chapitre 20

151 24 15
                                    

Dédié à NeverDemon et unefille0702

Une vague de nostalgie me submerge quand je reconnais ce visage familler. Il garde ses yeux rivés sur moi. Un large sourire illumine son visage lorsque je franchis la distance entre nous.

- Naomie tu étais époustouflante !

Scott se tient fièrement devant moi.
Il n'a plus rien à voir avec l'adolescent de mes souvenirs.
Je remarque la maturité de ses traits. Sa tenue détonne à cet endroit.
Il est vêtu d'une chemise blanche et d'une veste noir de costume qui lui confère une allure plus responsable et plus confiante.
Ses cheveux noirs comme l'ébène sont impeccablement coupés et peignés à l'arrière.
Ses yeux semblent même avoir retrouvés leur lueurs d'autrefois.
Je me demande si les miens sont encore éteints par le chagrin et s'ils reflètent toujours mon coeur écorché, comme la dernière fois que l'on s'est vus.

- J'étais impatient de te revoir. Il m'enlace dans ses bras.

Liam s'interpose entre nous. Il toise Scott d'un oeil méfiant.

- Qui est-ce ? M'interroge t-il.

- Je te présente Scott.

Sa mine se décompose à l'evocation de son prénom. Comme je l'envisageais, sa présence ne le réjouit aucunement. Il sait que nous sommes sortis ensemble apres le décès de ma soeur. Je pensais avoir le temps de l'avertir de sa visite mais il s'avère que c'est trop tard.

- Un ami lui dis-je comme pour me justifier et Scott voici mon copain Liam.

Scott le détaille de la tête au pied avant de lui tendre une main poliment.

- Enchanté.

- Ouais, je suppose. Il le toise toujours d'un mauvais oeil. Qu'est ce que tu fais ici ?

- Je suis de passage à Los Angeles et je suis venue voir Naomie. Tu es libre demain soir ? Dit-il à mon attention.

- J'crois pas intervient Liam en le fusillant du regard.

Ces présentations deviennent de plus en plus embarrassantes. Je sens le corps de Liam se raidir à côté de mien, prêt à se ruer sur Scott.

Autour de nous, personne ne semble prêter attention à cette petite altercation. La soirée continue de battre son plein. Les clients embrumés par l'alcool se déhanchent au rythme de la musique.

Je prends la main de Liam pour l'amener à l'écart.

- Liam, crois moi Scott est mon ami, c'est quelqu'un de bien.

- Ah ouais et qui te dis que ce n'est pas lui le responsable de ta chambre saccagée ?
C'est peut être même l'auteur de certains de tes messages anonymes.

Ses épaules se tendent et son visage est déformé par la colère. Je caresse sa joue du bout de mes doigts pour tenter de l'apaiser.

- Bien sûr que non Scott s'est montré d'un véritable soutien.

- Tu veux dire en sortant avec toi après le décès de ta soeur.

- On a partagé la même peine mais je peux te certifier que tu n'as rien à craindre.

Je le sens osciller entre colère et inquiétude.
Je tente de parvenir à lui ôter ses doutes, je dépose un baiser au coin de ses lèvres et il attrape ma main qui carressais sa joue et embrasse ma paume. Il soupire d'agacement et se pince l'arrête du nez, l'air perdu.

From Love To DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant