Naruto soupira un grand coup. Il croyait pouvoir échapper à cette épreuve, mais ce n'était visiblement pas le cas. Il ne voulait pas se rendre sur la tombe de sa famille, étant donné qu'il ne l'avait pas fait une seule fois en trois ans, ne pouvant tout simplement s'y résoudre. Il se sentait affreusement coupable. Mais devant le regard timide d'Hinata, il retrouva tout de même un brin de courage. Après tout, ce voyage à Kumo lui avait fait un bien fou, et les plaies s'étaient petit à petit refermées, grâce à elle. Et il lui faisait confiance.
Il ne se sentait tout de même pas très bien, et Hinata dû le comprendre car même si elle avait prévu de le laisser affronter ça tout seul, ne voulant pas lui donner l'impression d'être envahissante, elle sortit de la voiture, la contournant pour ouvrir la portière de Naruto.
Celui-ci, doucement, détacha sa ceinture et se saisit de la main que la brune lui tendait. Il était si nerveux qu'une boule s'était formée dans sa gorge, lui donnant l'impression de devoir lutter pour ne pas rendre le contenu de son estomac. Il la suivit tout de même jusqu'à l'échoppe, se laissant enivrer par les divers parfums qui y régnaient.
Une vendeuse les aborda, un grand sourire aux lèvres.
- Bonsoir ! Dit-elle. Je peux vous aider ?
- Bonsoir, répondit Naruto, quelque peu apaisé par l'allure maternelle de la fleuriste. Je vais vous prendre... trois roses, rouges, et... ces machins là, dit-il en pointant en direction des chrysanthèmes qui étaient un peu plus loin.
A l'évocation des boules blanches, la vendeuse dût comprendre ce qui amenait le couple, puisque son sourire se fit un peu plus discret, et son regard un peu plus doux.
- Bien sûr, répondit-elle. Combien ?
Le blond se tourna vers sa petite-amie. A vrai dire, il ne savait pas du tout comment la mise en terre de sa faille s'était organisée. Hinata lui donna une pression rassurante sur la main, et réfléchit un instant avant de répondre.
- Un seul pot suffira. Par contre, je ne sais pas du tout combien de fleur il faut, je n'y connais rien du tout...
- Ne vous en faites pas, la coupa la vendeuse en lui posant la main sur l'épaule, je m'en occupe.
Cinq minutes plus tard, le couple ressortit de la boutique, les bras chargés, et après avoir déposé le tout dans le coffre, ils partirent en direction du cimetière.
Le blond avait le cœur lourd, et les pensées tourmentées. Hinata avait dit qu'un seul pot suffirait, cela voulait-il dire qu'ils avaient tous été enterrés ensemble ? Et la tombe, était-elle bien entretenue ? Est-ce qu'elle était jolie ? Avaient-ils pensé à venir la fleurir de temps en temps ?
Le blond se posait beaucoup de questions, et ils arrivèrent au cimetière bien trop tôt à son goût, prenant finalement peur d'en connaître les réponses. Il ne fit aucun geste pour sortir de la voiture, il ne se sentait vraiment pas de taille. La peau douce d'Hinata contre sa joue le ramena à la réalité, et il plongea ses yeux dans les orbes nacrées de la brune. Elle pouvait lire sur le visage du blond toute la tristesse qui l'avait envahi, et pour une fois, les mots lui manquèrent. Elle ne pouvait pas comprendre la douleur de Naruto. Elle, elle avait toujours ses deux parents, sa sœur, et son cousin qu'elle considérait comme un frère. A vrai dire, elle n'avait jamais à proprement parlé expérimenté la perte d'une personne chère, et même si Naruto était parti, elle le savait en bonne santé.
Naruto attrapa la main de la brune, et la garda un instant serrée contre sa joue, fermant les yeux en espérant reprendre contenance. Il se tourna finalement vers elle.
VOUS LISEZ
Rencontre avec le passé
FanfictionNaruto Uzumaki, étudiant de 21 ans en licence de droit, est un jeune homme particulièrement sociable et extraverti. Malgré son arrivée tardive à Konoha, il a su au fil du temps se frayer une place de choix dans le cœur de tout un chacun. Un peu fêta...