Elena tourna dans la prochaine ruelle, protégeant de ses mains son visage contre les rayons du soleil.Clignotant les yeux, elle perçut au loin la petite boutique de Violette, où le panneau indiquait que c'était ouvert.
Elle s'y dirigea. Un sourire flottait sur ses lèvres. Elle était sûre qu'elle allait rencontrer son fils, c'était un vrai gourmand de chocolat.
Poussant la porte, elle balaya la pièce du regard, et enfin ses yeux se posèrent sur un garçon possédant une masse de cheveux d'ébène, au loin, qui engouffrait 4 parts de chocolat dans sa bouche, en surveillant l'homme qui payait la caissière.
Son sourire s'élargit et elle se dirigea vers eux. Lyan la vit et lui rendit son sourire.
D'un clin d'œil, elle lui fit signe de ne pas éveiller les soupçons chez son fils. Lentement elle s'avança et lui barra les yeux de ses mains.
Elenik lui toucha les mains et éclata de rire.
- Je te reconnaîtrai entre mille ma petite maman.
- Et moi, je saurai toujours quand tu achètes une boite de chocolat en plus de ce qu'on devrait t'acheter, en cachette. Murmura- t-elle, tout prêt de son oreille.
- Tu m'as vu ! S'exclama-t-il à voix haute, tout en rougissant.
- Qui a vu qui ? Interrogea Lyan, le sourcil levé, en signe d'incompréhension.
Elena et son fils éclatèrent de rire, toujours sur le regard incrédule de ce dernier.
- Puisque vous me faites des cachotteries, que pensez-vous des chatouillements ?
Elena n'eut le temps de se cacher que Lyan la chatouillait déjà, la faisant se tordre de rire.
- Elenik. À l'aide ! Cria-t-elle, en riant aux éclats.
- N'intervient pas fiston. Mais je ne suis pas si méchant. Si madame veut bien me donner un baiser, je la lâche. Proposa Lyan, avec un sourire moqueur.
- Espèce de...
- Maman. L'interrompit son fils. Fais ce qu'il te dit.
Elena, voulant mettre fin à son supplice, l'embrassa avec force. Lyan lui caressait le ventre à travers son t-shirt. Elle pouvait sentir tout le désir qui consumait l'homme alors elle mit fin au baiser.
- J'ai très envie d'une promenade. Dit Elena en ignorant le regard noir que lui lançait Lyan.
Tous les trois sortirent de la boutique, se tenant par la main. L'esprit d'Elena voguait ailleurs, mais très vite son fils lui fit revenir sur terre, par une forte pression sur son bras.
- Je n'avais pas trouvé d'autre moyen d'obtenir ton attention. S'excusa le garçon.
Pour toute réponse, elle lui pinça gentiment la joue. Deux minutes plus tard, ils arrivèrent devant le parc d'attraction.
- Je crois que vous allez vous amusez sans moi. Affirma la jeune femme, en regardant pour une énième fois sa montre.
- Il est déjà l'heure de t'en aller ? Demanda Elenik en la regardant droit dans les yeux.
- Oui je pense.
Elena échangea un regard avec Lyan, qui jusque là était resté muet.
- Écoute Elenik. Laisse ta mère s'en aller. D'ailleurs, souviens-toi que dans nos projets pour cette journée, il n'y avait pas des trucs de filles.
- Nos projets tiennent toujours ! S'exclama gaîment le garçon en sautillant de joie.
Elena se sentit un peu vexée que son fils ait préféré des projets à sa présence.
Un long et froid silence s'installa.
- Oh ! Ce n'est pas ce que je voulais dire maman. Je m'excuse. Dis-le lui papa. Dit l'enfant, voulant se faire pardonner afin de faire réapparaître le sourire de sa mère.
- On se revoit à la maison Elenik. Prends bien soin de mon fils Lyan. Dit-elle en se tournant vers ce dernier.
- J'y veillerai ma chérie. Promit-il, le visage grave.
VOUS LISEZ
Seulement une nuit
RomanceIl a fallu qu'Elena, aille à ce bal masqué et de tomber sur ce parfait inconnu masqué. En l'espace d'une nuit, ils ont tout partagés, ils se sont aimés. Mais à l'aube, elle a pris la fuite. Des années se sont écoulées, et Elena était sûr d'avoir d...