Acte IV, scène 4.

1K 123 1
                                    

Shira, Jaesa et Tyvan.


JAESA Alors ? Qu'en pensez-vous ?

SHIRA Il est vrai que Morran forme un bon parti. Je crois même qu'au fond de moi, j'aimerais l'épouser.

JAESA Merveilleux ! Votre choix est donc fait.

SHIRA, pressée — J-Je ne suis pas sûre encore.

JAESA Vous êtes adorable, Shira. A chaque fois que vous êtes anxieuse, le rouge vous monte aux joues.

SHIRA Ah oui ?

Le troisième Prince arrive à son tour.

JAESA Oui, vous êtes aussi rouge que cette rose, là-bas.

SHIRA, désappointée — Devrais-je m'en soucier ? Cela ne doit être plaisant !

TYVAN, distraitement — Au contraire, Lady Shira. Vous êtes jolie ainsi.

JAESA, désemparée — Ouah ! Les mots percent votre cœur, mon frère. Vous parlez avec tant de passion!

TYVAN Je vais faire comme si je ne vous avais pas entendue, Jaesa. Il me semble que sa Majesté vous demandera bientôt un nom et votre mariage sera sous peu. Passons donc les dialogues agaçants, les présentations désastreuses et allons droit au but. Questionnez-moi si l'envie vous prend. Sinon, je vous dirai au revoir.

SHIRA, défaite — E-Eh bien-bien, j-je pensais à vous interroger s-ur votr...Sur... (puis d'une traite) Comment prendriez-vous notre union ?

TYVAN, nonchalant — La question est-elle si je vous en voudrais de me choisir ? Est-ce que je vous traiterai bien ?

La blonde acquiesce timidement.

TYVAN Les réponses sont donc non et oui. Prenez-moi comme époux si cela vous chante, cela ne changera pas grand chose à ma vie. J'agirai envers vous comme un mari irréprochable. Rien de plus, rien de moins.

JAESA Vous pourriez être un peu plus enthousiaste, mon frère. Vous êtes en train de la faire fuir.

Il soulève ses épaules.

TYVAN D'autres questions ?

SHIRA Euh... N-Non.

TYVAN – Bien.

C'est ainsi qu'il prit congé. Aussi brièvement qu'il était arrivé.

SHIRA, immobile — Que vient-il de se produire au juste ?

JAESA, lasse — Vous avez été victime de l'apathie du troisième Prince. Je vous conforte, il est toujours comme ceci.

SHIRA Est-ce censé me rassurer ?

JAESA Ce que je veux dire, c'est de ne pas espérer un changement si vous l'épousez.

SHIRA Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi froid.

JAESA C'est parce que son cœur est déjà pris. Il ne désire simplement pas s'embêter avec vous, alors que son esprit brûle pour une unique et même pensée.

SHIRA, curieuse — Pourquoi ne se marie-t-il pas avec cette personne ?

JAESA Je crains de ne pas pouvoir vous en dire plus, Lady Shira. Ce n'est pas évident de comprendre la situation de mon frère. Toutefois, je vous déconseille de le choisir. Il vaudrait presque mieux Diril que lui !

SHIRA Oui, j'ai bien compris qu'avec votre troisième frère ma vie s'annoncerait morne et sans goût.

JAESA Je ne pourrais pas dire mieux.

SHIRA - Je m'en retourne à ma première impression. Ce sera soit Morran, soit Kith. A votre avis, votre Altesse, qui devrais-je choisir des deux ?

JAESA Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Les deux seraient convenables. Par ailleurs, le sixième Prince viendra à son tour ; donc, vous n'aurez qu'à lui soumettre la même méditation qu'aux autres et vous verrez.

SHIRA Vous avez raison. Je vais faire cela !


Ethrian II - ShiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant