chapitre 22

116 22 34
                                    

Dédié à coralie_denis et aleiss02

Voilà maintenant plusieurs heures que nous roulons sous un soleil de plomb.
Pendant que Savannah conduit, je profite de la vue imprenable sur les falaises.
Nous sommes accueillies par le mythique panneau rouge et bleu de Las Vegas.
Dès lors que nous franchissons cette enseigne au beau milieu du désert, tout est démesuré. Un arc en ciel de couleurs scintillantes s'offrent à nous, les lumières embrassent le crépuscule et eclaire le ciel étoilé.

Nous arpentons le Strip bordé de casinos, d'hotels et de magasins. Toutes les enseignes clignotent et diffusent leur éclairage, attirant les clients. Les allées sont bondées de touristes venus tenter leur chance aux machines à sous, espérant remporter le gros lot.
De nombreux couples se tiennent la main, venus sans doute célébrer leur union dans l'une des chapelles.
D'autres personnes sont déguisés et sollicitent les touristes pour prendre des photos.
Une mélodie entraînante nous parvient du cirque.
Une atmosphère festive règne au coeur de La ville du jeu.
La représentation miniature de la tour Eiffel se dresse devant nous. Le pont des soupirs et ses gondoles nous laissent croire le temps d'un instant que l'on se trouve à Venise.

Savannah s'engage dans l'allée du célèbre hôtel Bellagio, derrière les fontaines.
Nous sommes émerveillées par les eaux qui jaillissent et exécutent une chorégraphie, dansant en rythme et au son de la voix d'Elvis Presley.

- Nous y voilà ! S'enthouiasme Savannah.

La chaleur désertique nous parvient lorsque nous descendons de voiture. Nous rentrons rapidement à l'intérieur de l'hotel qui heureusement est climatisé. Nous nous dirigeons vers l'accueil. La réceptionniste lève le nez de son ordinateur et nous indique notre chambre.

Après s'être perdus dans les immenses couloirs, nous trouvons enfin notre chambre. Savannah ouvre la porte et se jette immédiatement sur le lit.

- C'est génial ! En plus on a vu sur le strip !

- Oui génial...

J'essaye d'être aussi enthousiaste que Savannah mais c'est difficile, je n'ai toujours pas de nouvelles de Liam et je ne peux m'empêcher d'avoir un pincement au coeur à l'idée que nous serions sans doute venus ensemble. L'inquiétude me guette, il ne s'est pas rendu aux cours de madame Peterson. J'espère le voir bientôt.

- Allez ma belle, tu vas le voir demain. Il a sûrement une explication.

- Oui. Dis-je d'une voix monotone.

Je baisse les yeux, la gorge serrée.

- Bon je refuse de te voir te laisser abattre. La compétition a lieu demain et ce soir je compte bien te faire profiter de la ville !

- D'accord. Dis-je en émettant un petit rire.

Il faut admettre que l'énergie de Savannah est contagieuse. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir une amie comme elle.

Je termine de m'apprêter dans l'immense salle de bains revêtue de marbre. J'applique une couche de mascara sur mes cils. Je relève mes cheveux derrière la nuque et opte pour une robe moulante noir.

Savannah entre à son tour dans la salle de bain, elle porte une robe rouge qui se marie parfaitement avec ses cheveux d'un blond californien.

- Tu es prête ?

J'acquiesce et nous nous dirigeons vers les ascenseurs.
Les participants du concours sont tous censés dormir au Bellagio, alors j'espère voir Liam.

Nous parcourons les casinos tout en sirotant nos cocktails.
On peut entendre le bruit metalique des pièces. Certains sont accrochés à leur machine comme si leur vie en dependait croyant à l'illusion de devenir riche. Nous tentons notre chance à une table de poker. Et bien sûr nous ne faisons par l'impasse sur le shopping.
Nous nous baladons sur le Strip, nous paraissons petites face à l'immensité de la ville.
Nous nous penchons par dessus le pont des soupirs pour admirer les gondoles.
La chaleur est toujours etouffante.

- Je vais chercher des glaces pour nous rafraîchir.

- Bonne idée !

Je m'installe à une table au Bellagio en attendant le retour de Savannah.

- J'ai aperçue Liam dans le bar d'en face.

Je reste interdite.

- Vas le voir m'encourage Savannah.

Je tente de me frayer un chemin jusqu'a Liam parmi la foule, lorsque j'entends cette voix qui m'insuporte. Brittany se tient devant moi perchée sur ses talons hauts, ses cheveux blonds tombent en cascade et son visage est maquillée à outrance.

- Salut Naomie. Sa voix est hautaine.

- Salut.

- Ne me dis pas que tu as fais tous ces efforts pour Liam.

Elle comtemple ma tenue avec un air dédaigneux puis elle détourne les yeux comme si je ne méritais pas qu'on m'accorde de l'importance.

- Le pauvre, il était completement anéanti. Heureusement que j'étais là pour le réconforter.

Je suis au bord de la nausée. Je retiens mon souffle en posant ma question.

- Qu'est-ce que tu insinues ?

Elle me sourit d'un air entendu. Mon sang boue dans mes veine. Mon coeur s'accélère et je peine à articuler mes mots.

- Tu as couché avec lui ?

Ses yeux brillent de malice. Un sourire espiègle se dessine sur ses lèvres rouges.

- Oh, il ne t'a pas dit. Je suis désolée mais je t'avais pourtant prévenue qu'il ne fallait pas l'approcher.

A cet instant mon coeur se brise en milliers de petits morceaux et j'ai la douloureuse sensation qu'on a percé un trou béant au milieu de ma poitrine. Ce trou qui m'est familier et qui est déjà rempli de souffrance. La colère émane de tout mon corps et je me retiens de giffler ce visage peinturluré. Ce n'est pas dans mes habitudes de penser de la sorte mais une tempête d'émotions s'abat sur moi et je sens un goût amer tapis au fond de ma gorge. Je veux l'entendre de sa bouche.

----------------------------------------

Merci ❤❤
À bientôt 😘

From Love To DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant