chapitre 7

235 52 41
                                    

Dédicace à Clearcenciel

Je suis tellement perdue dans mes pensées nostalgiques que je viens seulement de prendre conscience que j'arrive devant le Next. Je suis pile à l'heure.
Je pousse la porte et aussitôt la musique résonne dans ma poitrine, les lumières dansent dans la salle. Une odeur d'alcool et de tabac flânent dans l'air.

Je balaye la salle du regard. L'ambiance est plutôt à la fête, la piste de danse est peuplée de jeunes, la plupart sont ivres et dansent sur une musique rythmée.
D'autres clients attendent leur consommation devant le bar. La musique couvre leur rire.
Jessy a l'air débordé mais il prend tout de même le temps de me saluer d'un petit signe de la main. Je le lui rends tout de suite.

- bonsoir p'tite ! me salue Gigie

- bonsoir ! Je crie par dessus la musique

- suis moi je vais te donner ta tenue de danseuse. Un petit 36 je suppose dit-elle entre deux bouffées de cigarette.

Elle m'indique ensuite le vestiaire qui se situe derrière le bar. La robe est tellement moulante que je suis obligée de me contorsionner pour réussir à l'enfiler.

Ma tenue n'est pas vulgaire mais un peu sexy à mon goût. Je me demande comment je vais arriver à danser avec une robe si près du corps.

Je sors des vestiaires, un peu mal à l'aise. J'entends une voix qui m'est presque familière, je suis surprise lorsque je le découvre assis sur l'un des tabourets du bar sirotant tranquillement son verre.

Liam, ce n'est pas croyable, il faut que je tombe sur lui et dans cette tenue en plus, moulant chacune de mes courbes.

Il ne met que quelques secondes avant de me remarquer.

- salut ! Me dit-il en me dévisageant de la tête aux pieds

Je rajuste ma robe, mal à l'aise. Son regard s'attarde sur ma tenue, un petit sourire se dessine sur ses lèvres.

- alors comme ça tu travaille ici ? Me demande t'il

- oui pourquoi ? Ça t'étonne ?

- un peu

-  eh bien comme tu le vois il n'y a pas que toi qui doit  travailler pour payer tes études contrairement à ce que tu penses. Bon je te laisse, je dois bosser.

-  moi aussi

- d'accord alors bon courage, à demain. Soulagée que notre petite discussion prenne fin, je m'apprête à rejoindre la scène.

- non attends, tu n'as pas compris. Moi aussi je danse dans ce bar depuis plus d'un an, et il semblerait que tu sois ma nouvelle partenaire.

Je le regarde stupéfaite, je n'avais pas prévu ça.

- ne fais pas cette tête, moi aussi ça ne me réjouit pas plus que ça.

Il boit son verre contenant un liquide brun, du whisky sans doute.

-  tu en veux ?

-  non merci, j'évite de boire pendant mes heures de travail moi.

-  tu devrais me dit t-il en ricanant tu serais un peu plus détendue.

Non mais quel culot. Bon après tout ce n'est pas si grave d'être une nouvelle fois la partenaire de Liam. Ça ne pouvait être que bénéfique pour nous, une sorte d'entraînement en dehors des cours pour la compétition.

Je pense soudain à Brittany qui n'allait certainement pas être du même avis. Je décide de poser la question à Liam.

- et Brittany ne va rien dire quand elle saura que je danse avec toi ?

- Brittany ? Je m'en fous de ce qu'elle pourra dire !

Sympa. Il n'a pas l'air le moins du monde de se soucier de sa copine.

- allez p'tits, c'est à vous de faire grimper la température ! Nous dit Gigie d'un ton enthousiaste.

- on danse la bachata m'explique Liam.

La bachata est une danse sensuelle semblable à la salsa. Je n'ai jamais danser ce genre de danse mais je sais que les pas sont assez faciles à apprendre.

Liam se lève en direction de la scène, je lui emboîte le pas. Je suis furieuse de danser avec lui mais paradoxalement je suis contente.

- faites une ovation pour Liam et sa nouvelle partenaire Naomie ! S' égosille Gigie.

Le public complètement déchaîné se met à scander le nom de Liam.

- surtout tu ne me quittes pas des yeux et tu me laisses te guider Me dit Liam

Je hoche la tête en guise de réponse complètement paniquée.

Je me sens nerveuse. Je ferme les yeux et je laisse la musique s'infiltrer doucement en moi. Lorsque je les rouvres, le visage de Liam n'est qu' a quelques centimètres du mien, illuminé par les lumières.
Je le laisse prendre possession du peu d'espace qu'il reste entre nous puis je lui accorde ma confiance et le laisse me guider.

Il pose délicatement ses mains sur mes hanches et nous dansons enlacés au rythme endiablé de la musique. L'élégance avec laquelle il danse me fascine toujours autant.
Je ressens une certaine alchimie entre nous.
J'ondule mes hanches au rythme des siennes.

- tu es plus sûre de toi, ça me plaît ! Je l'entends me chuchoter

---------------------------------------------------

- bravo p'tits, vous etiez parfaits! 

Après avoir étés félicités comme il se doit par Gigie pour notre performance de ce soir, nous regagnons les vestiaires. Nous sommes essoufflés et ruisselants de sueur.

Je prends une douche. Je détache mes cheveux et remets ma robe patineuse bien plus confortable. Lorsque je sors, Liam est encore assis au bar.

- finalement, tu as apprécié de danser avec moi

- dans tes rêves repondis-je

Il me regarde, un sourire se dessine à nouveau sur ses lèvres.

- je dois admettre que tu es plutôt une bonne danseuse. J'y suis peut être allé un peu fort la dernière fois au cours de Mme Peterson.

- Si c'est ta façon de t'excuser, je la trouve franchement pas terrible. Il va falloir que tu apprennes à parler aux femmes.

Il me regarde abasourdi.

Sans un mot de plus, je sors sans lui laisser l'opportunité de me répondre.

---------------------------------------------------

Coucou 💖

Et voilà pour ce chapitre un peu plus long. Je vais essayer de dédicacer mes chapitres à chacune de vous qui me soutient 💖

Je n'ai pas pu mettre la photo de Naomie en média, je réssayerai 😕

Que pensez vous de Liam ?

Merci pour vos messages, vos votes et vos commentaires. Vous êtes adorables 💖💖

À bientôt pour la suite des aventures de Naomie 😙

On en saurez bientôt un peu plus sur les circonstances de la mort de sa soeur, d'ailleurs avez vous des idées ?

From Love To DanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant