Prologue - Helena

340 18 3
                                    


  Je me souviendrais toujours de cette journée. Je rentrais du lycée, et ma mère m'avait accueillie les yeux embués de larmes. Mikey s'était enfermé dans sa chambre et mon père ne disait plus un mot, seul son regard pouvait confirmer sa tristesse. Tout ceci c'était passé la semaine dernière ; Ma grand-mère Helena nous a quittée. Elle que je considérais comme ma seconde mère, elle qui m'as donné goût à la musique et qui m'as appris a me servir de ma voix. Jamais je ne pourrais assez la remercier pour ce qu'elle a fait pour moi. Il y a bien longtemps, ma grand-mère m'avait promis que lorsqu'elle décéderais, elle ferait tout pour me contacter et me faire ses adieux.
Et aujourd'hui, elle m'as montré sa présence.. Je l'attendais avec impatience. Il y a eu ce claquement de porte en plein été sans même un courant d'air, cette fenêtre qui c'était ouverte seule, mais aussi les cordes de ma guitare qui jouaient sans même que j'y touche. Pour moi, c'était bien elle.
Helena était très croyante, mais a son plus grand regret je ne croyais pas en dieu. Nombreuses étaient les fois où elle m'avait incitée a quitter mon lycée public pour partir dans cette école catholique qu'elle convoitait tant. Au jour d'aujourd'hui j'aurais aimer lui accorder ce souhait, car maintenant je crois en dieu. Tout simplement parce que c'est lui qui veille sur ma grand mère, je sais bien qu'après ces signe cela ne peux pas être le fruit de mon imagination !
Comme pour rendre hommage a Helena, j'avais décidé avec l'accord de mes parents de m'inscrire dans ce pensionnat catholique. Je me fichais de ne plus avoir internet, je me fichais aussi de ne plus voir mes parents aussi souvent qu'avant. Tout ce que je voulais c'est que ma grand-mère soit fière de moi. Peux-être qu'en ayant la foi, dieu m'acceptera au paradis et je pourrais enfin revoir ma chère Helena...  

Fuck Your FaithOù les histoires vivent. Découvrez maintenant