Chapitre 8

1.6K 38 1
                                    

PDV Jack G

Il y avait un silence dans la pièce jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner. Je réponds alors en voyant le nom de l'école de Léa sur l'afficheur.

Moi : Oui allo?

Directeur : Bonjour. Est-ce que je parle à monsieur Gilinsky?

Moi : C'est bien moi...

Directeur : Je vous appel pour vous informer que votre sœur a violemment frappé un étudiant à la suite d'une situation hors de notre contrôle. Elle aura plusieurs conséquences face à cet événement. Sachez que son comportement est inacceptable.

Moi : Ça va de soi monsieur. Je comprends tout à fait votre point de vu. Je lui en parlerai et croyez moi qu'elle aura la punition qu'elle mérite. Désolé pour les inconvénients.

Directeur : Bien. Sur ce, je vous laisse.

Moi : Au revoir!

Au moment où je raccroche un sentiment de rage envahit mon esprit. Je regarde par la fenêtre et serre les poings. Elle est vraiment allée trop loin cette fois-ci. Je n'aime vraiment pas punir ma petite sœur mais maintenant je n'ai plus le choix. Avec un peu de recul, je venais de prendre une décision et je n'ai plus aucun regret. Elle veut agir comme un bébé, alors elle sera satisfaite!

[...]

Nash : Quoi!?

Cameron : Est-ce que tu me niaise!?

Jack J : Tu ne peux faire ça à ta petite sœur quand même!

Moi : Ma décision est prise et personne ne me fera changer d'idée.

Taylor : C'est toi qui décide Jack, tu es son tuteur, mais ne nous demande pas d'être d'accord avec toi.

Moi : Je ne vous demande rien. Seulement de respecter ma décision et de la supporter malgré tout ce arrivera.

Cameron : On le fera...

Tous sauf Cam et moi : Ouais!

Moi : Merci les gars mais sachez que ça ne me fait pas plaisir de lui donner cette conséquence mais il faut ce qu'il faut!

Nash : Il n'y a personne qui t'oblige à le faire mais c'est ton choix à près tous...

Jack J : Tu vas lui dire quand?

Moi : Maintenant!

Je monte alors à l'étage puis entre dans sa chambre.

PDV Léa

J'entends des pas dans le couloir. J'ai les mains moites et le cœur qui bat à la chamade comme si ma vie en dépendait.

Je vois alors Jack entrer dans ma chambre. Il s'assit à côté de moi avec un air étonnement calme.

Il allait dire quelque chose mais faut croire que je suis plus vite que lui.

Moi : Avant que tu dises quoi que ce soit, je veux simplement m'excuser de mon comportement. Je sais que je n'ai pas été correct avec toi et j'en suis désolé.

Jack : C'est vraiment gentil Léa, mais ça n'excuse pas tout ce que tu as fait. Est-ce qu'il s'est passé quelque chose à l'école?

À entendre cette question, je baisse la tête, honteuse de moi-même.

Moi : Non...

Jack : Ne me ment pas. Le directeur m'a appelé en me disant que tu aurais frappé un étudiant. Qu'est-ce qui s'est passé Léa?

Je me mets à pleurer malgré moi devant lui. Trop d'émotions.

Moi : Je n'avais pas le choix. Il n'arrêtait pas de s'acharner sur moi. Je me suis juste défendu. Rien de plus, rien de moins. Il faut que tu me croies Jack!

Jack : Je te crois mais il y aura quand même des conséquences, autant à l'école qu'ici.

Moi : Mais pourquoi?! Je viens de m'excuser! Qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus?! On ne peut pas oublier ça et passer à autre chose?!

Jack : Non! Je ne te reconnais plus Léa. Tu n'es plus la petite fille que j'ai connue. Il faut que tu vives avec les conséquences de tes actes.

Il soupire alors que j'essuie les larmes qui coulent sur mes joues en ne sachant pas quoi répondre. Un moment de silence est passé, puis il me regarde dans les yeux.

Jack : Alors voilà, j'en ai discuté avec les gars et j'ai pris la décision qu'à partir de maintenant tu seras traité comme quand tu avais 2 ans. Tu agis de la sorte alors voici ta conséquence.

À entendre ces paroles, je me sens nerveuse et je tremble de l'intérieur. J'ai l'impression que cet instant n'est qu'un simple cauchemar. Je ne peux pas croire qu'il soit sérieux.

Moi : Es-tu sérieux?!

Jack : Très. Tu porteras des couches en tout temps mais seulement dans la maison. Tu seras considéré comme un bébé avec une suce, des pyjamas et des biberons.

Moi : C'est n'importe quoi! Pourquoi tu veux me faire ça?! Tu me déteste ou quoi?!

Jack : Bien sûr que non! Au contraire, je veux simplement que tu sois consciente de tes gestes. Tu as besoin de cette punition et entre toi et moi, tu sais que les études te stressent alors tu vas pouvoir te détendre un peu.

Moi : Mais je ne veux pas être comme ça! Je ne veux pas être traité en bébé! S'il-te-plaît Jack! Donne-moi n'importe quelle autre punition mais pas celle-ci!

Jack : N'essaie pas Léa. Ma décision est prise et nous irons chercher tout ce qu'il te faut demain matin. Compte-toi chanceuse parce que je ne serai pas sévère sur ta vie civile, mais à la maison tu seras traité ainsi par moi et les gars.

Je commence à pleurer à chaudes larmes alors qu'il vient me prendre dans ses bras en me disant des mots doux pour me réconforter.

Jack : Tout ira bien mon cœur...

Non. Tout n'ira pas bien!

Moi : Est-ce que...Sniff...les gars...sniff...sont au courant?

Jack : Oui, je viens de leur apprendre la nouvelle.

Moi : Et comment ils ont réagi?

Je redoute sa réponse au plus haut point. Sachant que c'est la décision de mon frère, je sais que ça ne le gêne pas. Les gars, par contre, c'est autre chose.

Jack : Imagine-toi donc qu'ils ont eu la même réaction que toi. Ils ne sont pas d'accord avec ma décision mais ils comptent bien vivre avec. Je m'attends à ce que tu fasses pareil de ton côté.

Moi : Je n'ai pas le choix faut croire! Je n'aurais jamais cru que tu serais capable de me faire ça! C'est pathétique.

Jack : Crois-moi Léa. J'entreprends ces démarches pour ton bien car je sais que tu en a besoin. Surtout en ce moment, avec l'école, le stress et tout. Tu vas voir, je suis sûr que tu vas apprécier ton nouveau mode de vie. En plus tu ne seras pas tout seul là-dedans, tu pourras toujours compter sur le soutien des gars et je serai là.

Moi : Tu veux que je te remercie? Oublie ça! Mieux mourir!

Je commence à le bouder. Mon cœur est partagé entre la colère et la rassurance. Je vis vraiment des montagnes russes ces temps-ci, c'est incroyable!

Je sens son regard comique se poser sur moi.

Jack : Bon! Arrête de chialer. On va aller rejoindre les gars en bas. Viens!

Il me tend sa main pour qu'on puisse descendre ensemble, ce que j'accepte mais toute fois réticente.

Mon sourire s'évapore lorsque je vois les gars dans la cuisine. Les yeux tous rivés sur moi, mon cœur bat à la chamade. J'ai l'impression que plus rien ne sera comme avant. Mais pire encore, j'ai honte.

Salut tout le monde! Voici le 8ième chapitre. J'espère que vous allez l'apprécier. N'hésitez pas à commenter ce que vous en penser xxx

MY SISTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant