On est en chemin pour l'aéroport, j'attendais ces vacances avec impatience. 1 mois en Grèce ou plus exactement sur l'île de Paros.
Nous y sommes, Jack nous dépose devant notre avion, on embarque et c'est parti. Maman et Franck prennent place sur le petit sofa, Jack s'assoit non loin avec sa grille de mots fléchés. Il me fait bien rire avec ses lunettes, ça lui donne un air tellement sérieux. Tristan est déjà dans les bras de Morphée, toujours fatigué celui-là. Lola et moi somme assise l'une à côté de l'autre.
Je vous dis tout ça mais vous ne devez pas y comprendre grand-chose. Reprenons : ma mère s'appelle Sophie, elle est la directrice du magazine le plus vendu au monde. Mon beau père, Franck, ainsi que le père de Lola, travaille dans l'informatique. Il est apparu dans nos vies il y a peu, ma mère et lui se sont rencontrés au supermarché et ils ne se quittent plus depuis. Tristan est mon frère jumeau. Lola quant à elle est arrivée en début d'année scolaire, on est devenue amies puis demi-sœur. Jack est notre majordome, il a été embauché à nos 3 ans et c'est lui qui s'est occupé de nous.
Et moi, je m'appelle Angéline, mais tout le monde m'appelle Ange. Mon père et ma mère se sont souvent disputés sur mon prénom, mon père voulait m'appeler Cerise et ma mère Eve. Finalement à l'accouchement, ils ont vu une tête d'ange, enfin c'est qu'ils m'ont dit, d'où le prénom Angéline.
Mon père, grand scientifique, est décédé il y a 9 ans d'une crise cardiaque alors que Tristan et moi n'étions âgés que de 7 ans. Ma mère est tombée en profonde dépression, elle était tout le temps au travail ou enfermée dans sa chambre, c'est pour ça que Jack s'est beaucoup occupé de nous. Mais depuis que ma mère a trouvé Franck, elle est de nouveau souriante et rayonnante.
Alors pour fêter ça, maman et Franck ont réuni leur argent pour offrir ce voyage à notre petite famille. C'est pour ça qu'ils ont sorti les grands moyens, donc je me retrouve dans un jet privé pour 4 heures de vol en direction de Paros.
Ma mère ne supporte pas qu'on nous critique parce qu'on a de l'argent, elle dit que ce n'est pas de notre faute si elle et Franck réussissent dans leur carrière. Depuis l'enfance, Tristan et moi sommes mis dans un groupe à part à cause du boulot de ma mère, tous les « populaires » veulent être nos amis, et on ne peut pas se rapprocher de moins populaires sinon ils se font lynchés par les autres. Je ne sais pas qui a inventé ces sortes de castes, en fonction des vêtements, des styles, de l'argent et plein d'autres détails insignifiants. Tristan et moi sommes restés souvent tous les deux, on a réussi à trouver quelques amis qui ne nous aimaient pas pour la « popularité », mais ils se comptaient sur les doigts de la main. Le collège a vraiment été la pire période pour nous, une de nos amies à bien réussi à nous dupés, enfin c'est une longue histoire.
Maintenant vous savez tout, je vais quand même rajouter quelques détails : Si vous avez fait le calcul avec les chiffres précédents, vous obtenez 16 donc oui j'ai 16 et je suis née le 20 juillet. Il se trouve que Tristan lui est né le 21, oui nous sommes quand même jumeaux. Je suis née à 23h57 et Tristan à 00h04. Lola a aussi 16 ans et son anniversaire est le 2 juillet, demain. Lola et moi avons une passion commune, le basket quant à Tristan, il fait du volley. J'ai oublié un détail assez important, Tristan est homosexuel, il l'a découvert lorsqu'il changeait de filles tous les jours, enfin bon encore une longue histoire.
Lola à un petit copain, Etienne, qui d'ailleurs nous rejoindra pour notre dernière semaine de vacances. Niveau caractère c'est une fille très attachante et un peu réservée. D'ailleurs on se ressemble un peu mais je suis plus timide qu'elle. Par contre on est complètement différente physiquement, je suis très blanche alors qu'elle a la peau halée, je suis brune avec les cheveux ondulé et Lola est blonde avec les cheveux lisses.
VOUS LISEZ
Un été à Paros [Terminé]
Ficção AdolescenteSi je vous dis Vacances, Plage, Grèce ? Vous vous dîtes surement "Petite Chanceuse, profite bien!" Mais si seulement vous saviez... Je ne m'attendais pas à vivre tout ça. Vous avez envie de savoir : Lisez et vous verrez.