Part 1 - The Shooting Star

5.9K 229 114
                                    

« La plupart des gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles, c'est parce qu'ils ont été fort trop longtemps

💮

       

-Ace ! Attend !
-Foutez-moi la paix !

Il frappa haineusement le mur du navire avant d'y donner plusieurs coups de pieds. Si il avait pu tuer Squardo, il l'aurait fait sans aucune hésitation. Un seul coup lui aurait suffit pour faire tomber cet espèce de traître. Seuls Marco et Barbe Blanche étaient au courant de son secret, et il ignorait comment le capitaine allié en avait eu vent. Mais maintenant tout le monde le savait, et ça l'enrageait tant qu'il se surprenais lui même. Jamais Ace n'avait ressentie une telle rage qu'à l'instant précis. Enfin, si, peut-être avant. Quand il avait voulu affronter Bluejam. Mais jusqu'à maintenant, jamais sa colère n'avait atteint un tel point.

-Putain !
-Ace, calme-toi maintenant.

Le brun se retourna vivement vers le premier commandant des flottes de son "père". Marco semblait calme, mais dans ses yeux brûlait une pointe de colère. Colère ou appréhension ?

-Tu te fous de ma gueule ? Me calmer ? Il l'a dit à tout le monde ! Je me tue à cacher ce foutu secret depuis queje suis né Marco !
-Je sais, répondit simplement Marco. Mais t'énerver comme ça ne changera rien.
-Tu ne sais rien, rien du tout. Tu ne sais pas ce que ça fait de vivre dans la Honte  jusqu'au plus profond de soi, d'entendre que tu ferais mieux d'être mort, juste à cause de ton père ! Tu ne sauras jamais ce que ça fait, de renier jusqu'à la plus petite goutte de son sang qui coule dans tes veines !
-Ace..
-Non ! Fermes-là ! Vous êtes tous là à me regarder comme si vous pouviez comprendre ce que je ressens, comme si ça avait un quelconque sens pour vous, alors que ça n'en aura jamais !

Marco croisa ses bras, ne trouvant rien à répondre. De toutes façons, Ace n'avait pas fini. Après la crise sur le pont principal, il s'était hâté de renvoyer tout le monde au travail, mais il se doutait bien que des oreilles curieuses traînaient derrière eux, cachées derrière le mur, comme Thatch. Il reporta doucement son attention sur Ace qui semblait à bout de nerfs. Il tremblait, en continuant d'abîmer les murs et la rambarde avec ses pieds. De petites flammes apparaissaient quelques fois autour de ses poings serrés à l'extrême. Pour la première fois de sa vie, Marco ne savait pas comment calmer l'allumette.
Ace finit par faire un trou dans la rambarde.

-Ils me détestent tous maintenant, comme si j'en avais pas assez chié !
-Personne ne te déteste, Ace, souffla Marco d'un air tendu.
-Ah oui ?! T'était là, peut-être, quand Squardo à hurlé sur le pont le nom de mon foutu père et qu'ils ont changé de regard ? T'était là quand il m'a fout sur le dos tous les crimes de mon père ?

Ace s'était rapproché, mais Marco n'avait pas bougé. Dans son état il était certain qu'Ace était capable de le frapper, mais le Phénix voyait bien à quel point il était en proie à un conflit intérieur ne datant pas d'aujourd'hui. Ace devait probablement lutter entre choisir de se contenir, ou choisir de tous les buter. Toujours aussi calme, Marco décroisa les bras.

-Non, mais si j'avais été là, rien de tout ça ne serait arr-
-Mais alors t'étais où bordel ? Où t'étais, Marco ?!

Marco regarda Ace sans pouvoir rien dire de plus. C'était la première fois qu'il voyait Ace pleurer. Doucement, ils'approcha de lui.

-Ace...
-J'ai toujours détesté mon père, et je me suis toujours dit que sans lui c'était plus facile ! Mais tu sais quoi ?

Ace essuya ses yeux sans parvenir à stopper ses larmes
.
-J'aurais préféré qu'il reste en vie, au moins je ne vous aurais jamais rencontré et j'aurais eu à revivre tout ça !

La face cachée du Monde.©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant