Maintenant il faut que je trouve une excuse pour Maman. Je la trouve dans la salle de sport en train de courir.
- Coucou Maman.
- Salut ma chérie, ça va ?
- Oui, je t'ai fait une petite surprise.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Je t'ai réservé un soin dans un spa apparemment c'est très réputé mais il n'y avait de la place que ce soir.
- Oh c'est très gentil ma puce, mais en quel honneur ?
- J'avais juste envie de te faire plaisir. Jack te conduira, le rendez-vous est à 20h.
- D'accord merci ma chérie, c'est très gentil.Elle se remet à courir et je suis toute contente, pour maman c'est dans la poche. Je vais raconter mon plan à Jack qui est tout à fait d'accord pour jouer le jeu. Ce midi on mange chacun de notre côté. Je décide de laisser Lola et Étienne en amoureux et je me dirige vers la plage, je vois au loin mon frère et Ethan parler. Je me rapproche discrètement pour entendre ce qu'il dise.
- Tu vas m'éviter encore longtemps ? Lance Ethan.
- Le temps qu'il faudra. Répond fermement mon frère.
- Tristan ...
- Quoi ? Si tu ne peux pas comprendre que je n'ai pas envie de tout te dire on a rien à se dire.
- Je le comprends parfaitement, je suis désolé de t'avoir posé cette question. Combien de fois va t'il falloir que je le répète.
- Je ...
- Tu vois tu n'as même pas d'arguments. Je te plais et tu me plais. Ton problème n'ai pas que j'essaie de te connaître, ton problème c'est que tu as peur de t'attacher. Mais c'est trop tard Tristan.Il s'interrompt pour l'embrasser et mon frère cède. C'est le moment que je choisie pour m'éclipser, voir les embrassades sulfureuses de mon frère ce n'est pas trop mon truc. Je me pose sur la plage avec un livre et je finis par m'endormir. Je suis réveillée par les caresses du vent, on est en fin d'après-midi, le soleil commence à prendre des teintes magnifiques, c'est le meilleur moment pour les photos. Je pars à la recherche du meilleur angle. Je l'ai enfin trouvé mais un crétin décide de m'interrompre.
- Alors ces photos ?
- Putain ! J'avais trouvé un angle parfait.
- Désolé ...
- Tu m'espionnes ou tu m'as trouvé par hasard ?
- Un peu les deux.
- Psychopathe va !
- Alors tu me les montre ces photos.On passe une bonne heure à regarder toutes les photos que j'ai faites en dix jours, je lui explique tout en détails.
- Waouh, tu es vachement douée. Et dire que c'est grâce à moi.
- N'importe quoi !
- Ne mens pas Ange, je sais que tu fais tout pour me plaire.
- Tu as finis oui ? Dis-je en lui poussant l'épaule pour qu'il ne remarque pas que je rougis.
- Madame rougit, c'est que j'ai plutôt raison.
- Arrête Anthony.
- D'accord, je me tais, fait-il en levant les mains comme vrai signe de réédition, mais je n'en pense pas moins.
- Tu veux qu'on aille se balader quelque part ?
- J'aurais bien aimé, mais j'ai promis à une amie de la retrouver en ville.
- Une amie ? Haussé-je le ton surprise.
- Je l'ai rencontré sur le bateau, on s'est bien amusé alors on a décidé de se revoir, me répond-t-il le plus simplement du monde.
- Cours la retrouver alors ! Il ne faudrait pas la faire attendre, craché-je le cœur rempli de jalousie.
- Mais pourquoi tu le prends comme ça ?
- Allez vas t'en ! Tu gâches toujours tout.Je le vois ouvrir la bouche pour répliquer mais il la referme aussitôt qu'il voit les larmes sur mon visage.
Dès qu'il est parti, je rentre dans ma chambre et m'endors comme une masse épuisée par les sanglots. Pourquoi faut-il que tout soit compliqué ?
Je me lève tout de même de bonne humeur le matin suivant, je sais que je vais passer une super journée avec Valentin et sur un yacht en plus. On arrive tous les deux vers onze heure sur l'embarcadère et on voit un grand yacht blanc avec une pancarte marqué « Pour l'anniversaire d'Angéline ». On monte à bord, on visite, c'est immense puis on se pose sur des petits canapés sur la terrasse.
VOUS LISEZ
Un été à Paros [Terminé]
JugendliteraturSi je vous dis Vacances, Plage, Grèce ? Vous vous dîtes surement "Petite Chanceuse, profite bien!" Mais si seulement vous saviez... Je ne m'attendais pas à vivre tout ça. Vous avez envie de savoir : Lisez et vous verrez.