Part 8 - WhiteBeard's Pirates

2.3K 148 71
                                    



-C'est vraiment lui, Ace ?
-Il à une bouille de pacifiste, c'est pas du tout celui qu'on décrit dans les journaux !

Ace fronça doucement les sourcils. Ils ne connaissaient pas ses voix qui le sortaient de son sommeil si attendu.

-Qu'est-ce que vous foutez là, grogna une nouvelle voix. Sortez.
-À vos ordres !

La porte claqua et plusieurs pas se firent entendre dans la pièce. Encore à demi endormi, Ace se résolu à garder ses yeux fermés.

-C'est donc bien le fils de Roger, murmura une voix qu'il reconnût sans peine.

Shatch, commandant de la quatrième flotte de Barbe Blanche.

-Il est bien moins monstrueux que ce que l'on raconte, suivi une autre voix, plus forte cette fois.

Joz, commandant de la troisième flotte de Barbe Blanche.

-Vous exagérez les gars, il à la même gueule d'ange que sur son avis de recherche ! Le monstre c'est son père, lui, il sait juste se battre à l'épée, voilà-tout !

Le rire qui suivit lui glaça le sang. Il haïssait ce rire. Il le haïssait depuis que cette ordure avait blessé Shatch et fui le Moby Dick dans son monde.

Teach, actuel commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche.

Il frissonna quand une main chaude frôla sa joue.

-Foutez-lui la paix, souffla la voix de Marco.
-Il a risqué sa vie pour nous sauver, avec Marco, intervint vivement Shatch. C'est une surprise de taille, ce gosse !
-Tu as dit qu'il n'était pas le Ace que l'on connaissait, le coupa Joz en regardant Marco. Que voulais-tu dire ?
-Il vous racontera lui-même, souffla Marco.
-Tu semble plutôt proche de lui, sourit Shatch. Il y à quelque chose que nous devrions savoir ?
-Ferme-là, juste, grogna le blond. Père est réveillé ?
-Oui, mais il se repose, répondit Joz.
-J'irais le voir dès qu'Ace sera réveillé. Il faut s'attendre à une attaque de front de l'équipage de roger. Préparez vos flottes à cette évantualité, et faites passer le message aux autres commandants.
-À tes ordres, sourit simplement Shatch en sortant, suivi des deux autres.

En refermant la porte, Marco se tourna vers Ace.

-Désolé, sourit-il, conscient qu'Ace était réveillé.
-C'est rien, souffla Ace.
-Tu te sens mieux ?
-Pas vraiment.

Le phénix lui tendit une assiette remplie de nourriture, et il s'appliqua à la terminer en quelques secondes sous son oeil amusé.

-Eh bien, quel morfale.
-Et encore, c'est juste un apéro, ça.
-Tu viens de dégommer deux poulets, Ace.
-C'est bien ce que je dis, ricana le brun.

Marco soupira en se levant.

-Il faudrais qu'on aille voir Père.
-Que veux-tu que je lui dise, demanda Ace d'un ton plus doux.
-C'est lui qui à des choses à te dire, sourit Marco. Tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais ça fait bien trois jours que tu dors.

Ace s'étouffa avec sa propre salive.

-Trois jours ?
-Tu as eu une fièvre de cheval, expliqua Marco en s'asseyant sur la chaise devant son grand bureau. Les infirmières de Père n'ont même pas réussi à déterminer ce que tu avais. Quelques fois tu hurlais des noms.
-Les noms de qui ?

Marco lui sourit.

-Luffy était le plus répétitif. Puis, Sabo, Shatch et...quelqu'un d'autre.
-Qui ?

La face cachée du Monde.©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant