Fight 0

2.5K 118 30
                                    

Il faisait nuit noire. Une légère brise d'été faisait virevolter le rideau, mais l'homme n'y prêta pas attention. On ne prêtait attention à rien d'autre qu'à son objectif quand on était en territoire ennemi. Le S.H.I.E.L.D lui avait affecté une mission de la plus haute importance dans cette vieille maison, mais plus Steve avançait, moins il voyait ce qu'il avait à faire ici. Rien ne semblait être sous le contrôle de HYDRA, malgré tout ce qu'on avait pu lui en dire. Il ne baissa cependant pas son bouclier. C'est quand on abandonne et qu'on pense que tout ça ne mènera à rien qu'un fou furieux nous saute dessus pour nous exploser les dents. Et Steve avait eu la chance de les garder intactes jusque là.


Les reflets argentés de la Lune aidaient le Captain à avancer dans la pénombre sans rien renverser ni toucher. C'était une simple maison qui ne semblait ni habitée, ni abandonnée. L'homme s'arrêta d'un coup. Il y avait quelque chose d'étrange. Tout était vide et pourtant, il sentait un regard. Il tourna la tête vers la fenêtre ouverte et tenta de discerner un signe, une présence. Peut-être qu'un sniper l'attendrait au tournant. Mais rien. Sa main devenait moite dans son gant, mais il n'y avait rien. Il était seul.


Il fit un pas de plus en avant. Il s'approchait d'un canapé qui sentait le vieux et l'humidité. Il était moins éclairé maintenant qu'il n'était plus dans le champ de la fenêtre. Steve serra sa main autour de la poignée du bouclier. Il le sentait. Il ne pouvait pas se tromper. Ce lieu n'était peut-être pas en lien avec HYDRA mais il y avait quelque chose ici qui valait le coup d'oeil. Quelque chose qui le mettait aux aguets. Steve savait qu'il ne serait pas déçu de sa visite.


Quelque chose claqua dans son dos et Steve se retourna vivement. La lumière avait disparue. Un opaque volet de métal s'était abattu sur la fenêtre. Le vent était parti, lui aussi. Il était dans le noir le plus total. Pas une seule petite lumière, même une diode, ne pouvait l'aider à se situer dans la pièce. Il n'avait pas pris le temps de mémoriser la configuration et l'emplacement des meubles. Tant pis, il irait à sa façon. La façon Hard Captain. Tant pis si l'endroit était précieux, dans sa tête sa survie l'était plus encore. S'il voulait aider l'Amérique, il valait mieux qu'il reste en vie. Quitte à tout saccager. Quelque chose claqua encore dans son dos, un peu plus loin. La porte n'était pas loin. Il avait juste à retourner en arrière. En courant.


Steve inspira lentement. Très lentement. Il serra à nouveau le poing autour de son bouclier. Il fut tenter de le ranger dans son dos pour pouvoir courir plus vite mais il ne pourrait pas anticiper les dangers ni les parer s'il ne l'avait pas devant lui. Tant pis. Il allait le garder. Captain se retourna et s'élança vers le couloir qu'il avait emprunté plus tôt. Il avait oublié ce petit détail : le couloir était en décalé par rapport à l'endroit où il avait trouvé le canapé. Il venait juste de foncer dans le mur. L'arête de son nez craqua alors que le sang coulait jusque dans sa bouche. Il reprit néanmoins sa course. Il fallait qu'il atteigne la porte. Qu'il sorte de ce piège avant qu'il ne se referme sur lui.


Trop tard.


Il se heurta à un gros volet en métal, certainement identique à celui qui avait scellé la fenêtre. Il était coincé. Il tenta d'enfoncer la porte mais rien à faire. Même avec sa carrure d'athlète héritée du sérum, Steve ne pouvait rien faire. Il n'était qu'un surhomme, pas un Dieu. Il fallait qu'il se batte, quoi qu'il ait en face de lui.


Captain America dut se rendre compte rapidement qu'il n'était aucunement à son avantage ici. Dans le noir, dans un lieu dont il n'était pas maître mais que son adversaire devait connaître par coeur. Il se mit dos à la porte et leva son bouclier. Une chance que son instinct l'ait mis en garde. Il ne savait comment d'ailleurs, mais il avait réussi à parer le poing lancé contre lui avec son bouclier. Il tenta de lancer le sien à l'aveuglette mais fut arrêté par une main ferme et assez grande pour contenir son poing. L'homme devait être au moins aussi costaud que lui.


Steve sentit sa nuque craquer quand le deuxième poing cogna sa joue. Il s'abattit une nouvelle fois sans qu'il puisse riposter, et il comprit. Il sentit la texture de ce poing. Pourquoi n'avait-il pas deviné plus tôt ? Il n'existait qu'un seul homme capable de lui tenir tête sur cette planète, depuis que Crâne Rouge était mort. Un seul.


- Bucky...


Le poing vola encore. Du sang coula de la bouche du Captain. Il était vidé, tout à coup. Même si son devoir lui imposait de casser la gueule à son ami d'enfance. Il était dans le noir en face de lui. Il ne l'avait pas vu depuis des années. Le vrai Bucky. Il avait eu maintes occasions de se battre contre Winter Soldier. Maintes occasions de réveiller l'homme qu'il chérissait et qui était coincé sous une mentalité qui ne lui appartenait pas. Le bouclier se fit arracher de son bras. Steve répliqua faiblement quand son agresseur le retourna pour enrouler son bras autour de sa gorge. Il avait de moins en moins d'air.


- Bucky... c'est moi... Steve...


Rien à faire. Il allait vraiment mourir comme ça ? Vraiment ? Après s'être cassé le cul à le retrouver à chaque fois qu'il s'éloignait ? Non. Ça ne devait pas finir comme ça. Et pourtant. Steve n'avait déjà plus assez d'air et plus assez de force pour se dégager de là. Il n'avait pas envie de taper sur son ami.


- Bu...


La poigne se desserra un peu. Trop tard pour que le Captain reste conscient. Il avait été privé d'air trop longtemps. Il était piégé, à quoi bon s'épuiser maintenant de toute façon. Le bras de métal du Winter Soldier enleva sa prise sur Captain America et celui-ci tomba au sol, inerte.

Remember me [CAPTAIN AMERICA - TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant