10 - Canular téléphonique

1.5K 241 234
                                    


Welcome sur mon chapitre préféré. Sûrement celui de mon associée aussi. Enfin, pour l'instant.


A peine m'étais-je réveillé ce matin que je pensais déjà à cette photo

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

A peine m'étais-je réveillé ce matin que je pensais déjà à cette photo. J'étais plus que décidé à la lui remettre, aujourd'hui et pas un autre jour. J'y avais réfléchi sur tout le chemin du retour : il avait l'air plus jeune que moi, il semblait plutôt avoir l'âge d'Amy et même Mingyu, or ils étaient tous les deux dans le même secteur. J'avais donc deux possibilités : ils le connaissent, ou ils ont simplement le même emploi du temps.

En général les petits nouveaux de l'école avaient des horaires assez vaches, ils commençaient très tôt et finissaient très tard avec des trous dans la journée. Sauf que pendant leurs heures vacantes, nous avions cours à notre tour. Je devais alors tenter de l'apercevoir très tôt avant le début des cours, ou en attendre la fin. Voulant profiter de la chaleur de mon lit ce matin, la deuxième option s'était imposée. Voilà pourquoi je me retrouvais en ce moment même assis à une des tables de pierre étalées sur la place, tout comme la dernière fois, depuis déjà deux bonnes heures. Je regardai ma montre : 17h56. Dans quatre minutes, les petits finiraient enfin.


Le temps que je m'attarde pour la énième fois depuis hier soir sur cette photo, des étudiants commencèrent à passer les portes de l'établissement, certains par petits groupes, d'autres seuls. Ce sont ces derniers qui m'intéressaient car je ne l'avais jamais vu accompagné, il ne manquait plus qu'à espérer qu'il s'agissait d'un bon filtre de recherche. Je me levai alors et commençai à scruter chaque visage, courant presque derrière ceux qui m'échappaient, et me trompai plusieurs fois en accostant la mauvaise personne.


Voilà dix bonnes minutes que ma chasse avait commencé. Des étudiants sortant encore de l'enceinte, je décidai d'attendre jusqu'au dernier. Après tout, je faisais souvent parti des derniers à sortir, ayant toujours des questions à poser au professeur. Alors que je soufflai pour la millième fois, m'étant encore trompé de personne, j'aperçus une touffe bleue qui avançait dans le hall accompagnée d'un grand brun. Je trottinai alors vers eux, dans la peur de perdre le seul instant où le fameux inconnu apparaîtrait.

« - Hey ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? me sourit Amy avant de laisser l'étonnement paraître sur son visage.

- Je cherche quelqu'un, c'est très important. Vous le connaissez par hasard ? leur montrai-je la photo. »

Il se penchèrent un peu sur celle-ci, avant que Mingyu ne se redresse, les sourcils froncés :

« - Pourquoi tu le cherches ?

- Je dois lui remettre cette photo justement, mais j'en ai toujours pas eu l'occasion, lui répondis-je tout en faisant abstraction de son air fermé.

Photogénique  [vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant