Quand je me réveille, je distingue les murs de ma chambre, la netteté arrive petit à petit, j'ai la gorge sèche, je tousse tellement elle me fait mal.
- Ange tu es réveillée, sursaute Tristan. Tu m'as fait une de ces peurs !
- Qu'est-ce... qu'est-ce que ... Tenté-je de formuler.
- Tu as fait un malaise à cause de la fatigue et du surplus d'émotion.
- Oh non... Anniversaire ...
- Tu as dormi pendant deux jours, ne t'en fais, on se rattrapera.
- Eau ...Il me tend un verre et pendant que je bois tous les événements me reviennent.
- Les autres sont partis manger, ils sont restés à ton chevet toute la journée.
- Il faut que ... que je vois... Anthony.
- Tu es sûre ?
- Oui s'il te plait
- D'accord, je reviens tout de suite.Je le vois s'éloigner mais même si je lutte pour que mes yeux restent ouverts, je perds le combat. Je me réveille en sentant une caresse sur mon bras.
- Tu es là, dis-je soulagée.
- Évidemment, je me suis fait un sang d'encre. Est-ce que ça va ?
- Je suis désolée...
- Non c'est moi qui le suis, j'ai été trop con de me jeter dans les bras de la première fille venue. Je ne veux que toi.
- On ne peut pas Anthony.
- Pourquoi ?
- Je ne peux pas lui faire du mal...
- Je comprends...
- Merci pour l'appareil photo...
- De rien.Il se penche pour m'embraser le front avant de reprendre.
- Je vais te laisser te reposer.
- Non ... reste ... Je veux que tu restes.
- D'accord Ange.Je le sens me prendre la main et je me rendors.
* * *
Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais quand mes yeux se rouvrent il fait nuit. Je regarde autour de moi, Lola dort avec Étienne qui doit être arrivé aujourd'hui je pense.
Tristan dort sur un petit fauteuil à côté de mon lit mais aucun signe d'Anthony... Il est parti...
Je me lève avec difficulté et marche jusqu'au balcon j'ai besoin de prendre l'air. Je respire l'air parfumé de la mer, il fait un peu frais mais ça fait tellement de bien. Je regarde tout de même l'heure qu'il est, quatre heure trente. Je laisse un mot sur mon lit pour dire que je vais prendre l'air. Je prends un petit châle et part le long de la plage. Je m'assois dans le sable et regarde l'horizon en réfléchissant.
Je ne comprends pas pourquoi Anthony n'est pas resté, est ce que les autres l'ont forcé ou est-il sorti de son plein gré ? Et Alban est-il venu à mon chevet ? Bizarrement je suis presque sûre que non. J'ai aussi envie de voir Valentin, je veux m'excuser. Et mon frère, je revois son visage cerné et ses yeux rouges, il a dû pleurer, à cause de moi ou d'Ethan. Je suis déterminé à savoir ce qu'il s'est passé entre ces deux-là. Je n'ai pas envie d'ignorer Anthony, j'ai envie que l'on puisse être ami mais je ne supporte pas de le voir avec cette fille. Et Lola et Étienne j'espère qu'ils vont bien tous les deux...
Sur ces bonnes pensées, je m'allonge et caresse le sable, je fais tout tourner en boucle dans ma tête. Je ne suis pas fatiguée, loin de là, j'ai envie d'agir et de faire ce qui me semble juste. Et si Alban n'est vraiment pas venu me voir, est ce qu'il tient vraiment à moi ? Est-ce que nous devons être ensemble ? Il faut que je tire ça au clair. En ensevelissant ma main dans le sable, quelque chose me gêne au poignet et je découvre que le bracelet qu'Anthony m'a offert est de nouveau à sa place. Je souris en comprenant qu'il me l'a remis pendant que je dormais, mais alors pourquoi est-il parti ? Je m'arrête en voyant mon frère s'allonger à côté de moi.
- Ange tu devrais te reposer.
- J'ai dormi pendant presque trois jours alors je ne suis plus fatiguée.
- Tu as raison. Comment vas-tu ?
- Mieux. Et toi ?
- Ce n'est pas moi qui me suis évanoui.
- Oui mais je te le demande quand même.
- Un peu mieux maintenant que je suis rassuré à ton propos.
- Je peux te poser une question ?
- Vas-y
- Qu'est-ce qu'il s'est passé entre Ethan et toi ?
- Rien d'important.
- Tristan ... depuis quand on se ment tous les deux ?
- Désolé Ange ... C'est juste qu'il a voulu savoir comment j'avais découvert que j'étais gay et je n'avais pas envie de lui en parler alors il s'est vexé et le ton est vite monté et finalement j'ai fini par dire des choses blessantes et lui aussi donc voilà c'est fini, c'est tout.
- Mais pourquoi vous n'arrangez pas les choses.
- Ce n'est qu'une histoire de vacances, je ne vais pas me prendre la tête.
- Et si c'était plus que ça ?
- Ange ... non.
- Comme tu veux. Dis est ce que tu as dit à Anthony de partir ?
- Non quand je suis revenu il n'était plus là, pourquoi ?
- Pour savoir, je ne comprends pas pourquoi il est parti.
- Désolé Ange, je ne sais pas. Alors c'est Anthony n'est-ce pas ?
- Et est-ce que tu sais si Alban est venu me voir ?
- Je...
- Quoi ?
- Non il n'est pas venu et...
- Et quoi ?
- Il y a eu une rumeur comme quoi il s'est passé quelque chose entre lui et Emma...
- Oh ...
- Je suis désolé.
- Tu l'as dit toi-même ce ne sont que les vacances. Et puis c'est Anthony n'est-ce pas ?
- Je le savais, depuis le premier jour où il t'a regardé.
- Tu l'avais vu ?
- Evidemment. Il t'a littéralement déshabillée du regard, j'ai dû me retenir de ne pas lui en mettre une. On devrait rentrer.
- Il est quelle heure ?
- Environ six heures et demie.
- Restons encore un peu, le soleil va se lever.
- D'accord.
- Au fait comment vont maman et Franck ? Et Jack ?
- Ils étaient très inquiets tous les deux et la fatigue a jouée avec leurs nerfs, ils se sont disputés.
- Disputés mais pourquoi ?
- Disons que chacun a sa manière de surmonter certaines choses et Franck aime bien boire et apparemment il aurait dansé coller-serré avec Véronique ce que maman a appris et ils ne se parlent plus... Et Jack, il est tout le temps venu te voir, tu le connais.
- Il faut qu'on découvre ce qu'a fait Franck ou non.
- Tu te crois dans un film d'espion ou quoi ?
- Non mais sérieusement tu es avec moi ?
- Évidemment.
- Et Tristan, je t'aime merci pour tout.
- Je t'aime aussi mon ange.
VOUS LISEZ
Un été à Paros [Terminé]
Novela JuvenilSi je vous dis Vacances, Plage, Grèce ? Vous vous dîtes surement "Petite Chanceuse, profite bien!" Mais si seulement vous saviez... Je ne m'attendais pas à vivre tout ça. Vous avez envie de savoir : Lisez et vous verrez.