Puis soudainement le vent souffla, et une fine neige se mit a tomber. Un sourire se dessina sur mes lèvres et une larme se mit à couler.
«L'hiver est là, et réchauffe mon cœur »
_______________________________________
« ...- Comment te sent-tu?
- Franchement? »
_____
Me revoilà, face à elle. Je me pousse à aller dans un endroit où je ne veux pas être. Voilà, je vais devoir répondre à ses questions que je trouve sans intérêt et qui ne font pas avancer la séance, 70 euros pour ça ? Quel gâchis.
_____
« - Oui tu ne viens tout de même pas ici pour me mentir?
- Noooon bien sur que non... »
_____
Je peux lui mentir, elle n'en saura rien. Mais à quoi cela servirait, je ne paye pas pour mentir et au final rester sur la case départ.
Un silence pesant régnait, elle attendait ma réponse.
_____
« - Comment vous dire... J'étouffe... Mes propres erreurs m'étouffent... ça m'empêche de respirer, c'est oppressant... Le fait de ne pas pouvoir retourner en arrière pour éviter tout ça, pour réparer toutes ces erreurs... En fait c'est comme si quelqu'un était assis sur vous, qu'il vous empêchait de respirer et qu'il avait planter sa main dans votre torse et qu'il s'amusait.... à prendre en main votre coeur et appuyer de temps en temps pour vous voir gémir de douleur.
- C'est douloureux mais pourquoi ne pas essayer de mettre ton passé a la poubelle, l'oublier? »
_____
Si c'était aussi simple, je ne serais pas là. Je trouve qu'elle ne réfléchit pas trop, ça m'agace...
_____
« - Il s'accroche à moi par tout les moyens possibles...
- Qui s'accroche Nalya?
- Mon passé.
- Pourquoi?
- J'ai voulu arracher ce putain de passé le brûler et le jeter loin de moi, j'ai essayé de repartir à 0, j'ai pardonné tout ceux qui m'ont blessé, j'ai essayé de repartir sur de bonnes bases... mais tous sont ingrats et tous m'ont craché à la gueule.
- Tu pense que pardonné des personnes coupable de ton malheur est une bonne idée? Que cela te permettra de tirer un trait sur les événements du passé ?
-... »
_____
Je crois que je ne veux pas m'en séparer, me morfondre dans la douleur me plaît... je ne mérite pas le bonheur.
_____
« - Tu n'avanceras jamais en t'accrochant a ce passé Nalya!
- ... Les gens me le rappel sans cesse comment suis-je censée l'OUBLIER!!!?
- Dit moi ce que les gens disent de toi? Que disent-ils pour t'empêcher de fermer une page du livre?
VOUS LISEZ
Chaque Épines étaient un Poison
Random«Une rose c'est beau de l'extérieur et moche de l'intérieur. Une rose sans épine n'existe pas, on ne peut pas la cueillir sans se blesser. Tout comme l'Homme. » Suivez l'histoire de Nalya entre grosses peines, trahisons et traumatismes ; de la pre...