chapitre 21

138 24 20
                                    

Dédié à cerise37 et _UneJeuneCoccinelle_

L'océan lisse et calme contraste avec ma mauvaise humeur. Je n'ai pas eu de nouvelles de Liam depuis mon rendez-vous avec Scott, il y a deux jours.
Je l'ai appelé à mon retour comme il me l'a demandé mais il ne répond à aucun de mes appels ni à aucun de mes textos.

La soirée avec Scott me pèse sur la conscience, d'abord surprise par son baiser, je l'ai repoussé avant de me lever et de quitter le Next complètement déconcertée par son geste. D'ailleurs lui non plus ne m'a pas donné signe de vie depuis.
Mes pensées tourbillonnent et je repense à cette jeune fille pâle aux côtés de Brittany. Scott aussi pense l'avoir vu dans le Michigan ce qui veut dire qu'elle sait probablement pour ma sœur. A t-elle un rapport avec ma chambre saccagée ? Avec certains messages  anonymes ?
J'ai confiée mes craintes et ma confusion sur cette fille à Savannah, elle ne semble pas la connaître mais elle m'a promis de faire des recherches avec moi.

J'échappe un soupir et je tente de me concentrer sur mon entraînement. J'étire lentement chacun de mes muscles. Malgré l'heure matinale, le soleil est déjà haut dans le ciel. C'est le meilleur moment de la journée pour s'entraîner. Le calme règne sur la plage avant que les touristes l'envahissent.
Un vent doux fait virevolter les grains de sable et mes mèches chocolatées s'entremêlent.

Mon coeur s'emballe lorsque je repense à ma première nuit avec Liam à quelques pas d'ici. Le jour où je lui fait part de ma souffrance. Il n'a montré aucune once de pitié à mon égard bien au contraire il a su se montrer compréhensif et me faire entrevoir lui aussi une partie de son passé douloureux.

------------------------------------

Je me rends en cours accompagnée de Savannah, impatiente de voir Liam.
Mes yeux arpentent désespérément la salle à sa recherche.
L'inquiétude me guette, les minutes s'écoulent et il n'est toujours pas arrivé. Ça ne lui ressemble pas, je sais combien il est important pour lui de réussir et il ne manquerait aucun cours. La voix grinçante de Madame Perterson me sort de mes tourments.

-Chers élèves, dans quelques jours vous aurez la chance incroyable de vous produire sur scène à Las Vegas. Des directeurs de castings seront présents.
Les meilleurs d'entre vous auront peut-être l'opportunité de décrocher un contrat. Vous devez donc vous montrer à la hauteur de leur attentes.

- C'est génial ! S'enthousiasme Savannah.

J'ai beaucoup de mal à me réjouir sans la présence de Liam à mes côtés. Je danse machinalement l'esprit ailleurs.

De retour chez Savannah, je consulte mon portable, mon ventre se noue lorsque je constate que Liam ne m'a toujours pas répondu. L'ecran m'indique seulement un appel manqué de ma mère. Je la rappelle immédiatement.
Sa voix ne tarde pas à se faire entendre à l'autre bout du fil.

- Allô

- Bonjour, comment vas-tu ?

- Il fallait que je te parle, c'est à propos de Carter Lewis.

Elle marque une pause. Je reste figée en attendant la suite.

- Il a agressé sexuellement une autre fille au cours d'une soirée étudiante.

Sa voix déraille.
Une boule d'émotion se loge dans ma gorge. Il a de nouveau infligé ce qu'il a fait subir à ma soeur.

-Tu penses que cette fois il ira en prison ?

Je retiens mon souffle.

- Je suis rentrée en contact avec la famille de la victime, je sais qu'elle a porté plainte mais rien n'est encore gagné pour le procès.

Je soupire lourdement dans le combiné.

Quand je raccroche je me laisse tomber dans le fauteuil du salon. J'enfouis mon visage dans mes mains tremblantes.
J'oscille entre Soulagement et colère. Le soulagement que cette fois il puisse être puni et qu'il n'y aura sans doute aucun témoignage en sa faveur et la colère qu'il ait été libre d'infliger et de détruire la vie d'une autre fille.

Savannah entre dans le salon.

- Naomie ça ne va pas. Je vais préparer du thé et tu vas me raconter.

J'entend l'eau de la bouilloire frémir puis le liquide se répandre dans les tasses.
Elle pose devant moi, sur la table basse une assiette remplie de donuts et deux tasses fumantes.

- Alors ?

- Carter a récidivé au cours d'une soirée etudiante. Ma mère m'a dit que la victime à porté plainte mais rien ne dit que Carter ira en prison.

La panique s'empare de moi à l'idée qu'il puisse encore s'en sortir sans aucune peine. Pendant ces années écoulées il avait été libre de démolir des vies et c'est injuste.

- Mon père est un très bon avocat. Il a défendu des affaires bien plus complexes que celle-ci.

Je sais que son père est un célèbre avocat, pourrait-il nous aider ?

- Ce que je vais te dire ne va sans doute pas améliorer les choses.

Je fronce les sourcils et bois une gorgée de mon thé qui est maintenant tiède.

- Regardes ce que j'ai trouvé lors de mes recherches sur la fille mystérieuse du MIchigan.

Elle incline l'écran de son ordinateur portable afin que je puisse voir de qui il s'agit.
La photo de la fille apparaît avec une légende en dessous.

- Erine Lewis je lis à voix haute.

- C'est la petite soeur de Carter. M'apprends Savannah.

Mon coeur fait une embardée. Mes yeux sont rivés sur la jeune fille pâle et blonde.

- Pas étonnant que son visage ne me semblait pas inconnu. Elle a simplement mûri durant ces années ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas reconnu immédiatement.

- Tu crois qu'elle pourrait t'en vouloir ? Qu'elle pourrait être responsable de ta chambre saccagée ? Et peut être même de certains messages anonymes ? Pour moi Il n'y a aucun doute.

Je réfléchis à toute vitesse. Je n'avais jamais été amie avec cette fille. Je ne vois pas pourquoi elle m'en voudrait mais après tout peut être m'en veut elle d'avoir soutenue ma soeur et d'avoir poursuivie en justice son frère.
Mais qui pourrait m'en vouloir pour ça ?

- Écoutes Naomie, j'ai jugée bon d'en parler à mon père. Il accepte de vous defendre et même de se déplacer dans le Michigan. Pour moi il est évident que c'est Erine qui te harcèle et pour ce qui est de Carter

Revivre un procès allait encore générer beaucoup de souffrance dans ma famille.

- Tu as le temps d'en parler à tes parents. Tu pourras prendre une décision à notre retour de Las Vegas.

-------------------------------------------

Coucou ❤

Que pensez-vous de la nouvelle couverture de mon livre ?

Je vous retrouve très prochainement pour suivre les aventures de Naomie à Las Vegas et pour de nouvelles révélations.

Merci ❤❤😘



From Love To DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant