Ses anciens amis attendaient avec impatience le lendemain, ils avaient cours d'EPS et surtout de basket. Ils allaient savoir si Billy avait encore une part de bête sauvage en lui sur le terrain comme avant ou si il avait complètement changé comme il le laissait paraître.
Quelques heures étaient passées, il était bientôt l'heure du repas. Billy avait déjà fait ses devoirs, cela n'était pas arrivé depuis plusieurs années. Personne ne comprenait pourquoi il avait soudainement changé d'attitude. On ne savait pas si il avait enfin compris qu'il était horrible avec les personnes qui l'entouraient comme sa sœur lui avait fait remarqué lors de leur violente dispute chez Will ou si il voulait juste redevenir comme avant et s'effacer. Billy gardait de nombreux secret derrière sa dure carapace, et changeait sa personnalité pour devenir quelqu'un sans émotion et sans sentiment l'aider à avancer dans la vie et à oublier ce qu'il était et ce qu'il aimait vraiment, sa vrai personnalité. Il était redevenu comme avant au plus grand bonheur de sa famille et de son père qui détestait ce qu'il était devenu, mais il ne voulait plus s'ouvrir aux autres par peur qu'on découvre ses secret et ce qu'il est vraiment maintenant que sa carapace était percé.
Le repas finit, sa séance de musculation terminé, il partit directement se couché.
Le lendemain, il se réveilla et se prépara comme tout les matins. Il souhaita à ses parents de passer une bonne journée, il ne l'avait plus fait depuis bien longtemps. Il monta dans sa voiture accompagné de Maxine pour aller en cours. Il avait retrouvé l'usage de la parole après plus de trois longues semaines. Il n'avait toujours pas rit ni sourit mais c'était un début.
Il descendit de sa voiture et se rendit en direction du lycée. Un jeune homme dont la voix ne le laissait pas indifférent auparavant l'interpella, c'était Steve.
«- Hargrove ! C'est vrai tout ce qu'on dit sur toi ? T'es seul ? T'as plus d'ami ? Minable !
- Harrington, tu voudrais pas un peu fermer ta grande gueule avant que j'envoie tes tripes en Antarctique ?
- Dis pas des mots que tu sais même pas écrire ! Tu viens de signer ton arrêt de mort Hargrove, on se voit tout à l'heure au match. »
C'était plus fort que lui, il n'avait pas réussi à se contrôler et son autre personnalité avait prise le dessus. Seul Steve arriver à réveiller le côté le plus sombre de Billy, ce côté qui l'aidait à cacher et à oublier ses secrets. Et si Steve était mêlé à tout ça, faisait-il partit d'un des secrets que Billy chercher à cacher ?
Il était 14h00, heure du match de basket. Deux équipes allaient s'affronter. Celle de Steve et celle de Billy qui était tout les deux des capitaines. Ces matchs étaient notés par le professeur de sport et si l'équipe se débrouillait assez bien tout le long de l'année, le professeur allait inscrire une des deux équipes pour une vraie compétition.
Même si les matchs avaient seulement pour but de s'entraîner tout en gardant un côté d'amusement, ce n'était pas le cas pour Steve et pour Billy qui se donnaient à fond.
L'ambiance dans les vestiaires était calme et joyeuse pour le reste de l'équipe mais froide pour les deux capitaines. Le match allait commençait dans un peu moins de 20 minutes, les élèves arrivaient à grands pas pour venir soutenir leur équipe préféré. Personne n'était venu encourager Billy, mais il s'en fichait. Pour lui, l'important était de gagner avant de participer. Enfin ce n'était pas exactement pour lui mais pour son côté plus sombre.
Le match allait commencer. Les deux équipes se mirent en position sous les cris et les applaudissements de tous les supporters. Certains en profiter pour sécher quelques cours sans se faire remarquer par les surveillants et d'autres vivaient le match avec la même sensation que pour les joueurs.
L'arbitre annonça le début du match avec un coup de siffler. Les regards de Steve et de Billy s'entremêlerent. On pouvait voir la haine qu'ils portaient l'un envers l'autre. Ils avaient tous les poings et la mâchoire serrés, le match à mort allait commencer.
Le ballon bondissait un peu partout sur le terrain, des mains de l'équipe adverse jusqu'au panier de Billy. La victoire pour l'équipe de Steve se faisait sentir.
Billy n'était pas décider à perdre et était toujours aussi motivé. Il courait de plus en plus vite, mettait de plus en plus de forte dans ses passes. Il essayait de passer au travers de la défense qui était assez bonne mais seul lui y mettait du sien dans son équipe.
Ce fût une défaite pour l'équipe du jeune homme et une victoire pour celle de Steve. Cette défaite était signe d'impuissance et même de soumission. Steve lui faisait clairement comprendre par ses gestes et son regard qu'il était devenu le roi et que Billy n'était qu'un faible. Il souriait devant ses amis, s'applaudissait lui plutôt que son équipe et ses adversaires. Il était fière. Il avait battu Billy encore une fois, depuis le jour de la dispute où il avait pris sa voiture jusqu'à ce jour.
Les garçons s'en allèrent tous dans les vestiaires sous les clips de la foule et surtout des amis de Steve. Les moqueries envers le jeune se faisait entendre, surtout celle de Steve. Il ne savait pas quoi faire pour pouvoir se défendre.
VOUS LISEZ
Stranger Things (StevexBilly) [Terminé]
Dla nastolatków"Billy le détestait, n'éprouvait que de la haine envers lui mais pourtant il était toujours là, à le chercher. "