Le soleil venait à peine de se lever sur Kumo, et pourtant, les rues étaient bondées, et les commerces tournaient à plein régime. Il est vrai qu'avec les années, le village était devenu plutôt touristique, apposant sa signature sur des spécialités locales. L'heure était à la bonne humeur, alors que tous les villageois se saluaient avec entrain, et accueillaient de leur sourire les personnes de passage.
Hinata discutait avec son père, qui avait réemménagé au village quand sa maladie s'était avouée vaincue. Celui-ci passait le plus de temps possible avec ses filles, et notamment avec Hanabi qui était venue s'installer chez lui le temps de trouver un appartement adéquat pour elle et son compagnon. Celle-ci était revenue à Kumo il y a trois ans, après une visite surprise de son beau-frère, qui l'avait convaincue de reprendre sa vie là où elle l'avait laissée. Il lui avait fait comprendre que ce n'est pas en se morfondant qu'elle ramènerait à la vie son meilleur ami, et que même si c'était possible, elle était bien trop déprimante pour qu'il ne veuille la rejoindre. Les mots de Naruto avaient été durs, mais ils avaient surtout été la claque qu'il lui fallait pour se reprendre.
Naruto marchait un peu en arrière, essayant tant bien que mal de suivre le rythme imposé par les Hyûga. Non pas que ceux-ci marchent si vite que ça, mais avec douze kilos à traîner sur sa jambe droite, l'exercice devenait vite périlleux. Naruto leva les yeux au ciel, un grand soupir s'échappant de ses lèvres. Décidément, pensa-t-il.
Il s'accroupit à la hauteur de la petite tête blonde qui ne le lâchait plus, comme à son habitude, et dit d'une voix enjouée :
- Tu veux venir sur les épaules de Papa, Boruto ?
Les yeux azurs de l'enfant de deux ans s'illuminèrent, et Naruto se sentit grandement soulagé. Sa jambe commençait à le faire sérieusement souffrir. Il attrapa donc le petit garçon dans ses bras, le chatouillant au passage, ce qui provoqua des petits cris de la part de sa version miniature. Riant, il plaça son fils au sommet de ses épaules, tenant fermement ses jambes pour ne pas qu'il tombe.
- Tu t'accroches bien, hein ? s'assura-t-il. On va faire la course pour rattraper Maman et Papi. T'es prêt ?
Le mini-blond ne répondit pas, ayant encore du mal avec les mots. Et bien qu'il ait le caractère insupportable de son père quand il était avec celui-ci, il était généralement de nature discrète et quelque peu introvertie, et il n'aimait pas parler pour ne rien dire, au grand dam de ses parents, qui se délectaient du moindre son qui franchissait ses lèvres. A la place, il serra plus fort ses bras autour du front de son père.
Naruto se mit donc à courir, imitant le son d'un cheval au trot pour amuser son garçon, avant de finalement arriver à la hauteur de sa fiancée et de son beau-père. Il avait hâte de rentrer, puisque le soleil tapait fort, et que ce n'était bon ni pour Boruto, ni pour Hinata, puisqu'ils n'avaient pas pensé à utiliser des protections solaires. Le téléphone se mit à vibrer dans la poche de Naruto, et il attrapa les deux jambes autour de son cou avec une seule main, l'autre s'emparant du téléphone. En voyant le nom qui s'affichait, il sourit.
- Je sens qu'on va encore se faire engueuler, dit-il à l'intention des Hyûga qui le regardaient. Hanabi-chan, comment vas-tu ? s'enjoua-t-il en décrochant le téléphone. On arrive bientôt, on est à même pas cinq cent mètres de la maison. Hm. Hm. Non, ne viens pas nous chercher, je te jure qu'on arrive ! Hm. Ok, à tout de suite !
- Elle râlait à propos de quoi ce coup-ci ? Demanda Hiashi, un sourire résigné sur le visage.
- On a dit qu'on partirait une heure, et ça fait déjà une heure dix, tu te rends compte ? Scandaleux.
VOUS LISEZ
Rencontre avec le passé
Hayran KurguNaruto Uzumaki, étudiant de 21 ans en licence de droit, est un jeune homme particulièrement sociable et extraverti. Malgré son arrivée tardive à Konoha, il a su au fil du temps se frayer une place de choix dans le cœur de tout un chacun. Un peu fêta...