résultat avait été sans appel.
- Espèce d'abruti ! T'es complètement malade !
- Pardon, je suis désolé ! Putain, je te promets que je n'ai pas fait... Tu saignes ?
Du sang avait effectivement jaillit de la lèvre de Sakura, et celle-ci mis aussitôt une main sous son menton pour éviter d'en mettre partout. Elle avait un regard figé entre la panique et la rage, et Naruto rentra par réflexe la tête dans ses épaules.
- Putain, la première heure et t'arrives à m'attirer des emmerdes. Va te faire foutre !
Elle lui avait jeté un regard noir et s'était précipitée hors de la pièce en balbutiant de brèves excuses aux professeurs.
VOUS LISEZ
Rencontre avec le passé
FanfikceNaruto Uzumaki, étudiant de 21 ans en licence de droit, est un jeune homme particulièrement sociable et extraverti. Malgré son arrivée tardive à Konoha, il a su au fil du temps se frayer une place de choix dans le cœur de tout un chacun. Un peu fêta...