Mais, je décide de tout lui raconter.
- Je me suis disputée avec ma mère parce que depuis la mort de mon père, elle ne s'occupe plus de nous et elle vient m'annoncer qu'elle va adopter Lola pour que ce soit comme sa fille.- Désolé mais je ne vois pas où est le problème ?
- Elle ne s'est jamais occupée de moi, elle m'a totalement ignoré pendant 9 ans ! Ce n'est pas au bout de 17 ans et surtout depuis qu'elle est bien, qu'elle va se comporter comme une vraie mère. Surtout pour Lola, qui n'est pas sa fille biologique.
- Elle ne le fait sans doute pas pour se rattraper, ce n'est pas dans son intention. Elle veut le faire pour que vous soyez une famille. Et non pas pour être la mère de quelqu'un d'autre.
- Mais pourquoi maintenant ? Pourquoi elle n'a pas été là avant ?
Je me remets à pleurer comme une madeleine. Anthony essaye de me calmer mais j'ai tellement besoin de tout vider.
- Ange, regarde-moi, c'est du passé. Elle a changé et il faut que tu lui en parle. Il faut que tu lui dises comment tu te sens, ce que tu as vécu. Il faut que tu arrêtes de te renfermer sur toi-même.
- C'est facile à dire, mais je ne peux pas lui pardonner et je ne peux pas non plus lui parler.
- Ça viendra avec le temps. Tu peux me parler, si tu le souhaite.
- Pourquoi toi ?
- Parce qu'il n'y a personne d'autre que nous ici et parce que tu me trouve beau.Je lui donne un coup d'épaule en secouant la tête. Il réussit à me faire sourire malgré les larmes. C'est vraiment étrange, il n'est pas du tout ce qu'il montre. Il n'est pas sûr de lui et arrogant, il est attentionné et vraiment gentil. Je sens le rouge me monter aux joues, je dois arrêter de le fixer. Je m'allonge sur le sol et regarde les étoiles. Il fait de même, un silence s'abat, mais il n'a rien de gênant, c'est calme et ça fait du bien. Nos épaules se touchent, et ce léger contact m'apaise d'autant plus.
- Je crois que c'est la « petite ours », ici, lance-t-il en pointant du doigt un groupe d'étoile.
- Tu t'y connais en astronomie ?
- Absolument pas.Il me regarde en riant, c'est vraiment quelqu'un d'intriguant, je ne sais pas comment il arrive à passer d'une émotion à une autre.
- Tu as un rendez-vous avec Alban demain n'est-ce pas ? me dit-il en stoppant son rire.
- Comment tu le sais ?
- Il ne parle plus que ça...
- Je suis désolée.
- Pour ?
- Je... Je ne sais pas...Sa tête se tourne à nouveau vers moi, ses yeux verts prennent une dimension profonde que je ne connaissais pas encore. Il cherche quelque chose en moi, la réponse qui lui manque. Je suis attirée par la profondeur et l'intensité de son regard émeraude, je rapproche ma tête et il dépose délicatement ses lèvres sur les miennes. Je me souviens d'avoir reposé ma tête sur son épaule mais après plus rien.
* * *
Le soleil commence à se lever mais je ne veux pas bouger de peur de le réveiller. Il a une tête vraiment mignonne quand il dort. Je ne me souviens même pas comment nous nous sommes endormis. J'ai pleuré, nous avons ris aussi, nous avons discutés et puis... le trou noir. Oh non ! Nous nous sommes embrassés aussi ! C'est bien trop tôt, ce n'est pas vraiment réel entre nous. Et qu'est-ce que je vais dire à Alban ? J'espère qu''Anthony ne lui dira rien, j'espère même qu'il ne s'en souviendra pas.
Je ferai mieux de rentrer dans ma chambre, Lola va s'inquiéter si elle ne me voit pas à son réveil. Je me relève délicatement, et observe un instant son visage, j'enregistre les courbes, les petites pochez sous ses yeux, ses cheveux totalement en bataille. De mes doigts je souligne, la courbe de ses lèvres, je dépose les miennes dessus dans un bref instant d'égarement et je file jusqu'à ma chambre.
VOUS LISEZ
Un été à Paros [Terminé]
Teen FictionSi je vous dis Vacances, Plage, Grèce ? Vous vous dîtes surement "Petite Chanceuse, profite bien!" Mais si seulement vous saviez... Je ne m'attendais pas à vivre tout ça. Vous avez envie de savoir : Lisez et vous verrez.