- Allez, décroche....
Steve avait très envie de jurer. Ça n'était cependant pas dans ses habitudes, lui qui avait été soigneusement élevé par une mère au langage très soutenu.
- A qui tu parles ? Demanda froidement le Soldat de l'hiver dans son dos.
Le Captain soupira et sans se défaire de sa position assise en tailleur, se tourna pour le toise.
- Si tu veux me laisser faire revenir Bucky, ce que tu m'as promis de laisser faire pendant trois jours
- Tenter de faire pendant trois jours, rectifia l'homme au bras de métal.
- Ce que tu l'as laisser tenter oui si tu veux, alors tu me laisses aussi mettre toutes mes chances de mon côté. Ce qui peut impliquer de demander à Natasha de me ramener une boîte à chaussures.
Bucky éclata de rire franchement. Cette histoire de boîte était toute à fait ridicule. Il s'arrêta cependant de rire lorsqu'il vit son ennemi se lever pour le regarder de ses yeux azur, froids comme la glace.
- Tu n'as aucune idée de ce que contient cette boîte. A ta place inconnu, je ne rirais pas.
Le Soldat de l'hiver haussa un sourcil.
- Fais-moi vibrer alors, dis-moi ce qu'elle contient.
- De quoi te mettre échec et mat, et de retrouver la personne qui doit réellement habiter ce corps.
Le Brun ne répondît rien. Il n'y avait plus rien à dire de toute façon. Il avait promis de lui laisser trois jours, à lui de les occuper comme il lui semblait bon. Il repartit donc dans la salle de bain pour se raser, essayant quand même de capter des bribes de conversation entre le héros national et Natasha.
Plus il réfléchissait, plus Le Brun n'arrivait pas à savoir s'il avait fait un bon choix en lui laissant une chance. Mais après tout, pourquoi pas ? Si Steve échouait à faire revenir son ami, il n'aurait plus aucune raison de continuer à se battre, et HYDRA gagnerait.
- Merde, fait chier, grogna-t-il en regardant un mince filet de sang couler le long de sa joue.
Il posa son rasoir au bord du lavabo et partit chercher du papier absorbant dans la cuisine. Se faisant le plus discret possible bien sûr, puisque Steve était toujours au téléphone et que toutes les bribes de conversation qu'il pourrait intercepter étaient bonnes à prendre.
- Oui, cette boîte... écoute Natasha ne pose pas de questions s'il te plaît et vérifie juste qu'il y a bien ce que je te dis. Oui, cette photo. Celle où elle me regarde et-
Steve se coupa, sachant que Bucky se trouvait derrière lui, à l'affût d'un indice. Qu'allait-il faire de tout ça ? D'une vulgaire boîte avec des photos dedans ? Bucky ne reviendrait pas avec ça, et il le savait très bien. Captain America en avait fait l'expérience hier, un baiser était bien plus efficace qu'une vieille photo. Alors pourquoi le blond s'obstinait-il à vouloir faire venir son amie ici pour une boîte remplie de photo ? Il avait l'air sûr de lui, et c'est ce qui fit frissonner le Soldat de l'Hiver.
- C'est une boîte remplie de photo souvenirs de nous deux, dit le Captain pour répondre à sa question muette.
VOUS LISEZ
Remember me [CAPTAIN AMERICA - TERMINEE]
FanfictionCaptain America est chargé par le S.H.I.E.L.D (une organisation secrète des USA) d'explorer un appartement abandonné mais qui semble appartenir à son ennemi juré, l'organisation HYDRA. Il se retrouve alors piégé, à son grand damne comme un débutant...