Chapitre 3 : Après - midi piscine ! ✒

36 5 0
                                    

Heureusement Lola arrive, nous nous écartons précipitamment

- Désolée de vous interrompre mais Sophie veut que tu reviennes on ne va pas tarder à manger, annonce-t-elle en se raclant la gorge.
- Manger ?! Mais qu'elle heure il est ?
- 13h30
- Merde ! J'arrive. Merci pour cette matinée Valentin.
- Tout le plaisir était pour moi, on se refait ça quand tu veux.
- On verra ça ! Salut !

On tchek et je m'éloigne avec Lola.

- Ça y est tu sors déjà avec quelqu'un ! Crache Lola
- Quoi ! Mais non ! D'où tu sors ça !?
- Je vous ai vu avec Valentin, vous alliez vous embrassez.
- Non, je le remerciais pour son aide au lancer franc.
- Ouais ...
- Qu'est-ce qui ne va pas Lola ?
- Rien.
- Il y a bien un truc pour que tu réagisses comme ça, en temps normal tu m'aurais sauté dessus.
- Tu me connais trop bien c'est flippant. C'est juste qu'Étienne ne m'a pas encore appelé pour mon anniversaire, je crois qu'il a oublié.
- Mais non, peut-être qu'il le fait exprès.
- Je ne sais pas, c'est bizarre.
- Fais-moi confiance, attends ce soir et tu verras il t'appellera.
- Mouais ...
- Sinon qu'est-ce que j'ai loupé ?
- Tristan a passé la matinée avec Jack à faire du sport et moi j'ai retrouvé Emma et on a fait de l'aquagym et on a bronzé. Et papa et Sophie sont allés se promener et ils nous ont rejointes pour participer au jeu de midi.
- Matinée tranquille alors. Bon je vais vite fais me rincer, tu peux prévenir ma mère et je vous rejoins dans 10 minutes.
- Ok mais dépêche-toi, tu risques de te faire disputer.

Je fonce dans ma chambre, et file sous la douche, puis je trouve un tee-shirt et un short plus adapté et descends vite rejoindre ma famille.

- On se fait désirer mademoiselle ! Me lance ma mère.
- Désolé maman. Je n'ai pas vu l'heure passer et puis j'étais toute sale alors il fallait bien que je me lave.
- Excuse acceptée !

Maman a toujours dit ces mots quand Tristan ou moi nous nous excusions pour quelque chose. Je n'ai jamais compris pourquoi elle ne faisait pas de phrases et se contentait juste de mettre ces deux mots l'un à côté de l'autre. Mais toutes les mères ont un petit quelque chose de spécial, ce truc bien à elle.
Nous partons nous installer à la même table qu'hier et nous discutons.

- Alors tu lui as mis une raclée à ce gars ? Demande Tristan.
- Une raclée ? Pas vraiment, enfin je l'ai battu mais un score raisonnable.
- Tu t'es laissé distraire par ses muscles.
- N'importe quoi ! Bon on fait quoi cette après-midi ?
- Il propose Volley, et je dois y aller avec Ethan.
- Ça progresse avec lui ? S'intéresse Lola.
- Il n'y a rien à faire progresser.
- Ne dit pas n'importe quoi, on voit bien que tu es tombé sous son charme. Renchérit mon amie
- Arrête !
- Nous on peut faire piscine avec Emma et Alban ? Proposais-je
- Oui, mais sans Emma elle m'a dit qu'elle sortait avec ses parents. Et pas avec ton Valentin ?
- Je t'ai dit d'arrêter avec lui.
- Comme tu voudras.

Le téléphone de Lola sonne et dès qu'elle voit le nom s'afficher sur l'écran, un immense sourire s'affiche sur son visage. Elle sort en s'excusant. J'en profite pour aller me resservir. Je vois Alban et m'arrête pour le saluer.

- Salut, ça va ?
- Bien et toi ? Je ne t'ai pas vu ce matin avec Lola ?
- Ça va. Non je jouais au basket. D'ailleurs je me disais qu'on pourrait passer l'après-midi ensemble à la piscine avec Lola si tu n'as rien de prévu.
- Avec plaisir, je vais voir avec mes parents mais il y aura sans doute ma petite sœur avec nous.
- Daccord, tu me dis ça pour le dessert.

Quand je reviens, Lola est de nouveau parmi nous plus radieuse que jamais, j'en déduis qu'Étienne l'a appelé.

- Alban demande à ses parents mais il y aura sans doute sa petite sœur. Qu'est-ce qu'Étienne t'as dit ? Amorçais-je.
- Il voulait me faire croire qu'il m'avait oublié et appeler ce soir, mais il n'a pas réussi à tenir.
- Ce n'est pas sérieux ? C'est nul !
- Tu n'es pas romantique c'est tout.
- On va chercher un dessert ? Demande mon frère.

Un été à Paros [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant