Chapitre 12

76 12 0
                                    


-Hannah Jenkins accepterais-tu d'être ma partenaire du projet d'art?

Carla nous avait donné les instructions pour le déroulement du projet après avoir présenté les oeuvre de Marc Hegel comme je m'en doutai. J'ai été surexcité lorsqu'elle nous a expliqué tout ce que l'on devait faire pour avoir la chance de se faire exposé dans une grand galerie new-yorkaise, mais pour la première règle est qu'il faut être un binôme. Ben est la seule personne que je connais dans ce cours, donc je pense que j'ai pas trop le choix. Le plus c'est que nous ne pratiquons pas la même forme d'art qui est la deuxième règle.

-Ce serait un honneur pour moi. Dis-je en rejoignant Ben dans un petit rire.

Je finis de ranger mais affaires tout en discutant avec mon nouveau partenaire. En sortant je m'arrête devant le bureau de mon ancien professeur.

-Alors comme ça t'es prof à la fac maintenant?

Elle me sourit.

-Je voulais te suivre, ne crois pas que j'allais te laisser tomber à la fin du lycée.

Je ris.

-Non mais sérieusement pourquoi ne m'avoir une dis?

Elle s'assit sur son bureau.

-Ca faisait deux ans que je demandais ma mutation ici et je ne l'ai jamais eu et puis l'an dernier j'ai eu une réponse positif après la remise des diplômes du coup je me suis dis pourquoi ne pas te faire la surprise? Mais j'avoue que je ne savais pas si tu allais être au cours ou pas.

Elle laisse sa phrase en suspens en regardant Ben.

-Oh je te présente Ben... et bien sur que j'allais m'inscrire, je ne suis venu ici que pour le programme d'Art alors tu parles que j'allais m'inscrire.

Elle s'assit sur son bureau et crois ses jambes.

-Comment tu vas?

Je hausse les épaules.

-Ca va, quelques petits inattendues mais ça va.

Elle me regarde longuement.

-Quoi? demande ai-je

-J'aurai peut-être dû te dire que je savais que Rick venait ici...

-Attends, tu le savais?

Elle ne répons pas, elle me regarde sans répondre mais j'insiste.

-Tu le savais.

-J'étais son professeur bien sur que je le savais.

-Je rêve t'aurais pu me le dire. Mais dans tout les cas je serai quand même venu ici alors ok je t'en veux un peu pour me l'avoir cacher mais ce n'est pas grave. Dis-je en souriant.

Elle me regarde perplexe je ne pense pas qu'elle s'attendait à cette réponse de ma part. Il faut dire que tous le monde sait à quel point je le déteste, mais elle elle fait partie des rares personnes qui savent pourquoi.

-Tu es sûr que ça va?

Je lui sourit.

-Je t'assure que ça va.

Ben se racle la gorge. Je ne sais pas si c'est parce qu'il voulait nous rappeler sa présence ou si il avait seulement besoin de se racler la gorge. Nous nous retournons vers lui.

-Je ne vais pas vous gardez plus longtemps. Bon courage pour votre projet et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils. Nous dit la jeune femme.

Nous la saluons et sortons de la salle ou nous l'avons laisser avec sa pile de document.

-Je me suis poser la question: c'est ton prof ou ta pote?

Je ris.

-C'est compliqué. Raegan est super cool, j'ai été dans sa classe pendant 3 ans et je passais beaucoup de temps avec elle elle m'a beaucoup appris artistiquement parlant mais aussi dans la vie quotidienne.

-Ouai elle avait l'air de bien te connaitre souffle Ben. Enfin bref j'ai hâte de commencé j'ai plein d'idée en tête.

Je le regarde il à l'air vraiment excité par le projet presque autant de moi. Je profite de cet instant pendant qu'il parle pour l'admirer car je peuple dire, son visage est une oeuvre d'art. J'ai beau cherché je ne lui trouve aucun défauts. Il a l'air si passions qu'il en devient passionnant, c'est une merveille pour les yeux comme pour les oreilles. Il me donne un coup de coude avec un sourire en coin.

-En plus le point positif c'est qu'on va passer pas mal de temps ensemble rigole t-il.

-Ouai c'est ça. Je te préviens se seront des moments purement professionnels.

Il me lance un clin d'oeil en s'éloignant avant de me lancer.

-On verra bien!

Je soupire, il a beau être très beau il est exaspérant. Je n'arrive pas à mettre de mot sur son attitude qui me déplaît autant, ou qui me plait je suis totalement perdu et ne sais plus quoi penser.

Mon prochain cours commence dans un quart d'heure je devrais plutôt me dépêcher pour ne pas arriver en retard au lieu de m'attarder sur Ben mais il est si difficile de me le sortir de la tête que je vais commencer par croire qu'il me plait ce qui n'est absolument pas le cas.

Le cours que nous venons d'avoir m'a rappelé beaucoup de choses, notamment à quel point j'étais heureuse dans le passé. J'i vécu des choses extraordinaire et si seulement je pouvais gagner ce concours qui me permettrai d'être exposé ça serait un véritable tremplin pour ma vie professionnel. J'ai déjà raté une occasion l'an dernier mais cette fois ci je ne laisserai pas cette chance m'échapper. J'y mettrai corps et âme car si je ne le fais pas personne ne le fera pour moi. Réaliser mon rêve qui est d'avoir une galerie exposant mes oeuvres passe avant tout le reste. Les autres qui y participent ont l'air d'êtres gentils mais cette année ce ne sont que des concurrents et rien d'autres. Je dois suivre mon objectif coute que coute car personne ne crois plus en moi que moi même. Je sais que j'en ai les capacités, que j'ai la carrure pour alors qui pourrait m'en empêcher? Alors d'ici cette été une affiche annoncera qu'Hannah Jenkins et Ben Dunn exposent leurs oeuvres dan l'une des galeries les plus prestigieuse du pays. Alors oui ce n'est pas Paris mais c'est formidable des gens haut placé dans le monde de l'art côtoient cette galerie alors tout ce qu'il me reste à faire c'est me retroussé les manches et être originale, scintillante et innovante.

La journée s'est fini plus rapidement que je ne le pensais, je m'assis dans mon lit profitant de l'absence d'Aly pour renouer avec mon passer. Je fais défiler le noms de mes contacts pour arriver à la section S. Ce que je m'apprête à faire, j'aurai du le faire il y a des mois. En réalité je n'aurai jamais eu à le faire si je ne m'étais pas comportement comme la première des garce. J'appuie sur la tête de ma meilleure amie. L'appele st lancé je ne peux plus faire marche arrière. Une sonnerie puis deux puis cinq rien aucune réponse je tombe sur sa messagerie. Je raccroche sans lui laisser de message. De toute façon qu'est ce que j'aurai pu dire? « Salut Sheila c'est Hannah oui celle qui était censé être ton amie mais qui s'est comporté en salope avec toi en te traitant comme une mal propre, enfin bref jasper qu'il fait beau à Londres aller biz. » Nan mais quelle idée. J'éteins mon téléphone et le poseur la table de chevet.Je remonte mes genoux contre ma poitrine et commence à refelchir. Plusieurs pensées me traverse l'esprit. D'abord Josh, puis Ash et Jay en passant par Rick pour en arriver à Ben et le concours. Des fois je me demande ce que ça peut faire de ne pas avoir l'esprit pollué par des pensées que je ne souhaite que faire disparaitre à tout jamais. Mais ces pensées font partie de moi et malgré tout mes efforts je ne peux pas lésiner j'ai beau soulevé des montagnes rien n'y fais. Je suis coincé avec mon passé alors autant apprendre à vivre avec. La nuit va être longue. J'attrape mon livre que je n'avis pas fini l'autre jour pour le continuer. Aujourd'hui je met de cote le dessin car il va occupée la plus grande partie des mes journées dans les mois à venir et je ne me plain pas. Quoi de mieux faire ce que j'aime et être noté sur ça car c'est ce que l'on me demande de faire. 

Artiste [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant