9 - Laboratoire

1.6K 208 185
                                    


Précisément 11 minutes de retard pour un morceau de pain. Désolée. 


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je sentais que je n'allais pas tarder à exploser. J'avais beau être cool je restais un humain, j'avais des sentiments et il m'arrivait d'être blessé moi aussi, plus souvent qu'il n'en paraissait même.

Entre Amy qui faisait de plus en plus sa vie de couple passer avant, bien que me plaindre était mal placé au vu de mon célibat, et Taehyung qui ne jurait plus que par Hannah, c'était simple : Je me retrouvais seul.

C'est pas faute d'avoir essayé de leur envoyer des petits signes de détresse. Mais j'avais encore une fierté à entretenir, je ne voulais pas passer pour le mec désespéré au point où il doit pleurer pour voir ses amis, non je voulais simplement les retrouver, comme avant.

Plus le temps passait, plus mes semaines se faisaient longues, tant les jours où nos rendez-vous habituels sautaient s'accumulaient. Seuls nos dîners du vendredi soir semblaient survivre, et c'était évidemment sans compter le fait que nous avions Daisy parmi nous assez souvent.
Je n'avais rien contre elle bien-sûr, enfin en dehors du fait qu'Amy s'éloignait depuis son apparition. Mais j'aurais aimé préserver ces petits moments entre nous, notre trio, pas qu'une autre personne vienne s'insérer dans notre complicité.

Quant à Taehyung ? C'était pire. Au moins Amy avait l'excuse d'être dans une vraie relation de couple, si je puis dire. Mais lui ? C'est à peine si je connaissais cette Hannah. C'était plus fort que moi, je n'aimais pas cette fille par rapport à la situation dans laquelle je me retrouvais, plus ou moins par sa faute. Nous nous étions toujours tout dit avec Tae et du jour au lendemain, plus rien. Si je savais que la première fois où il m'avait planté pour customiser avec elle serait le début d'une longue série, je ne lui aurais sans doute pas pardonner aussi vite. Peut-être même lui aurais-je fait du chantage ? Probablement exagérée comme réaction, mais en attendant il n'y avait que moi qui se morfondait au fil des jours, regrettant les moments passés il y a à peine plus d'un mois. Les choses avaient vite changé.

Lorsque j'ai rencontré Taehyung, il venait d'arriver aux Etats-Unis et nous n'avions mis qu'une petite heure à créer un lien. Généralement mes rencontres ne dépassaient pas le stade de potes, de simples gens avec qui je sortais, et couchais de temps à autres lorsqu'il s'agissait de la gente féminine. Ma relation avec Taehyung était une première, si on m'avait dit que je m'ouvrirais si profondément avec quelqu'un qui n'était ni ma mère, ni ma femme, j'en aurais ri. Et pourtant. Je bénis le Caramel macchiato, bien que cher, que j'avais renversé sur ce coréen aux cheveux bruns et à la peau basanée. Dire que je pensais qu'ils étaient tous blancs comme la neige en Asie, voilà que sa peau rivalisait avec la mienne, moi qui avait grandi sous le soleil Californien.

Revenons à l'accident. Je bénis également cette période où je tournais au cassoulet en boîte, pâtes et saucisse. En gros, cette période où je n'avais pas d'argent, car sans elle, j'aurais juste remboursé le t-shirt tâché et n'aurais pas proposé à Taehyung de l'aider à s'installer ici, en guise de dédommagement.

Photogénique  [vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant