Les étudiants se plaignent des fans qui perturbent les remises de diplôme

109 5 0
                                    

Durant la saison de remise de diplôme en Corée du Sud, de nombreux fans se rendent dans les écoles de leurs idols favoris afin de prendre des clichés de ces nouveaux diplômés. Malheureusement, ça cause des problèmes et les étudiants qui ne sont pas des célébrités expriment leur colère envers ce genre de comportements qu'ils trouvent intolérables, sur les réseaux sociaux.

Un(e) étudiant(e) diplômé(e) d'une école d'art a récemment partagé ses inquiétudes face à ce phénomène, déclarant, « Vous trouvez ça normal, que nous, vrais étudiants de l'école, ayons à former une barricade humaine à cause de ces fans ? Ce n'est pas une école où il n'y a que des célébrités, vous savez. »

L'internaute à ensuite continué, « Même si un(e) idol populaire fait partie de cette école, une cérémonie de remise de diplôme n'est pas pas un événement d'idol. S'il vous plait comprenez que la majorité des étudiants de cette école sont des gens 'normaux', et demandent à ce que vous arrêtiez de mettre le chaos. »

L'auteur a également révélé que des groupes de fans (qui ne font pas partie de l'école) osaient même porter l'uniforme de l'école ou des badges de presse autour de leur cou pour pouvoir assister à la cérémonie de remise de diplôme afin de prendre des photos de leurs célébrités favorites.

De plus, il semble que ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit, puisqu'en 2017, de nombreux étudiants s'étaient déjà exprimés sur cette invasion de fans. Beaucoup de commentaires circulaient comme, « Je ne veux pas que ma cérémonie de remise de diplôme soit ruinée à cause de certains fans. »

A cette même période, un(e) autre étudiant(e) d'une école d'art s'était même plaint(e) qu'il/elle avait même failli tomber des escaliers à cause des fans qui le/la bousculaient.

A l'inverse, il semble que d'autres ne soient pas du même avis que les étudiants. En effet, un représentant d'une des écoles d'art a déclaré, « Beaucoup de journalistes, de fans domestiques ou étrangers viennent aux cérémonies de remise de diplôme. Ce qui pourrait, en fait, transformer ces cérémonies ennuyeuses en un festival bien vivant. »

Quand il a été demandé au représentant si les étudiants n'étaient pas affectés par le comportement agressif des fans, il a répondu, « Habituellement, nous avons une équipe et la police sur le site de l'établissement. Dans le passé, les fans venaient de façon ordonnée. Toutefois, il y a des étudiants qui s'opposent à ce que des personnes extérieures à l'école assistent à la cérémonie de remise de diplôme. Bien évidemment, nous ferons le nécessaire pour que tout ça prenne fin si un grand nombre d'étudiants en fait la demande. »


Source : Naver

Le Saviez-Vous (Kpop / Kdrama Vers) Vol.3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant