-J'ai chaud...
-Subis et fermes-là Baggy, grogna Shanks en rabattant un peu plus sa cape.Voilà deux heures qu'ils marchaient en plein cagnard dans le désert pour rejoindre la ville d'Alubarna. Vivi avait dit à Ace lors de leur rencontre qu'elle et les Rebelles se planquaient sous terre pas très loin de la capitale.
Déjà autour d'eux, de nombreuses ruines étaient enfouies sous le sable, et Ace devinait sans vraiment se poser la question que Crocodile avait recouvert la casse avec ses pouvoirs.
-Ace, tu vas bien ?
Il tourna la tête vers Shanks. Le Roux s'inquiétait beaucoup pour lui depuis leur départ du bateau.
Juste avant d'accoster, Roger avait attrapé une fièvre puissante, et Crocus avait beau lui avoir assuré qu'il remettrais son capitaine sur pieds, il s'inquiétait.Il avait peur que sa réalité ne le rattrape.
-Ouais, ça va.
À ses côtés, Nami posa une main sur son épaule.
Il lui sourit.Zoro se posa sur une ruine devant eux. Les roches étaient placées comme un cercle désordonné, entourant une ruine de plus grande taille.
-C'est ici, demanda Shanks.
-Je crois, ouais.Ace s'approcha du centre, caressant la pierre du bout ses doigts. Et au moment où sa matière rugueuse fut plus douce, il appuya brusquement.
Un claquement résonna, et Nami sursauta.
-Qu'est-ce que...
Une porte s'ouvrit doucement dans la roche, et derrière elle, il y avait deux hommes armés. Zoro passa devant Ace, les mains relevées.
-Je suis Roronoa Zoro. La princesse Vivi m'a demandé de venir l'aider.
-Nous savons qui vous êtes, répondit le premier soldat sans baisser son arme.
-Il ne cessera jamais d'être le roi, souffla simplement Zoro, ignorant l'air méfiant que les gardiens portaient pour les quatre derrière lui.Le soldat finit par hocher la tête, les laissant passer.
-Elle en sera la reine, souffla-t-il à l'adresse de Zoro.
Le sabreur sourit en hochant la tête, avant de tirer le bras d'Ace qui restait planté devant l'entrée comme un con.
Quand Shanks et Baggy entrèrent à leur tour, les deux gardes se lancèrent un drôle de regard.
Décidément, entre ça et la réaction de Dogra au Mont Corvo, ils devaient avoir une réputation impressionnante.-Suivez-nous, dit simplement l'un d'eux en s'avançant vers le fond de la caverne.
Ace n'hésita pas plus longtemps et attrapa le bras de Shanks en le tirant vers lui.
-Arrête d'être méfiant, souffla-t-il.
-En tant que pirate, je me dois d'être toujours méfiant, répondit doucement Shanks.Ace soupira et remarqua que le soldat parlait avec une autre personne devant eux. Une femme, avec de longs cheveux noirs.
Et des yeux bleus.-Mais tu es...
Elle se tourna vers Ace, un léger sourire aux lèvres.
-Nico Robin. Enchantée. La princesse Vivi m'a prévenue de votre arrivée.
-Mais elle m'a dit que-
-Nous vous expliquerons tout plus tard, Gol.D.Ace.Shanks plissa les yeux.
-Comment se fait-il que vous aidiez les rebelles d'Alabasta ? Vous êtes une fugitive, non ?
-C'est une histoire à la fois amusante et compliquée, rit doucement Robin. Mais peut-être devrions-nous nous installer ailleurs pour en parler ?
VOUS LISEZ
La face cachée du Monde.©
Fanfic[YAOI] /!\ JE NE TOLÉRERAIT AUCUN PLAGIAT /!\ /!\ pour le bien de cette fiction, Shatch n'est pas mort et Ace est revenu de sa course poursuite avec mc Teach avant de l'avoir trouvé. /!\ • «-si seulement tu n'était pas mort...» La vie peut-être géné...