-Tu vas mieux ?Roger sourit, avant d'essuyer son front avec la petite serviette humide que lui avait donné Crocus quelques minutes avant.
-Combien de fois je vais devoir te répéter que je vais bien ?
-Jusqu'à ce que je sois sûr que c'est vrai, soupira Ace.
-Je vais bien, souffla Roger en passant une main dans les cheveux de son fils. Pendant que tu te battais contre l'autre Corsaire, Crocus à bien pris soin de moi. Alors ne t'inquiète pas, d'accord ?Ace finit par sourire en hochant la tête. D'après les dires du médecin de bord, la fièvre de son père était montée à un très haut point avant de redescendre tranquillement. Et depuis il était parfaitement guéri, sur pieds et reprenant le cour de sa vie comme si rien ne s'était passé.
-En tout cas mon gars, si j'avais su que t'allais passer tout un combat avec le pied coincé sous un caillou, ricana gentiment Roger.
-Eh ! J'ai faillis y rester je te signales !Roger éclata de rire.
-Et ta jambe, ça va, demanda-t-il à son fils.
-Il me reste deux-trois égratignures. Mais ça va.
-Tu vois. Dans la famille on est des durs à cuire.
-N'importe-quoi, souffla Ace en rigolant.Shanks les regardait, adossé au coin de la porte. Quand Roger sortit de la pièce, il ébouriffa les cheveux rouges de son jeune camarade et se tourna vers Ace.
-On se dirige vers une île de repos, histoire de décompresser. C'est un des paradis de pirates, alors je serez vous les jeunes, je garderais mon énergie pour ce soir.
Il remonta sur le pont en rigolant brusquement, et Shanks soupira.
-Tu crois qu'il parlait de....ça, demanda Ace en fronçant les sourcils.
-Il n'y à aucuns doutes, ricana Shanks. Quand on accoste sur ce genre d'îles, il boit comme un trou puis il retourne sur le bateau en laissant l'équipage batifoler. Tu ne te rappelles pas ?
-Hum, pas vraiment.Ace passa une main dans sa nuque, gêné. Le regard de Shanks semblait le transpercer.
-Tu voulais me dire quelque chose, demanda finalement le brun.
-Hum, ouais. Je sais pas comment m'y prendre, souffla Shanks.
-Dis-le, juste.Le Roux soupira. Les paroles de Nami chatouillaient son esprit d'ordinaire si calme et posé.
-Ce rêve, dont tu m'as parlé... tout est vrai, n'est-ce pas ?
Ace avala soudainement sa salive.
-Oui.
-Je suis désolé Ace. De ne pas t'avoir cru, ni même écouté.
-Je peux pas t'en vouloir, sourit Ace. C'est... étrange, j'en ai bien conscience.
-Te voir faire confiance à ces gens que tu connaissait à peine, ça m'a fait comprendre que quelque chose avait changé. J'ai besoin de retrouver cette même confiance que nous avions avant.Ace se mordit la lèvre.
-Shanks, je suis pas celui que tu crois...
D'un coup, il se sentit tiré en avant et sentit les bras du Roux presser sa taille. Son coeur râta un battement.
-Racontes-moi tout Ace, souffla Shanks dans son cou. Je te promets de te croire.
Ace recula doucement en s'asseyant sur le lit.
-Tu devrais t'asseoir, conseilla-t-il. Ça va être long.
Le pirate s'installa tranquillement, et Ace inspira, avant de lui déballer son histoire dans les moindres détails.
VOUS LISEZ
La face cachée du Monde.©
Fanfiction[YAOI] /!\ JE NE TOLÉRERAIT AUCUN PLAGIAT /!\ /!\ pour le bien de cette fiction, Shatch n'est pas mort et Ace est revenu de sa course poursuite avec mc Teach avant de l'avoir trouvé. /!\ • «-si seulement tu n'était pas mort...» La vie peut-être géné...