Shira, Jaesa et Kith.
JAESA — Tenez, le voici !
En effet, le dernier des Princes pénètre dans les jardins. Il a un mouvement de tête circulaire, les yeux plissés, cherchant les deux femmes. Il finit par les voir et s'avance jusqu'à elles.
KITH — Princesse Jaesa, Lady Shira.
JAESA et SHIRA, d'une même voix — Sixième Prince.
KITH — Lady Shira, êtes-vous au courant à propos de l'ordre de mon père ?
SHIRA — Vos frères vous ont déjà précédé, oui.
KITH — Suis-je le dernier ?
SHIRA — Oui.
KITH, les lèvres pincées — J'en suis navré. Mais, pour ma défense, j'ai une excellente raison.
SHIRA — Ce n'est rien, je comprends tout à fait !
JAESA — Quelle est cette raison ?
KITH — Je me suis procuré de quoi nous occuper. Je ne souhaitais pas une conversation triviale. Savez-vous coudre, Lady Shira ?
Celle-ci acquiesce et le Prince sort de derrière son dos un paquet qu'il tend à la blonde. Elle le saisit, incrédule.
KITH — J'ignorais quel genre d'activité vous plaisait le plus, alors j'ai misé sur la couture. Il me semble qu'on l'apprend aux jeunes femmes de la noblesse.
SHIRA — Vous ne vous êtes pas trompé, votre Altesse. J'apprécie beaucoup ce loisir.
KITH — Cela me réjouit !
Il s'assoit à ses côtés, tandis qu'elle déballe le matériel et en donne une partie à Jaesa qui s'adonne immédiatement à la tâche.
SHIRA — Petites, ma sœur et moi n'avions guère le droit de jouer dehors et nous n'avions pas de poupées comme certaines fillettes. Nos parents pensaient que c'était idiot de s'amuser avec des pantins de bois. Ils nous ont donc appris dès notre plus jeune âge à travailler. Cela a commencé par de la peinture et du piano, puis on nous a enseignées à recoudre nos propres vêtements, à les laver correctement. Nous avons même fini par exécuter la besogne des serviteurs.
KITH, abasourdi — Vous a-t-on obligée à nettoyer les sols ?
SHIRA — Bien sûr.
KITH — Laver les couverts sales ?
SHIRA — Ce n'est pas ce que je préférais, mais oui.
KITH, sourit — Vos parents ont l'air de gens fascinants.
SHIRA — Ils sont simplement dans leur monde. Parfois, je m'inquiète pour eux. Ils sont si imprudents. Heureusement qu'ils ne m'ont pas élevée à leur image !
KITH, rit — Captivant !... Qu'êtes-vous en train de coudre ?
SHIRA — Un porte-bonheur. Le tissu en forme de cercle représente la perfection, ce qui entoure et protège. La couleur bleue illustre la tranquillité, la prospérité. En jaune, je vais écrire votre prénom qui signifie "guerrier ou combattant", si je ne me trompe pas.
KITH, enchanté — Et pourquoi du jaune ? Y a-t-il une signification ?
SHIRA — Le jaune est la couleur de l'espoir et de la sagesse.
Terminé, elle lui offre le tissu qu'il s'empresse de saisir.
SHIRA — Je vous souhaite donc une vie paisible, à l'abri de l'infortune, et charmante. Et vous, soyez un grand homme, votre Altesse.
KITH — Je vous en remercie et vous souhaite le même dessein, Lady Shira.
SHIRA — Puis-je vous poser une question, votre Altesse ?
KITH — N'hésitez pas !
SHIRA, hésitante — Com... Que-Comment prendriez-vous notre union ?
KITH, confus — Je l'accepterai. Si telle est votre décision, alors ainsi soit-il.
SHIRA — E-Et moi ?
KITH — Vous seriez ma femme et je vous respecterai en tant que telle.
SHIRA, à voix basse — E-Est-ce tout ?
KITH — Aspireriez-vous à davantage ?
SHIRA — Non, non, du tout ! (à part) Pourquoi désirais-je plus ? Peut-être parce que votre cinquième frère a eu un discours convaincant, contrairement au vôtre !
KITH — Devrais-je vous laisser coudre maintenant ?
SHIRA, renfrognée — Oui, faites.
JAESA, à part — Regardez-le qui s'éclipse mine de rien. Et remarquez sa déception. J'aurais été contrariée à sa place, également. J'espérais que Kith réalise une déclaration plus férue. Je me suis sûrement méprise sur lui.
VOUS LISEZ
Ethrian II - Shira
FantasyShira est une jeune noble de la Couronne d'Ethrian, dont le mariage avec un des six Princes est imminent. Elle se rend au Palais Royal dans l'optique d'en choisir un. Toutefois, son accueil n'est pas des plus chaleureux. En effet, dû à une cicatric...