Je me retourne afin de vérifier si c'était bien à moi que l'on adressait la parole car je ne reconnais pas la voix masculine qui venait de s'élever. En voyant la personne qui, effectivement, s'adresse à moi je manque de faire tomber ma canette et mon corps avec. Je regarde ce garçon incrédule. Pourquoi m'a-t-il dis ça ? Il est hors de question que je ne perdes mes moyens face à lui, je le regarde sérieusement et lui demande plus gentiment que lors de notre dernière entrevue :
-Pardon ?
-Tu n'as pas entendu ce que j'ai dis ou tu n'as pas compris ? Me demande t-il.
Je croise les bras sous ma poitrine.
-J'ai très bien entendu ce que tu as dis et j'ai parfaitement compris, ce que je voulais savoir c'est pourquoi t'être demandé si tu me trouverais ici ? souprai-je
Il sourit.
Son sourire....
-Je vois que tu ne t'es pas adoucie depuis la dernière fois.
-C'est sûrement parce qu'à chaque fois que je te vois l'image de mon dessin fichu apparaît. Tu te souviens ? Celui que tu as recouvert avec ton smoothie.
Son sourire disparaît pour laisser place à une moue embêtée.
-Oui justement je voulais te demander pardon pour ça. Ce n'était absolument pas mon intention.
Comme je ne répondais toujours pas, Ben continue de parler en fouillant dans la poche de son jean et me tend l'objet qu'il en a extirpé.
-Lorsque tu es partie tu as oublié de récupérer ton téléphone qui était tombé. Je l'ai éteins pour ne pas que je puisses voir les messages que tu aurais pu recevoir. Je suis certain que tu es une fille mystérieuse qui aime garderies secrets.
Je m'empare du cellulaire et m'empresse de l'allumer.
-Merci.
J'ai reçu plusieurs appels de mes parents ainsi que de Josh sans oublier ceux d'Alysha. Ils ont dû s'inquiéter. Je dois les appeler afin de les rassurer.
-Je dois passer un coup de fil, mais merci de me l'avoir rapporté.
Tout en composant le numéro de Josh je me dégage un chemin entre les étudiants qui se trémoussent afin d'atteindre la porte d'entrée. Arrivée à l'extérieur je me dirige vers le côté du lac où il y a le moins de personnes. Il répond au bout de trois sonneries.
-Hannah t'étais où ? Tu sais combien de fois on a essayé de t'appeler?
-Oui je sais, vraiment désolée. J'avais perdu mon téléphone et on vient juste de me l'apporter. Vraiment désolée de vous avoir inquiétés.
Je l'entends soupirer ce qui est plutôt bon signe.
-C'est bon, alors raconte moi comment ça se passe ? C'est de la musique que j'entends derrière ?s'étonne t-il.
-Effectivement c'est de la musique. Tiens toi bien je suis à une fête.
Son rire remplit le combiné pour me parvenir jusqu'aux tympans.
-Non sérieusement ? Hannah Jenkins à une fête ? Sortez le champagne.
Je ris à mon tour, il se fou royalement de moi.
-Arrêtes de te moquer ce n'est pas drôle, et puis nous savions tous les deux que ça allait arriver un jour contrairement aux parents qui croyaient que je serais en dépression jusqu'à la fin de ma vie.
Je prononce la fin de ma phrase d'un ton beaucoup moins joyeux presque triste.
-Hannah qu'est-ce qui ne va pas ? Demande mon frère d'une voix inquiète.
VOUS LISEZ
Artiste [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
JugendliteraturElle est belle et talentueuse mais elle est surtout mystérieuse. Hannah Jenkins est arrivé à fac avec un projet en tête: Recommencer à zéro. Elle profite de l'avantage qui estoque personne ne connait son histoire. Tout ce passait bien jusqu'à ce qu'...