2 - Subibi

2.5K 247 109
                                    


Je m'y suis attachée à ce mot


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La fin des vacances était là ! Nous étions mi-septembre et sachant que les rentrées pour la Marsons et l'école de Dayn se faisaient au début du mois d'octobre, nous avions commencé quelques préparatifs . C'était le dernier jour de Dayn à son job de vacances dans un Starbucks. Il était ensuite censé me rejoindre à mon domicile, le temps qu'Amy termine elle aussi sa dernière journée de travail dans le bar où nous nous étions rencontrés.

De mon côté, les recherches commençaient tout juste. Je finis de plier les derniers vêtements qui séchaient depuis hier, puis m'installai sur mon canapé profitant des derniers rayons du soleil que laissait passer ma baie vitrée. Je mis mon ordinateur sur mes genoux et me dirigeai sur un site d'annonces de jobs en tous genres. Il me fallait des horaires en fin d'après-midi de préférence, afin de ne pas empiéter sur des cours importants à Marsons. Je m'étais renseigné, je finirai tous les jours au plus tard à midi.

Ma bourse me suffisait toujours, certes, mais je souhaitais réunir un petit peu plus d'ici Janvier. Premièrement pour pleinement profiter de Noël et du Nouvel An, mais également pour fêter mon anniversaire comme il se doit. Il serait plus judicieux de dire Notre anniversaire. Dayn et moi avons eu l'idée il y a presque deux ans de fêter en bonne et due forme notre majorité, simultanément. Nous étions vraiment enthousiastes à l'idée de marquer ensemble, dans tous les sens du terme, notre entrée dans la vie adulte américaine.

Malheureusement, peu avant le début des préparatifs, sa mère était tombée gravement malade. Entretenant une relation fusionnelle avec celle-ci malgré son départ pour la ville, il était hors de question pour Dayn de ne pas être à ses côtés. Ce n'était même pas pensable de fêter son anniversaire librement en sachant que celle qui lui avait tout donné était clouée sur un lit d'hôpital.

Par respect et voulant au maximum le soutenir, je ne l'avais pas fêté de mon côté non plus. J'avais juste passé la soirée avec Amy, hamburgers à la main, en conversation vidéo avec Dayn depuis la chambre d'hôpital de sa génitrice. Celle-ci commençant à se rétablir, il avait été beaucoup plus souriant que les jours d'avant. Et juste ça, retrouver son sourire, m'avais largement suffi. Avec du recul, c'est la pire période que Dayn avait traversé depuis qu'on se connaissait. Après tout, il n'avait pas eu de père. Il n'avait qu'elle.

Et moi.

Et Amy.


Je continuai mes recherches, mettant en « favoris » des offres pouvant m'intéresser. Une légère sonnerie me signala l'arrivée d'un message. Je l'ouvris et c'est avec le sourire que je découvris qu'il m'avait envoyé une photo de mes deux petits cousins. Que dis-je ? Petits ? J'étais parti de Daegu en laissant deux petits bébés diablotins à ma tante, mais sur cette photo se dressaient désormais deux adolescents. Habitant à Busan, c'est plusieurs fois dans l'année que cette personne chère à mon cœur se déplaçait pour visiter ma famille, toujours logée à Daegu. Elle était comme la sienne depuis notre plus tendre enfance.

Photogénique  [vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant