Invitations

6 0 0
                                    

Il me rappelle.J'ose pas décroché mais ce serait encore mal vue de Ma part si je ne répondais pas.
-Arrête De raccrocher!
-...
-Bon,T'habites où?
-Moi?
-Bah non,ton cul!
-...
-Thaïs?
-...
-Ne raccroche pas,hein?
-Nulle part,connard!
-Excuse Moi.
-Tu viens,hein?
-T'habites où d'abord?
-Attends Je t'envoie un message.
-Ah ok.Bon j'arrive.
-Ouais,a toute!
Ouahhh.J'ai compris un truc sur Séb.Il paraît con mais en vrai il est intelligent.Il aime faire des blagues à la con.Ça ne me dérange pas tant que ça.
Je préviens Maman Que Sébastien arrive dans peu de temps.Elle me dit,en retour qu'elle à un rendez-vous à la préfecture Et Que ça durera longtemps.Elle prends son sac et son manteau ,m'embrasse.
-Amuse Toi Bien avec Sébastien!
-Ouais,fais attention à toi!
Elle part.Je souris en la voyant partir et quand elle disparue,Je saute de joie dans toute la maison.Mais j'entends la  sonnerie.Je pense que c'est lui.Je cours partir ouvrir la porte avec un grand sourire.C'est Maman.Elle avait oublié Les clés de la voiture.Quelle fausse joie.Elle repart pour De Bon.Je m'assois et prends Chonchon dans mes bras pour le caresser.
J'entends la sonnerie.C'est cette fois lui je pense.J'ouvre la porte.Sébastien devant moi,l'air blasé avec son sac à dos et ses écouteurs dans les oreilles.Il n'a pas mis ses lunettes,ses petites lunettes mignonnes que j'aime bien.
-Ou sont tes lunettes ?
-Tu me laisses entrer d'abord Et je t'explique tout après,ok?
Je le retiens et lui repose la question.Il soupire et souriant et me demande de rentrer.
-Je te laisse pas si tu me dis pas c'est où.
-Ok,Si tu veux je peux rentrer chez moi?
Il a un sourire prêt à éclater de rire.Je le retiens et le laisse entrer en levant les yeux.
-Bienvenue chez moi,amigo!
-Ouah..,c'est grand.
Chonchon vient vers lui et se met à aboyer de joie et a se mettre sur Séb.Séb le prends.Il le caresse et le complimente.Je prends Chonchon pour le séparer de lui.Sebastien pose son sac dans le salon est s'assoit sur le canapé.Il s'y croit déjà chez lui.J'aime bien Ça.
-T'as soif?
-Euh...Ouais.
-Tu veux Quoi?
-Qu'est ce que tu me proposes?
-Coco ananas ou goyave ?
-Goyave.
Je lui apporte son verre de goyave et m'assieds à côté de lui.Nous buvons un coup Et Nous Nous regardons.
-J'aime bien ton style.
-Ah merci.Alors,tes lunettes ?
-Tu vas Pas abandonner Toi,hein?
Je hoche la tête en souriant.
-Eh ben,Je Les ai fait tomber dans les chiottes à 4h Du mat.
Je lâche un gros fou rire.Comment il a fait pour faire tomber ses lunettes de vue dans un endroit sordide ?
-Mec,Mais Comment t'as fait?
-Avant De tirer la chasse,il se peut que Je Les ai cherchais dans le noir ,Mais Je Les ai fait tomber Et j'ai tirer la chasse d'eau.
Je ris encore plus fort et lui aussi,Mais plutôt De honte.Je le trouvais aussi cool sans lunettes.
-Qu'est ce qu'il s'était passé la dernière fois que je t'ai appelé ?
-Ah...Ce jour là.Mon frère a été arrêté chez la police Parce qu'il avait volé apparemment.Mais il n'a rien fait.C'est son pote qui a volé.
-Ahhhh...Et donc?
-Bah,Les flics l'ont libéré Et ça va maintenant.
Un silence s'installe.Sébastien reste silencieux.Il regarde autour de lui et se lève.Il me demande si j'ai le wifi.Je lui passe le code et il contourne les postes Instagram.Je vois qu'il a Beaucoup De followers.Je prends mon téléphone aussi puis il me demande si j'ai insta.Nous Nous échangeons les comptes Et Nous regardons nos photos.J'éteins mon téléphone et regarde dans le vide.Je sens Que le regard de seb ce pose sur Moi et retourne vers l'écran de son portable.Je me demande simplement Comment se passe sa vie sentimentale.
-Séb?
-Oui?
-Je suis juste curieuse.T'es Comment en niveau sentimental ?
Il me regarde comme s'il avait vue un fantôme passé.Il sourit et me demande:
-euh...tu veux dire,est ce que j'ai une petite amie,c'est Ça?
-Euh...c'est pas vraiment Ça Mais Ouais.
-T'es vraiment curieuse toi.
Je lui souris.
-Eh Bien,J'ai personne en vue.Et j'ai eu Pas Beaucoup d'expériences.
-T'es puceau?Je souris en lui disant Ça.
-Quoi?!Non vraiment là,Tu gobes.
-Alors,c'est vrai?
-J...j'espère ne plus l'être un jour.
Je rigole.Il est mignon.
-Moi aussi,je suis vierge.
Je me suis Tout De suite ouverte à Séb.Il est Comme Moi Et Je le sens avant meme qu'il dise un mot.
-Tu sais,depuis Que je t'ai rencontré,j'ai l'impression que pleins de nouvelles choses vont se passer.Je te trouve mignon Comme mec.T'es naïve.
-Hum...Il sourit et baisse la tête.Dit Moi,t'as eu un Crush sur Moi Lorsqu'on s'est rencontré pour la première fois ?
D'habitude,j'aurais dit non.Mais là,Je me laisse emportée par le oui.
-Oui.
Je rougis et Je me repose en question.Pourquoi j'ai fait ça?C'est pas de l'amour Que j'y prouve.C'est de l'admiration.Il me regarde avec des gros yeux.Oh lala Mais qu'est-ce que j'ai fait ?
-Heu...je voulais pas dire ça,Je te connais même pas.Pourquoi je ferais ça.C'est insen...
Il m'enveloppe avec ses bras.Mon cœur s'arrête de battre.
-T'es mignonne.
Et je lui redonne son câlin.

Reality in a dream Où les histoires vivent. Découvrez maintenant