Je venais de terminer ma valise et j'attendais que mon père soit disponible pour m'amener dans cette école catholique où ma grand-mère avait passée son adolescence.
J'avais emporté des vêtements simples et pas trop provoquant pour quand je n'aurais pas cours, sachant pertinemment que je porterais mon uniforme la plupart du temps. Je suis bien décidé a changer et a donner une bonne image de moi, car avant la mort d'Helena j'étais un mauvais garçon. Je fumais, me droguais, et me bourrais la gueule quand j'en avais l'occasion. Mamie me répétait souvent "Tu écoute la musique du diable, Gerard." J'écoute simplement des groupes tels que les Misfits, mon groupe préféré.
Maintenant je ne suis plus le même, j'ai mûris et j'ai même commencé a lire la bible.
PG : Gerard, nous partons! Dis au revoir a Maman et Mikey.
Mon coeur fit un bond, enfin je partais. Je descendis les escaliers en tirant ma valise derrière moi avec le plus de précautions afin de ne pas tomber.
Mon père me la prit des mains puis je m'avança vers ma mère qui pleurait . Je la pris directement dans mes bras en lui murmurant que tout irait bien et que j'allais bientôt revenir à la maison. Je me recula doucement de son étreinte puis lui essuya ses joues mouillées en lui souriant tristement. Elle renifla puis s'écarta de moi, laissant place a mon petit frère, visiblement chamboulé par mon départ. Il s'avança vers moi puis me pris dans ses bras avec violence, comme s'il ne voulait pas que je m'en ailles...
Mikey : Gee... Tu n'es pas obligé de partir dans cet internat tu sais?
Gerard : Je sais Mikey. J'y vais parce que je le veux vraiment...
Il étouffa un sanglot puis cacha son visage dans mon cou. Je ne l'avais jamais vu pleurer, à part lors de l'enterrement de notre grand-mère. Je ne devrais pas laisser ma famille seule et qui plus est en deuil, mais moi aussi j'ai besoin de prendre du recul. Je dis un dernier au revoir a ma mère et mon frère puis sorti de la maison, la boule au ventre. J'accéda a la voiture de mon père, dont le moteur était déjà allumée. Il démarra puis nous nous n'échangions ni un mot ni un regard de tout le trajet.
Puis lorsque je vu le grand bâtiment devant moi, je ne pu m'empêcher de sourire bêtement, Helena allait être fière de moi à présent. Nous descendions tout les deux de la voiture et mon père s'approcha de moi.
PG : Tu n'oubliera pas de nous envoyer des lettres...
Gerard : Oui, occupe toi bien de maman et Mikey.
Il me regarda tristement pendant quelques secondes.
PG : Allez viens dans mes bras, filston!
Je lui fis un grand sourire puis me jeta dans ses bras.
Gerard : Vous allez tellement me manquer...
PG : Toi aussi Gerard, toi aussi...
Je pris ma valise du coffre puis fit signe à mon père qui s'en allait. Je me tourna vers l'impressionnant bâtiment puis m'avança vers la grande porte vernie.
VOUS LISEZ
Fuck Your Faith
Romance« Gerard est un adolescent totalement dévasté par la mort de sa grand-mère Helena. Mais peu de temps après le décés de celle-ci, il se rendit compte qu'elle s'était tout de même souvenue de leur promesse. Pour lui rendre hommage, il s'inscrit dans l...