Je me réveille,Roxanne et Fabiola dans mon lit.Heureusement Que c'est la grève aujourd'hui.Je me lève et je vais vers le salon où il y a maman qui parle avec quelqu'un au téléphone.C'était d'ailleurs mon téléphone.Je lui demande alors qui est ce qui était à l'appareil.C'était Mathieu.Il voulait me voir au parc à 10h45.Je me prépare et pars voir Mathieu.Il est là avec une belle inconnue.Il me fait signe de la main.Je me rapproche et lui fait un check De la main.Il me présente son amie.Elle s'appelle Naomie.Elle est grande et belle.
-Pourquoi Tu m'as appelé ?
-Ah,je voulais juste te la présenter.
-C'est tout?
Ils se regardent d'un air gêné avec un sourire au coin des lèvres.
-Bon bah,je vais redormir dans mon lit.
-Ouais,ciao!
Une fois retourné à la maison,Fabiola était debout,Habillée,prête pour repartir chez Elle.
-Bon,c'était sympa cet anniv.
-Ouais.Merci encore d'être Ma meilleure amie.
-T'inquiètes,on refera ça !
Fab s'en va.Je m'assois sur le canapé et pousse un grand soupire.C'est en même temps l'heure du départ de Roxanne.Je l'aide à faire ses affaires puis Elle se prépare.
-Bon,Ma petite Thaïs,Tu comptes parler avec lui?
-De Quoi tu parles ?
-Sébastien.
Je lui souris.
-Il se peut que je le retrouverai plus jamais.
Elle me regarde pensant à des choses.Elle prend son sac,m'enlace fort et part en me disant"Il te retrouvera!".
Je me pose sur le canapé et prends mon téléphone.
Je vais dans les messages Et je regarde nos dernières discussions avec Seb.Ça date d'il y a 4 jours.Je regarde sa photo où il a l'air naturel parce qu'il rigole dessus.Je me demande si je dois l'appeler.Je me suis dis qu'on vit qu'une fois,alors il faut aller vers l'avant et puis tant pis si ça marche pas.
Je l'appelle sans plus aucunes hésitations.Je tombe pile sur lui,C'est la panique!
-Oui?
-Ah!Sébas...
-vous êtes Bien sur le répondeur de Sébastien Frit.Je ne suis pas libre pour le moment.Veuillez laisser un message.Merci.
Connard...Ce mec est un batard...C'est à ce moment là que j'ai décidé de ne plus l'appeler.Bien sur,je rigole.Vue Que Ça m'a soulé qu'il ne réponde pas,Je prends une douche mais c'est à ce moment là qu'il me rappelle.
-Allô ?!?!
-Ohhhh...Tu m'as appelé ?
-Ouais Mais je suis sous la douche là enfaite.
-Ah.Bon bah....je vais te laisser alors .
-Ouais,Salut!
Je raccroche brutalement.J'avais très envie de lui parler Mais je me retenais pour faire style que je suis occupée.
Il me rappelle Lorsque je me fais un bon petit thé Vanille.Je ne lui réponds pas.Et Ça m'amuse.
Il me rappelle encore quand je suis tranquillement avec Ponpon Et Chonchon.Décidemement,Ça n'en finit pas.Je cesse de l'embêter et je lui réponds enfin.
-Ouiiiii...
-T'es sérieuse ?
-J'étais occupée.
-Occupé,Tu faisais Quoi au juste?
Je raccroche au nez.Je ne savais pas quoi dire.C'était nul De lui dire que je lui en voulais à cause de sa messagerie.J'étais ridicule.Il fallait que je trouve une excuse.Je le rappelle cette fois ci.
-Allô ?Oui,excuse moi,enfaite j'avais plus de batterie et mon téléphone s'éteint.Ça me soûle!
Il ne réponds pas un instant.
-Séb?
-C'est un mensonge?
-Non non non,je t'assures que non.
-Arrête,je sais que tu mens.
Je raccroche à nouveau en faisant exprès.Je le rappelle.
-NON MAIS ARRÊTES,T'es cramée Thaïs!
-Excuse Moi.
-T'es marrante toi,Tu raccroches parce que j'ai pas répondu,c'est Ça?
-C'était plus précisément pour ta messagerie.
Il soupire.Je me sentais mal Mais je me suis soudain dit qu'il faut être honnête.
-Excuse Moi,Séb.
Il ne parle plus.Je comprends qu'il ne veut plus me parler.C'est normal.
-Ça va,t'inquiètes.Je suis Pas si sensible Que Ça.
-Oui mais je me sens mal quand même.Je me suis juste emportée à cause de ta messagerie.J'avais tellement envie de te parler.
-Bah pourquoi,Tu m'as pas appelé plus Tôt ?On aurait fait des trucs Et Tout!
-Bah j'attendais tes appels et puis t'étais occupé toi aussi je te rappelle!
Tout deux laissent un blanc.On ne savait plus quoi dire car on savait,au fond de nous,Qu'on n'oserait pas faire le premier pas.
-Bon,rejoint Moi chez moi!
-Quoi,maintenant ?!
-Oui.Tu me manques!
Je raccroche.