Acte V, scène 1.

1K 125 2
                                    

Le Roi, Shira, Raen, Ar, Tyvan, Diril, Morran et Kith.


Le Roi, ses six fils et Jaesa sont rassemblés dans la salle du trône. Shira y accède par une petite porte et vient se poster en face de sa Majesté.

ROI Vous devez vous en douter, je vous ai réunis ce matin pour communiquer au sujet du mariage. Lady Shira, Zishao est un danger permanent envers Ethrian, leur patience s'amenuise et je redoute l'invasion avant qu'une nouvelle aube ne se lève. Agissons maintenant ou préparons-nous à nous battre. Vous, ma chère enfant, devez choisir. Dans l'instant.

SHIRA, statique — Je sais, votre Majesté, l'importance de cette alliance pour vous et Ethrian.

RAEN Ainsi, avez-vous décidé ?

SHIRA, crispée — Malheureusement, je crains de n'avoir aucun nom à vous transmettre.

AR Hésitez-vous encore ?

SHIRA Oui, votre Altesse.

Tous se plongent dans une réflexion minutieuse.

RAEN Mes frères, prononcez chacun un mot. Un unique mot, à Lady Shira afin de l'aider. Soustrayez-la de cet atroce doute !

AR C'est une bonne idée, Prince héritier.

TYVAN, indifférent — Entente.

DIRIL, atonique — Non.

RAEN, indécis — Non ? Qu'est-ce que cela manifeste ?

DIRIL Juste, non.

SHIRA, presque amusée — J'ai saisi votre message, quatrième Prince.

DIRIL Cela m'est complètement égal.

ROI, impatient — Morran, un mot, je vous prie ?

MORRAN Hymen. J'aimerais rajouter hymen plaisant. Et vous, mon dernier frère ?

KITH Harmonie.

ROI Bien ! vous avez tous traduit vos pensées ainsi. Cela vous a-t-il secourue, Lady Shira ?

SHIRA, à part — Absolument pas ! "Harmonie" ? Ce bougre m'a encore plus perdue ! Que suis-je censée répliquer ? Ah ! j'hésite tellement ! C'est donc ceci qu'on qualifie de dilemme du cœur.

ROI Shira ?

SHIRA J-Je ne sais pas, votre Majesté. (d'une toute petite voix) Pardonnez-moi.

ROI Allons ! Ne prenez pas cet air accablé. Je culpabilise dorénavant de vous presser !

SHIRA Néanmoins, je suis en faute ! Vous attendez tous de moi une réponse et me voici incapable de vous la fournir. Ce n'est pas compliqué pourtant ! Un nom, un simple nom, mais je n'y parviens pas. (se jette à genoux) Veuillez m'absoudre d'un pareil comportement, je vous en supplie. Toutefois, mon esprit est brumeux ! J'ai beau l'explorer encore et encore, rien n'en sort. Tout est inconsistant, rien n'est certain. C'est tel que je me noie dans mes propres raisonnements. Je suis indécise jusqu'au fond de mon être. Je désire tellement un nom qu'ils s'effacent petit à petit, comme si on m'interdisait de l'articuler. Je ne comprends de quels coups abjects on me roue, mais ils sont assurément violents.

RAEN Nous ignorions que votre décision pesait autant sur vous, Lady Shira. (saisit sa main et la relève) Ne devrions-nous pas lui laisser quelques temps, père ? Ce soir serait-il bon ?

ROI, accommodant — Bien entendu. Lady Shira, ne vous torturez point. De grâce ! votre souffrance atteint tout Ethrian. Prenez votre après-midi pour réfléchir... (désolé) Cependant, les préparatifs du mariage sont déjà lancés. Donnez-nous une réponse et mariez-vous dans l'heure.

SHIRA Si je peux expier mon horrible incertitude comme ceci, alors j'accepte.


Ethrian II - ShiraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant