Shira et Kith.
On toque à sa porte. La blonde ne l'entend pas, la tête entre ses bras, toujours au sol.
KITH — Lady Shira, puis-je m'entretenir quelques instants avec vous ?
SHIRA, grogne plus qu'elle ne réplique — Oui, votre Altesse.
KITH, pénètre et referme derrière lui — Lady Shira, est-ce que tout va bien ? (inquiet) Avez-vous mal quelque part ?
SHIRA, sur le ton maugréant — Qu'y a-t-il ? Qu'est-ce qui vous fait présumer cela ?
KITH — Eh bien, vous êtes allongée à même le sol. Il y a de quoi se poser des questions.
SHIRA — Je m'en pose aussi des questions, votre Altesse. Si vous saviez le nombre de questionnements qui me tourmentent.
KITH — J'ai cru comprendre que vous aviez pris une décision, pourtant.
Elle se redresse précipitamment et s'aperçoit qu'elle n'est qu'à une vingtaine de centimètres de lui. Le Prince s'est agenouillé pour être à sa hauteur.
SHIRA — Comment le savez-vous ?
KITH, se gratte l'arrière du crâne — Je venais pour m'en informer, quand j'ai entendu votre voix. On dirait que votre choix s'est porté sur mon troisième frère.
SHIRA — En effet, c'est lui que je choisis. Par ailleurs, je vais aller dire cela au Roi de ce pas !
Elle s'apprête à se relever, mais il l'encadre en attrapant ses épaules et la force à rester assise.
KITH — Lorsque nous devions vous soumettre un mot, plus tôt, je n'ai pas été tout à fait honnête. J'ai dit "harmonie", mais j'en avais tant d'autres. Permettez-moi, je vous prie, de revenir sur ma parole.
SHIRA, perplexe — Faites, faites.
KITH — Attirance. Voilà non pas le mot qui conviendrait à notre possible union, mais celui qui représente ce que je ressens pour vous. Une attirance ; une attirance débordante d'envie. Lorsque je vous observe, je me vois en vous. Quand vous marchez, vous dégagez une aisance, une telle prestance que je m'inclinerais presque. Parfois, j'ai même du mal à soutenir votre regard. J'ai presque le réflexe de m'abaisser à votre passage.
SHIRA, béate — Mais qu'est-ce que vous racontez ?!
KITH — Épousez-moi.
Ils se scrutent. L'un avec doute et passion mélangés. L'autre qui ne saisit guère ce qu'il se produit.
SHIRA — Non...Enfin, oui. Non. Attendez ! Quoi ?!
KITH, retient son souffle — Épousez-moi, Lady Shira.
SHIRA — Je ne comprends pas. Je ne vous comprends pas !
KITH — Je pourrais vous faire tout un discours pour vous expliquer à quel point je serai un meilleur époux pour vous, mais je ne le ferai pas, parce que ce ne serait pas vrai. Vous avez raison. Complètement raison. Vous devriez épouser Tyvan.
SHIRA, explose — Pardon ?!
KITH — Oui, le mariage le plus profitable serait avec Tyvan. En revanche, j'en suis jaloux à l'épuisement ! Épousez-moi, Shira. Je n'ai strictement aucun argument pour vous convaincre si ce n'est avec épousez-moi.
Contre toute attente, elle éclate de rire. Son corps entier est secoué par des spasmes dû au fou rire.
SHIRA, en s'arrêtant brutalement — Vous vous fichez de moi ! Comment osez-vous vous jouer de mon esprit fatigué par cette situation ?! Nous ne jouons. Il s'agit du futur de deux royaumes ! Clamez-vous m'aimer ?
KITH — Non, je ne vous aime pas.
Cette phrase jette un froid sur la blonde. Elle se dégage et se lève brusquement.
SHIRA — Sortez, votre Altesse. Laissez-moi, que j'aille donner ma réponse à sa Majesté !
Elle le pousse vers la porte, mais il se retourne, agrippe ses joues et l'embrasse. D'abord, de façon précipitée. Elle essaie de se détacher, mais en vain. Puis, il intensifie le baiser. Il devient plus intime, les lèvres bougent plus vite, les respirations deviennent erratiques ; elle passe ses douces mains autour de sa nuque et, lui, les dépose sur ses hanches.
VOUS LISEZ
Ethrian II - Shira
FantasiShira est une jeune noble de la Couronne d'Ethrian, dont le mariage avec un des six Princes est imminent. Elle se rend au Palais Royal dans l'optique d'en choisir un. Toutefois, son accueil n'est pas des plus chaleureux. En effet, dû à une cicatric...