•1🥀

40 4 2
                                    

«Flashback»

Vous vous rappelez de votre première année en primaire? Quand vous êtes rentrez en CP et qu'enfin vous rentrez dans la cour des grands, comment vous vous sentiez? Vous étiez stressé, vous aviez peur, vous pleuriez car votre mère vous manquerais ou alors vous étiez super content?

Moi, j'étais stressé mais super contente, j'adorais l'école pour tout vous dire.

«Ça n'a pas duré longtemps, tout a commencé à ce moment.»

J'avais des copines, je les aimais beaucoup... ce n'était pas réciproque...

Elle parlait beaucoup dans mon dos mais je voulais pas y croire, quand on est petit on est très naïf.

Au moment de la récréation, elles étaient toutes descendu sans moi alors je les ai rejoint dans la cours. En me rapprochant d'elles ,j'ai senti quelque chose, elles m'ont toutes regardé et en rigolant elles se sont misent a courir alors j'ai couru derrière elle, j'ai cru que c'était un jeu.

Comment vous dire que lorsque j'ai enfin compris ce qu'elle faisait, mes larmes ont coulé toute seule et je me suis arrêté net.

Si vous avez pas compris je vous explique:

Quand j'étais petite dans mon école il y avait un "jeu" qui consistait à courir et rire très fort lorsque la personne que vous n'aimiez pas vous approchais pour lui faire croire à un jeu et qu'elle comprenne, au bout d'un moment, réellement ce qu'il se passe et enfin que cette personne finisse en pleure.

Mon premier coup dur, pour certain c'est rien, pour d'autre c'est un tout et pour moi c'est le cas.

«Maintenant»

« ...- Cela vous à atteint, alors pourquoi dire que vous portez aucun intérêt aux autres?

- Par ce que je ne porte plus aucun intérêt aux autres, j'ai voulu réessayer mais ça me mène à rien.

- Réessayer ?

- Ce n'est que le début, je ne vous ai encore rien dit. »

_____

J'avais les joues mouillés. Jamais je n'aurai pensé que ça m'avait autant touché. La psy me regardais avec insistance attendant que je parle mais je bloque.

C'est mon premier rendez-vous pour l'instant rien de régulier quand je veux y aller j'ai juste à l'appeler... et payer...

«Pour l'instant »

_____

« ...- Nalya?

- Ouai?

- Vous disiez avoir réessayer?

- J'ai réessayer de parler au gens, de me faire des copines puis rien a changé. CE1 et CE2 les filles me parlais mais ne m'aimaient pas, je le savais et j'ignorais mais dans le fond j'étais triste. J'avais aussi un amoureux mais ça n'a pas duré car ces filles ont tout fait pour. Et je continuais encore...

_____

Ma voix se met a tremblé et je n'arrive plus a parler. La psy me regarde avec tristesse ou pitié mais un regard que je supporte pas. Je me met a rire et sourire.

_____

« ...- Pourquoi vous riez?

- Je sais pas.

- Vous continuez quoi? Dites moi?

- Bah à leur parler comme si de rien était, comme si elles m'aimaient, comme si nous étions réellement amies.

- Pourquoi?

- Pour ne pas être seul, juste pour l'illusion, pour faire beau, faire croire que tout est rose.

- Et ça a continué?

- Oh que oui, CM1 et CM2 les pires années de primaire que j'ai vécu. »

_____

La psy me regarde en attendant la suite. Je sourit, rigole, souffle et me remet a parler.

_____

« - J'avais un groupe de copine... »

_____

Je m'arrête et je réfléchis par quoi je pourrais commencer. La psy prend la parole.

_____

« ...- Mais ce groupe de copine c'est le même depuis le CP?

- Euh... »

_____

Je réfléchis... je m'en rend compte...

_____

« - Oui... enfin avec quelques nouvelles mais ayant la même mentalité.

- Je vois. Continuez.

- Oui... on était beaucoup dans ce petit groupe, y'en avait qui avait d'autre copine que ce groupe donc celle là n'étaient pas tout le temps avec nous mais on était nombreuse quand même. Il y avait la leadeuse, elle dirigeait tout et la sous leadeuse, celle qui rapporter tout nos fais et gestes mais ça c'est une autre histoire. J'étais toujours celle mise à part pourtant la leadeuse disait toujours que j'étais sa préféré...

- Mise à part?

- Bah à la cantine il y avait des tables de 6 mais pas assez pour nous toutes alors j'étais toujours celle qu'on envoyer sur une autre table toute seule, c'était jamais les autres. Mais j'ai continué, encore et encore, et j'ai réessayer à multiple reprise... »

_____

Et encore une fois les mots ont du mal à sortir de ma bouche et les larmes recoulent malgré le grand sourire que mon visage affiche.

« Alors ma vie, c'est de foncer tête baissée et les yeux bandés... »

_________________________________________
Difficile à comprendre je vous l'accorde mais petit à petit le mystère se dissipera.
Certaines choses « futiles » peuvent vous atteindre psychologiquement sans que vous ne puisiez vous en rendre compte. Pour certains Nalya exagère dans ce passage et d'autres auront vécu une situation similaire, chaque être humain vivent certains événements différemment et à leur manières.

J'espère que cette première partie vous a plu, faites moi part de vos avis et vos ressentis.

Merci pour votre lecture 🥀.

Chaque Épines étaient un PoisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant