Sérieusement, comment faisaient les femmes avant ? Ça fait seulement 5 minutes que j'ai ma robe et je ne supporte déjà plus le corset. Je suis pourtant bien obligée d'avouer qu'elle est magnifique. Bleue nuit, longue, près du corps, avec un corset en cœur et des manches 3/4 qui laissent les épaules dénudées. Ouais. Magnifique. Il y avait également des chaussures, mais bien sûr, plusieurs tailles de talons. Comme si c'était pas déjà assez difficile de préparer l'issue de cette soirée, il fallait aussi que je le fasse perchée sur des talons de minimum 10 centimètres. Par-fait. Après de loooongues minutes, je finis par choisir ceux de 12, puis vérifie que je suis prête. Mes cheveux bruns sont arrangés en chignon coiffé-décoiffé, quelques mèches bouclées dépassant. Je finis mon maquillage avec un rouge à lèvres rouge sang, juste avant que mon toque à la porte.
-Émilie ! Tu as décidé de venir finalement ?
-Évidemment. Qui voudrait manquer une soirée en compagnie du grand Jake Caffray ?
-Aurais-tu changé en seulement une journée ?
-C'est ce qu'on verra...
Il me prend par le bras, ne manque pas de me dire à quel point je suis rayonnante ce soir, et m'emmène vers la salle centrale. J'avoue ne pas savoir où va me mener cette soirée, mais j'ai un mauvais pressentiment.La salle de bal du manoir est immense. Ça va faciliter mon escapade dans le bureau de Vinisky. Petit à petit, je retrouve la fille détruite, folle, assoiffée de sang. Ce soir. Ce soir, je vais redevenir celle que j'étais avant d'arriver ici. Et ce soir, j'ai décidé que plus rien ne pourrais jamais me changer.
-Je vais te chercher à boire, chuchote-t-il à mon oreille.
J'acquiesce et cherche quelqu'un du regard. Bingo, il est juste là en face de moi. Et merde. Il vient par là. Je fais quoi ? Reste normale. Si tu peux encore l'être.
-Alors Jenkins, quels sont tes plans pour ce soir ?
-Danser avec mon partenaire de la soirée. Et ensuite aller tuer un lapin ou deux.
-Je ne connaissais pas cette facette là d'Emilie Jenkins. Elle est plutôt intéressante, dit il en passant son bras autour de ma taille.
-Peut être que vous devriez y réfléchir à deux fois avant de vouloir la connaître plus.
-Sauvage. On verra si tu résiste encore longtemps.J'ai enfin réussi à me détacher de Jake. 2h que j'essaye de le semer, mais il s'accroche comme une sangsue. Je prétends devoir aller aux toilettes, puis m'éclipse en direction du bureau de Vinisky. Il est fermé -évidemment- alors je me sers d'une barrette pour l'ouvrir. Et j'y arrive après très peu de tentatives. J'avoue être plutôt fière de moi au moment où la porte s'ouvre et me dévoile cet endroit que je connais si bien. Je la referme directement derrière moi au cas où quelqu'un passerai dans le couloir et prends bien soin de ne pas allumer la lumière. C'est donc à tâtons que je cherche les clés de l'armoire et une fois sur je les ai, que j'essaye s'ouvrir cette même armoire. Quand je me rends compte que trouver le dossier va être difficile, je cherche quelque chose dans le tiroir et souris lorsque je mets la main dessus. Je pensais bien qu'il avait une lampe de poche ici. Je trouve le dossier de Jake avec difficulté, étant donné que ce n'est pas rangé dans l'ordre alphabétique. Mais ce que je trouve dedans dépasse tout ce que j'aurais pu penser. Il a été accusé du meurtre de Lya Cavolsky, une étudiante étrangère venue en France 3 mois avant que je n'atterrisse ici. Il l'aurait torturée pendant plus de 2 mois, avant de la tuer et de la manger. Pourtant il a toujours clamé son innocence. Et étonnamment, plusieurs faits dans le dossier me paraissent incohérents. Tout d'abord, le jour où Lya a disparu, plusieurs témoins ont dit l'avoir vu prendre un avion pour la France. Les avocats et policiers chargés de l'enquête ont réussi à apporter des hypothèses disant qu'il a bien pu revenir après. Ensuite, ils ont déclaré que la jeune fille avait été violée, mais ils n'ont pas retrouvé l'ADN de Jake sur ses restes, ni dans son appartement. La encore, ils ont réussi à l'expliquer en leur faveur. Toutes les charges contre Caffray me paraissent incohérentes, et je commence à croire qu'il n'avait rien à faire ici. Pour finir, une note en bas de la dernière feuille m'interpelle. "Première étape du processus le 04 septembre."
Je resort de la pièce rapidement, mais tombe nez à nez avec un garde de l'institut.
-Alors ma belle, on s'est perdue ?
-...
-Eh eh eh eh où penses-tu aller ? Non non non tu vas rester avec moi, on a bien s'amuser tous les deux...
Il m'attrape par le poignet pour m'emmener dans la pièce la plus proche avant de me jeter sur le sol et de remonter ses mains sur mes cuisses. Je suis bloquée, incapable de faire un seul mouvement. Pour la première fois depuis longtemps, j'ai peur. J'ai vraiment peur. Il n'embrasse dans le cou et jusque sur le début de ma poitrine avant que son crâne ne soit fracassé par une lampe.
Je me redresse rapidement, aidée par Jake.
-Émilie ca va ? Émilie réponds moi.
-Laisse-moi ! Lâche moi putain ! Laisse-moi. Laisse-moi...
Sur ces mots, je retourne dans ma chambre et m'enferme. Et pleure.
VOUS LISEZ
Psychopathe
Novela JuvenilJe m'appelle Emily Jenkins. On m'a enfermé dans un hôpital psychiatrique après une sombre affaire, et mon seul but est de m'en échapper. Enfin ça, c'était avant qu'il entre dans ma vie, et détruise tout. ⚠️parfois détaillé⚠️