Le Soldat de l'Hiver regardait le morceau de papier glacé jauni comme si celui-ci était en train d'aspirer son âme. Et bien que Steve se doutait que le processus serait long et fastidieux, il était quand même surpris de voir son vis-à-vis aussi réactif. Il était là, choqué, et lui prêt à lui offrir un mouchoir pour la première larme qu'il verserait. Steve avait prévu qu'il pleurerait, et Bucky pleurerait. Et il reviendrait. Et tout irait bien dans le meilleur des mondes. Idéalement.
Mais bizarrement, regarder le corps de son meilleur ami s'émouvoir devant une photo où même lui, Steve Rogers ainsi que toute sa mémoire, serait incapable de resituer dans le temps, ça le choquait. Il avait beau se marteler la tête à coup de « non ça ne serait pas aussi facile », il avait presque envie d'y croire. Et il y croyait. Bucky leva les yeux vers lui, semblant désemparé devant cette photo. Il ouvrit la bouche une fois, puis la referma, pour ensuite la rouvrir.
- Je ne reconnais personne sur cette photo. Et elle ne me fait rien.
Steve s'affaissa dans le canapé. Il avait bien fait de douter. Le Soldat de l'Hiver s'amusait avec lui depuis le début.
- Eh, renchérit-il. J'ai dit que je te laisserais essayer, pas que j'te laisserais y arriver avec facilité. Reprend-toi, on dirait un pauvre mec qui vient de se faire larguer.
Captain America soupira. Clairement, il hésitait entre lâcher l'affaire et lui en coller une. Au lieu de ça, il rajusta son t-shirt près du corps et s'empara d'une deuxième photo. Celle-ci devrait lui faire plus d'effet, pensa-t-il. Elle le montrait lui, chétif, encore une fois malade pour la cinquième fois dans le mois, aux côtés d'un James Buchanan Barnes plus que fier d'avoir reçu son ordre de mission. Ils posaient tous les deux à la conférence Stark, côte à côte. On voyait bien la joie qui émanait du brun tandis que le petit blond émettait plus de réserves, à la fois déçu de ne pas pouvoir s'engager, et inquiet que son meilleur ami ne revienne jamais. Il avait bien eu raison.
Il la tendit après une longue hésitation et observa la réaction du brun. Là, il n'avait pas l'impression que Bucky feignait encore une fois ses sentiments. Là, il vit clairement un voile passer sur ses yeux.
- T'avais pas envie que je parte hein ? demanda-t-il à voix basse.
Steve sourit. Ça n'était pas gagné, mais c'était déjà ça. Pouvoir parler d'un souvenir en commun. Un vrai.
- J'ai jamais eu envie qu'on soit séparés, répondit Steve calmement. C'était toi et moi ou rien.
Bucky eut déglutit difficilement, la gorge un peu nouée.
- J'ai jamais eu envie de partir sans toi. Mais t'étais tellement maigre... à chaque fois que je te voyais j'avais peur que le vent t'emporte. Au final regarde, c'est toi qui me ramasses à la petite cuillère.
- T'en fais pas, je vais te ramener pour de bon, et plus personne ne ramassera qui que ce soit.
- Hm, fit le Soldat de l'Hiver en lui tendant la photo. Je me rappelle vaguement de ça, mais pas du reste. Juste cette image du train, et toi qui me regardes tomber.
Le Captain tiqua. Ce foutu train. Il aurait préféré tomber dans le vide à sa place, ou réussir à le rattraper. Tout était à cause de ça. Ils n'en seraient pas là sans ces satanés connards d'HYDRA. Steve farfouilla dans la boîte à chaussures pendant quelques minutes sous l'œil vide de Bucky, et lâcha un « ah ! » enthousiaste quand il tomba enfin sur l'image qu'il voulait absolument lui mettre sous le nez. Si celle-ci ne lui provoquait aucune réaction il voulait bien passer Noël chez Tony Stark déguisé en soubrette et l'appeler « Monsieur » toute la soirée.
VOUS LISEZ
Remember me [CAPTAIN AMERICA - TERMINEE]
FanfictionCaptain America est chargé par le S.H.I.E.L.D (une organisation secrète des USA) d'explorer un appartement abandonné mais qui semble appartenir à son ennemi juré, l'organisation HYDRA. Il se retrouve alors piégé, à son grand damne comme un débutant...